Sony : L’offensive de printemps sur les téléviseurs

Home-Cinéma — publié le 26 mars 2014
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Revue de printemps pour Sony et ses gammes de téléviseurs et de matériels audio.

 

Une année placée sous le signe de la TV Ultra HD et de la montée en gamme en Full HD. Des nouveautés en matière de traitement d’image et de son, un nouveau design et des enceintes Bluetooth plus performantes. 

W6_flamingo_front

Le mois de mars marque l’arrivée du printemps et la présentation des nouvelles collections de produits audio et vidéo. Sony n’a pas dérogé à cette règle et a présenté dans son show­room à Puteaux, en banlieue parisienne, l’ensemble de ces gammes de téléviseurs ainsi que ses nombreux modèles audio.

Un constat : la marque japonaise a réinvesti le monde des téléviseurs.

Un nouveau traitement d’image

Sony va proposer cette année 9 séries d’écrans contre 7 l’an dernier et 21 modèles contre 17 en 2013. La qualité d’image est encore et toujours le critère déterminant pour les consommateurs, 91 % le place en premier, et le constructeur va donc innover à ce niveau après le X­Reality Pro, le Triluminos voici le X­Tended Dynamic Range.

W95_Screenfill_Angle_v2

 

Ce nouveau procédé agit sur l’intensité des blancs, le dégradé des gris et l’amélioration du contraste. Les noirs gagnent en réalisme, la variation de luminosité est doublée et on distingue les détails dans les scènes sombres par exemple un concert. Cette innovation est déclinée en X­Tended Dynamic Range Pro sur les téléviseurs Sony Full LED comme la série X9 (Ultra HD).

Sony continue à utiliser le sigle 4K pour ces téléviseurs Ultra HD, le 4K est un format cinéma. En 2014, la gamme de téléviseurs va se décliner en 2/3 de modèles en 50 pouces et plus, 1/3 en UHD et 95 % en X­Reality Pro.

Les nouveaux téléviseurs Sony 2014

Les séries R4, W6 et W7 verront apparaître d’ici fin mars des nouveautés sur des tailles allant de 32 à 48 pouces. Ainsi le KDL48W605 sera proposé au prix public indicatif de 799 euros. Il est Full HD, équipé de bords ultra fins et du X­Reality Pro.

Toujours dans ces séries Full HD, le KDL55W955 est disponible au prix de 1 799 euros. Un 65 pouces sortira fin avril au prix de 2 500 euros.

X9_Screenfill_Angle_OneStadium

 

Ces W95 sont le haut de gamme de la marque en Full HD, ils sont équipés du Triluminos, sont dynamic Edge LED, disposent du X­Tended Dynamic Range et bénéficient de nombreux autres fonctions comme la 3D passive, le MHL. Ces écrans sont fournis avec une caméra pour Skype, ils peuvent se piloter via l’application SideView et offrent la nouvelle télécommande One­flick. Celle ­ci est équipée d’un touch pad permettant de naviguer plus facilement dans les menus et sur la TV connectée. Sony a renforcé ses contenus en Smart TV avec une large palette de TV de rattrapage et de VOD. L’accès à ces services a été amélioré, le processeur et la mémoire ont été remis à jour, le temps d’attente est de 2 secondes et l’accès à YouTube est de 4 secondes.

Une meilleure qualité de son

L’audio a été en partie repensé sur certains téléviseurs comme la série W85, W95 et X9. Le Clear Audio + débarque sur les téléviseurs à partir de la série W6, il donne plus de relief aux voix et un meilleur rendu des basses. Sur les modèles plus haut de gamme, Sony a développé un système de basse basé sur un long canal de 1,6 m de long et a introduit des haut­parleurs frontaux en fibre de verre. Le nouveau design Wedge Design s’impose sur les modèles W8, W85 et W95. Il s’agit d’un pied qui peut se placer au centre ou sur un des côtés avec une base plus élargie vers le bas. C’est un choix allant à contre­ courant de la tendance actuelle vers plus de finesse, le consommateur tranchera. 

Des TV Ultra HD

Les téléviseurs Ultra HD sont regroupés dans la série X9, deux tailles d’écrans seront disponibles début mai : 55 et 65 “. Un 79 pouces devrait être commercialisé début juillet au prix de 10 000 euros. Le 55 pouces est au prix de 3 500 euros et le 65 pouces sera en vente à 4 500 euros. Ces TV UHD sont équipées de toutes les dernières innovations de la marque (Triluminos etc.), livrées avec deux paires de lunettes actives et apportent l’ensemble des fonctions de partage sur skype ou twitter.

 

Casques audio et enceintes Bluetooth

Au niveau de l’audio, Sony amplifie sa présence dans le monde des casques avec de nombreuses nouveautés en avril, la marque est numéro 1 en volume en France et va renouveler son entrée de gamme. Les enceintes sans fil Bluetooth sont également choyées avec la SRS­X9 (199 euros), elle est NFC, Wi­Fi et AirPlay. Elle bénéficie du label Hi­Res Audio, l’aptX est présent et elle diffuse les fichiers audio haute définition. Sa puissance annoncée est de 154 Watts, elle est équipé d’un woofer central couplé à des radiateurs passifs, de deux médiums et de deux tweeters.

SRS-X9_B_phantom_cw-1200

Tags: