Sony perfectionne son projecteur VPL-VW320ES en le dotant de la fonctionnalité 4K HDR

La dernière mise à jour du VPL-VW320ES offre aux utilisateurs la possibilité de bénéficier d’une qualité d’image digne d’un véritable cinéma, dans le confort de leur salon.

320ES

A l’occasion de la sortie des premiers films Blu-ray Ultra HD 4K de Sony Pictures Entertainment, l’entreprise japonaise optimise son projecteur Home Cinéma VPL-VW320ES et le dote de l’option 4K HDR. Profitant de l’élan suscité par l’introduction du vidéoprojecteur au salon IFA 2015, Sony propose à ses clients une nouvelle mise à jour du firmware leur permettant ainsi de bénéficier d’une qualité d’image optimale à travers leur Home Cinéma.

 

Cette mise à jour témoigne de la volonté de Sony et de son engagement à mettre en avant le développement de la technologie HDR.

Sony entend fournir à ses clients un Home Cinema offrant une image exceptionnelle et toujours à la pointe de la technologie. Ainsi, cette nouvelle fonctionnalité offre une seconde vie au VPL-VW320ES, qui devient ainsi le troisième projecteur Home Cinéma de la gamme Sony, après le VPL-VW5000ES et le VPL-VW520ES, compatible avec le format 4K HDR.

Sony_4K_HDR

Les passionnés de cinéma pourront désormais vivre une expérience d’immersion totale grâce à une qualité d’image inégalée.

Cette image leur sera fournie par leur projecteur VPL-VW320ES, en profitant de contenus HDR avec un rapport de contraste élevé et des images HDR fidèles à la réalité que nous percevons au quotidien. La 4K HDR permet de produire des images d’une qualité telle que les spectateurs verront la scène comme s’ils y étaient et leur offre un contenu de haute qualité avec un niveau de détail quatre fois supérieur à la HD standard, un contraste élevé, une plus grande profondeur de couleur, des zones lumineuses plus vives et des noirs plus profonds.
« Notre volonté est d’être toujours au plus près de nos utilisateurs finaux en leur offrant le meilleur des solutions du marché du cinéma numérique. Nous sommes donc ravis d’annoncer la mise à jour du firmware du VPL-VW320ES en le dotant de la technologie 4K HDR et de répondre aux attentes de nos clients qui peuvent désormais profiter d’une précision d’image égale à celle d’une salle de cinéma, directement à partir de leur salon.», commente Thomas Issa, Responsable Produits Europe chez Sony Professional.

vp

Par ailleurs, Sony propose à cette même occasion un nouveau protocole de contrôle unifié pour sa gamme de projecteurs

Ce qui permet une utilisation intuitive et une intégration fluide lorsque plusieurs modèles sont utilisés au sein d’une même l’installation.

La mise à jour du firmware sera disponible à la fin mai pour les anciens et nouveaux clients ici :

http://www.sony.fr/pro/product/projectors-homecinema/vpl-vw320es/support/#support

Les retours d’expérience sur le forum c’est ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178883352.html?hilit=VW320ES%20firmware#p178883352

 

 

Partager :