Sony présente son projecteur 4K pour le Home-Cinéma

News — publié le 9 septembre 2011
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)


Image

Ce modèle est le premier projecteur Home Cinéma au monde spécialement conçu pour satisfaire tous les besoins des installations personnalisées. Il permet de projeter des images en résolution 4K, qui enchanteront les passionnés de cinéma en leur apportant une expérience visuelle immersive, avec une résolution quatre fois supérieure à la HD.

Offrant une luminosité de 2 000 lumens ANSI, le VPL-VW1000ES est presque deux fois plus performant que les modèles précédents. Le VPL-VW1000ES est également doté d’un tout nouveau panneau SXRD 4K, produisant un niveau de contraste exceptionnel. Associé à la technologie Advanced Iris3 de Sony, ce projecteur procure un rapport de contraste dynamique atteignant 1 000 000:1.

Depuis 2003, Sony élabore et améliore sans cesse ses panneaux SXRD, créant différentes tailles et résolutions, de la HD au 4K. Le modèle VPL-VW1000ES intègre un panneau SXRD 4K de 0,74 pouces, optimisé pour assurer une réflexion lumineuse minimale, adaptée à la résolution 4K. La taille de chaque pixel passe de 7 ìm à 4 ìm et leur espacement est également réduit pour une distribution homogène et une réflexion précise de la lumière.

Image
Nouveau panneau SXRD 4K de 0,74 pouces

En plus de la résolution native 4K, le projecteur VPL-VW1000ES est doté d’un convertisseur ultra-haute résolution 4K « Reality Creation » qui améliore de façon spectaculaire les contenus 1080P, et permet ainsi à tous d’optimiser leur expérience de visionnage de leurs Blu-ray Disc™. Le projecteur, doté par ailleurs d’un émetteur intégré, permet aussi d’afficher de la 3D Full HD et des films convertis en 3D 4K, ainsi que des films 2D et 3D anamorphosés pour une plus grande souplesse d’utilisation. Une fonction de mémoire de position de l’image mémorise la position du zoom optique.

Les performances et les fonctions du convertisseur 4K « Reality Creation » sont constamment sujettes à amélioration via le développement de la classification, qui repose sur des informations statistiques collectées grâce à une multitude d’images au sein de l’algorithme ultra-haute résolution original de Sony, développé au fil des ans. De plus, le convertisseur ultra-haute résolution 4K fournit des images HD fluides et nettes en résolution 4K grâce à un contrôle dynamique qui utilise les mesures et l’analyse de la qualité de l’image en entrée (bruit, spectrum) et le traitement de la résolution, incluant les caractéristiques du périphérique d’affichage (projecteur 4K).

Image
Convertisseur 4K « Reality Creation »

Le VPL-VW1000ES fournit plusieurs options d’installation dont deux entrées Trigger, un zoom motorisé de 2,1x, des distances de projection ajustables, une interface RS232, le contrôle sur IP et la compatibilité avec la plupart des dispositifs de commande intégrés.

Tak Nakane, Chef de produit chez Sony Europe, a déclaré : « Le VPL-VW1000ES est le dernier-né de la gamme déjà complète de projecteurs Home Cinéma de Sony. L’année dernière à l’IFA, Sony présentait son premier projecteur Home Cinéma 3D, le VPL-VW90ES. En juin cette année c’est le VPL-HW30ES qui a rejoint la gamme en tant que modèle 3D performant d’entrée de gamme. Et plus récemment encore, le VPL-VW95ES a été dévoilé à l’IFA 2011 en tant que projecteur Home Cinéma 3D de milieu de gamme. C’est désormais au tour du VPL-VW1000ES, le nouveau projecteur Home Cinéma 4K de Sony, de faire une apparition remarquée sur le devant de la scène du divertissement à la maison. Il inaugure le Home Cinéma de demain. »

Disponibilité

Le nouveau projecteur Home Cinéma 4K VPL-VW1000ES de Sony sera mis sur le marché cet hiver par l’intermédiaire des Revendeurs Agrées Home Cinéma de Sony.