Sony présente à l’IFA trois nouveaux projecteurs Home Cinéma offrant une expérience visuelle HDR 4K en immersion totale

Editorial, News — publié le 1 septembre 2017

170831 Sony IFA_

Sony IFA-

IFA, Stand Sony, hall 20 de la Messe Berlin, 31 août 2017 – Sony a amélioré sa gamme de projecteurs Home Cinéma avec trois nouveaux modèles hautes performances donnant aux consommateurs accès à une expérience visuelle 4K HDR en immersion totale sans quitter le confort de leur salon. Lancés aujourd’hui à l’occasion du salon IFA 2017, ces projecteurs sont conçus pour permettre aux cinéphiles de profiter de superbes images au rendu naturel. Tous les modèles offrent des images détaillées à contraste élevé grâce aux matrices SXRD 4K  à la pointe de la technologie de Sony. Ils sont combinés à Reality Creation, une technologie de traitement de la résolution, s’appuyant sur un algorithme unique de Sony pour assurer la correspondance parfaite des pixels, pour des images toujours nettes.

Les nouveaux modèles lancés à l’occasion du salon IFA sont les suivants :

  • Le projecteur à source lumineuse laser haut de gamme VPL-VW760ES, reproduisant de magnifiques images 4K HDR et doté d’un design compact*¹.
  • Le polyvalent VPL-VW360ES, dont la fonction de qualité d’image réglable est idéale pour divers types de contenus.
  • Le VPL-VW260ES, offrant des images 4K HDR immersives et authentiques pour un excellent rapport qualité/prix

*¹D’une profondeur de 496 mm, il est 40 % plus petit que le modèle actuel à source lumineuse laser, le VPL-VW5000ES.

Afin que les téléspectateurs puissent profiter de tous les contenus HDR, les nouveaux projecteurs prennent désormais également en charge le format HLG pour les contenus broadcast et en ligne, en plus de HDR10, le format HDR standard pour l’UHD. « Tous ces modèles sont conçus dans l’esprit de l’engagement de Sony : offrir au public des images plus vraies que nature, » souligne Thomas Issa, chef de produit chez Sony Professional Solutions Europe. « Du VPL-VW260ES économique au VPL-VW760ES haut de gamme, ces trois projecteurs 4K HDR aux multiples fonctions offrent une qualité d’image d’un réalisme à couper le souffle. Que les spectateurs regardent le dernier film d’action ou un événement sportif, ils se sentent véritablement immergés en plein cœur de l’expérience ».

Le VPL-VW760ES produit des images époustouflantes, grâce à une source lumineuse laser de 2 000 lumens pour une intensité spectaculaire et durable. La technologie garantit un contraste ultra-dynamique grâce à une commande du niveau de lumière qui s’adapte en temps réel à la luminosité de la scène. Les scènes lumineuses paraissent plus vives et les scènes sombres gagnent en profondeur. La fonction TRILUMINOS produit une palette de couleurs plus riches en reproduisant plus de tons et de textures qu’un système de projection classique, et la technologie Motionflow réagit aux scènes d’action pour stabiliser les images, éliminant le flou ou la pixellisation. Avec sa taille compacte (496 mm de profondeur), il est 40 % plus petit que le modèle actuel à source lumineuse laser*¹. Il peut donc être facilement installé sur une étagère ou suspendu au plafond. La source lumineuse laser assure une maintenance simple, puisqu’il n’est pas nécessaire de remplacer la lampe. En outre, la lampe a une longue durée de vie pouvant aller jusqu’à 20 000 heures*².

*² En fonction des conditions d’utilisation.

Le polyvalent VPL-VW360ES offre aux spectateurs toute la beauté de la 4K HDR avec une luminosité de 1 500 lumens. Ce modèle va remplacer le VPL-VW320ES, mais ses fonctions supplémentaires lui permettent de proposer des images encore plus réalistes, dont la technologie Advanced Iris pour une plage dynamique de contraste spectaculaire de 200 000:1 et une mémoire de position de l’image permettant de s’adapter au format d’image du contenu diffusé.

Le VPL-VW260ES offre une expérience 4K HDR pour un excellent rapport qualité/prix. Le projecteur de 1 500 lumens propose la plupart des fonctionnalités des deux projecteurs, dont une matrice SXRD 4K d’une résolution native de 4096 x 2160 pixels, Reality Creation et TRILUMINOS, pour que les utilisateurs puissent profiter d’images claires et précises à un coût avantageux. Le VPL-VW360ES et le VPL-VW260ES se déclinent en noir et en blanc haut de gamme, pour une intégration parfaite dans divers environnements. Leur taille compacte, leur zoom de 2,06 et leur large plage de correction d’objectif garantissent une installation simple.

Le VPL-VW360ES et le VPL-VW260ES sont désormais disponibles en Europe. Le VPL-VW760ES sera disponible à compter de novembre 2017. Les visiteurs du salon IFA peuvent découvrir ces modèles en avant-première au stand Sony, hall 20 de la Messe Berlin.

- lien vers sujet HCFR dédié au Sony VPL-VW760EShttp://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-uhd-4k/sony-vpl-vw760es-videoprojecteur-4k-hdr-et-laser-t30082337.html

- lien vers sujet HCFR dédié au Sony VPL-VW360EShttp://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-uhd-4k/sony-vpl-vw360es-t30082339.html

- lien vers sujet HCFR dédié au Sony VPL-VW260ES http://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-uhd-4k/sony-vpl-vw260es-t30082338.html

Hugo