Sony VPL-HW40ES : le nouveau projecteur Home Cinéma 3D Full HD de Sony

 

Des films toujours plus beaux chez soi grâce au nouveau projecteur Home Cinéma 3D Full HD VPL-HW40ES de Sony

Sony VPL-HW40ES 0

Sony a annoncé aujourd’hui la sortie de son nouveau projecteur Home Cinéma 3D Full HD, le VPL-HW40ES, qui offre une véritable expérience Home Cinéma à un plus grand public. Des superproductions cinématographiques aux documentaires captivants en passant par les comédies, le VPL-HW40ES donne vie aux films et émissions télévisées en 2D ou 3D avec des couleurs, détails et un contraste exceptionnels.

Le projecteur Home Cinéma VPL-HW40ES vient étoffer la gamme de produits Home Cinéma de Sony. Il s’ajoute au VPL-HW55ES, projecteur Sony déjà fortement plébiscité sur le marché, dévoilé au salon IFA en 2013.

 Le VPL-HW40ES offre des images en totale immersion de haute qualité pour vous faire profiter d’une expérience cinématographique sans quitter votre salon ; il utilise la même technologie de panneaux SXRD qui équipe les grands projecteurs de cinéma numériques de Sony, mais à moindre prix.

 Thomas Issa, chef de produit pour les projecteurs Home Cinéma chez Sony Europe, a déclaré : « Il s’agit d’une innovation majeure pour notre gamme Home Cinéma, offrant aux spectateurs une expérience exceptionnelle aussi bien en 2D qu’en 3D. La fonction Contrast Enhancer et les technologies Motionflow et Reality Creation permettent au projecteur VPL-HW40ES d’offrir une superbe expérience Home Cinéma aux cinéphiles les plus exigeants ».

Sony VPL-HW40ES 2

 La réalité vue sous un nouvel angle

La technologie Reality Creation, conçue pour les projecteurs Home Cinéma 4K de Sony à la pointe de l’industrie, reproduit les couleurs et les textures perdues lors du transfert de vidéos sur disque, afin que chaque pixel offre une clarté inouïe. Le spectateur voit immédiatement la différence avec des images plus nettes beaucoup plus proches des images d’origine.

 Le moteur optique optimisé du projecteur Home Cinéma VPL-HW40ES est doté d’une luminosité de 1 700 lumens pour des images encore plus nettes et percutantes, même dans les pièces bien éclairées. Des fonctions supplémentaires telles que les modes Bright Cinema et Bright TV de Sony, et les panneaux SXRD, améliorent encore davantage la qualité des images 3D.

 La fonction Contrast Enhancer analyse les scènes en temps réel, optimisant ainsi constamment la plage dynamique dans chaque zone de l’image pour des noirs profonds et des zones lumineuses d’une netteté implacable. La technologie Motionflow apporte un avantage non négligeable aux scènes de sport ou d’action rapides en insérant des images supplémentaires entre les images d’origine, afin d’obtenir des mouvements plus fluides et plus nets avec moins de flou.

 Sony VPL-HW40ES 1

Flexibilité de l’installation

Parfaitement conscient des besoins des passionnés de Home Cinémas, Sony a conçu le projecteur VPL-HW40ES en conséquence. Avec une plage de correction d’objectif (« Lens Shift ») plus large, le projecteur VPL-HW40ES offre plus de flexibilité dans son positionnement, que ce soit au plafond ou décentré sur l’axe horizontal. Les utilisateurs obtiennent systématiquement des images aux proportions parfaites. Le VPL-HW40ES est équipé d’un émetteur infrarouge 3D intégré, reconnaît automatiquement le contenu 2D ou 3D, et propose une grande variété de modes d’image pour obtenir une qualité d’image optimale, quel que soit le contenu que vous regardez. La fonction de mise en forme du bruit élimine les bruits de ventilateurs en utilisant des fréquences moins courantes. Grâce à son fonctionnement silencieux de 21 dB seulement, soit l’équivalent d’un bruissement de feuilles, le projecteur Home Cinéma VPL-HW40ES sait se faire discret.

 

Le projecteur VPL-HW40ES sera disponible en version noire et blanche à partir d’avril 2014.

 

 

[youtube width=”640″ height=”350″]https://www.youtube.com/watch?v=7F7W5V4Au3Q[/youtube]

 

   

Partager :