SoundPlaces l’appli musique résolument SoLoMo de la Caisse d’Epargne

News — publié le 25 décembre 2011
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Lancée en juin 2011, SoundPlaces ne cesse d’évoluer pour devenir l’appli musique incontournable

«Soundplaces», une application véritablement SoLoMo, Social+Local+Mobile

MOBILE – Restez connecté : SoundPlaces est une application présente sur www.espritmusique.fr et téléchargeable sur l’applestore pour iPad® et iPhone® 100 % gratuite et 100% personnalisable. SoundPlaces intègre toutes les fonctionnalités pour rester connecté à l’actualité musicale près de chez soi.
Basée sur une logique de découverte et de partage, SoundPlaces est également dédié à l’écoute de musique en streaming.

LOCAL – Découvrez les artistes qui jouent près de chez vous : SoundPlaces est la première application qui « déniche » les musiciens les plus prometteurs dans toutes les régions de France de façon interactive et géolocalisée.

SOCIAL – Résolument communautaire : SoundPlaces offre un intérêt certain pour les artistes eux-mêmes puisqu’elle leur permet de partager leurs créations avec toute la communauté « espritmusique » et d’amplifier ainsi leur communication et leur visibilité. Plus de 1000 artistes et musiciens sont déjà présents sur Soundplaces.

 

Soundplaces

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des fonctionnalités intuitives et améliorées

  • un mode radio qui permet d’écouter les artistes de son choix en continu, même lorsque l’appareil est en veille
  • l’optimisation du partage : possibilité de partager à sa communauté (facebook, twitter…) le titre en écoute
  • un rafraîchissement automatique de contenu tous les lundis : nouveaux artistes inscrits sur EspritMusique et SoundPlaces, nouvelles dates de concerts…

Le 17 novembre 2011, la Caisse d’Epargne a remporté le Trophée Internet Mobile 2011 dans la catégorie communauté pour son application « Soundplaces ».

La Caisse d’Epargne, la banque à « l’Esprit Musique »

Parce que les musiques viennent de tous les horizons, la Caisse d’Epargne souhaite donner le maximum de résonances à  toutes les énergies musicales de toutes les régions. Elle a ainsi développé www.espritmusique.fr, un « écosystème digital » (site et blog) qui permet aux internautes d’être informés de toutes les initiatives Caisse d’Epargne dans le monde de la musique, des concerts événements de ses partenaires, des salles régionales… Le contenu d’espritmusique.fr est en parti rédigé par des bloggeurs, les « soundtribalisers » qui font partager aux internautes leurs expériences musicales et leurs coups de cœur du moment.