Spotify se lance aux Etats-Unis

News — publié le 15 juillet 2011
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Spotify offre une nouvelle façon de gérer toute sa musique, de découvrir de nouveaux titres et de partager chansons et playlists avec ses amis. Maintenant toute la musique peut être appréciée n’importe où et à tout moment.

Plus de 10 millions d’Européens sur Spotify ne peuvent pas avoir tort ?

D’accord, ils se trompent souvent lorsqu’il s’agit d’épeler ‘favourite’ et ‘doughnut’. Mais ils savent reconnaître un grand service de musique quand ils en voient un.

Spotify a été lancé en Suède en 2008 par Daniel Ek et Martin Lorentzon, dans le but de développer une meilleure alternative, plus pratique et légale pour lutter contre le piratage.

Spotify est désormais la deuxième source de revenus pour les labels de musique numérique en Europe (IFPI, avril 2011), tout en récompensant les artistes de façon la plus équitable possible.

Spotify compte plus de 10 millions d’utilisateurs inscrits et plus de 1,6 million d’abonnés dans 7 pays en Europe où le service est déjà disponible; les Etats-Unis sont le 8ème territoire. Avec un ratio au delà de 15% d’abonnés payants par rapport au nombre d’utilisateurs actifs sur le service gratuit, Spotify est le service de musique le plus puissant avec la plus forte croissance dans le monde sur ce type de service.

Un Jukebox facile à utiliser

· Spotify propose un accès à la demande (sans buffering) à un catalogue de plus de 15 millions de titres. Il est possible d’importer ses propres fichiers MP3 en un seul clic, pour profiter d’un lecteur de musique puissant. De plus avec Spotify, pas besoin de passer les morceaux qui ne sont pas appréciés. Pourquoi ? Parce qu’il suffit de choisir simplement la musique que l’on souhaite écouter en premier lieu.

· C’est super simple de créer et de gérer toutes ses playlists avec Spotify – nos utilisateurs en ont déjà créées et partagées plus de 250 millions entre eux jusqu’ici. Il est également possible de découvrir les playlists les plus populaires sur des sites commewww.sharemyplaylists.com et www.bbcify.com, ou d’utiliser d’astucieux sites tel que www.spotiseek.com pour créer de nouvelles playlists basées sur ses artistes préférés.

· La musique est faite pour être partagée. Il suffit de glisser et de déposer des titres à ses amis dans l’onglet « contacts » de Spotify, ou de les partager via Facebook, Twitter, email et SMS. Il est également possible de voir leurs tops titres et artistes, leurs playlists Spotify via leurs profils, de s’y abonner et de déposer des morceaux dans leur boîte de réception Spotify. C’est tout simplement conviviale.

· Emportez sa musique partout en installant Spotify sur son mobile et même son iPod Touch. Synchroniser sans fil ses playlists en format MP3 pour les écouter hors connexion et s’abonner à Spotify Premium pour combiner sa propre musique avec l’accès illimité à notre catalogue de plus de 15 millions de titres. C’est le lecteur de musique parfait.

Le pays du gratuit, de l’illimité et du Premium

Disponible sur invitation dans la version beta, Spotify propose trois grands services : une offre totalement gratuite et deux offres payantes. Tous les services de Spotify comprennent les fonctionnalités nommés ci-dessus.

· Spotify Free – le service de musique gratuit inégalé. Il suffit d’avoir une invitation, pour profiter de la musique à la demande, sans buffering, avec l’accès à plus de 15 millions de titres sur son ordinateur, de partager facilement via les réseaux sociaux, de gérer ses propres fichiers musicaux grâce à Spotify, et de les synchroniser avec son mobile ou son iPod.

· Spotify Unlimited – cette offre inclut toutes les caractéristiques de notre service gratuit, mais sans interruption publicitaire. Tout cela pour seulement 4,99 $ par mois.

· Spotify Premium – L’expérience Spotify ultime. Le service Premium offre l’accès à toutes les musiques, à tout moment avec une écoute en ligne ou hors connexion, sur ordinateur, mobile, un grand nombre de lecteurs avec une qualité audio améliorée. De nombreux contenus exclusifs, des concours et des offres spéciales sont également inclus dans le service. Le Premium ne coûte que 9,99 $ par mois. (soit l’équivalent de deux bons cafés).

Daniel Ek, fondateur et PDG de Spotify, a déclaré: “Nous croyons que la musique est le produit culturel le plus social du monde, c’est pour cette raison nous avons élaboré dans Spotify les meilleures fonctionnalités sociales pour faciliter le partage et la découverte musicale. Même si vous n’êtes pas un pur mélomane de musique, vous avez forcément un ami dont vous admirez les goûts musicaux. Je suis impatient de vous permettre de vous connecter dans Spotify et de vous faire découvrir quelques nouvelles pépites.”

Le lancement américain de Spotify se fait également avec le soutien de grandes marques partenaires novatrices dans le monde, qui veulent nous aider à répandre la le message de Spotify aux USA. Nos partenaires exclusifs sur le lancement sont Coca-Cola et Sprite, Chevrolet, General Motors, Motorola, Reebok, Sonos et The Daily. Ces marques lanceront toutes des campagnes innovantes, en partenariat avec Spotify dans les semaines et mois à venir.

Ken Parks, Chief Content Officer et Directeur Général chez Spotify aux Etats-Unis, a déclaré: “Spotify a été fondée comme une alternative meilleure et plus simple à la piraterie. Il est très important pour nous de faire en sorte que les créateurs de musique puissent prospérer. Spotify propose l’une des bibliothèques musicales les plus importantes du monde, avec plus de 15 millions de titres et qui inclut les catalogues de toutes les majors et une grande partie de labels indépendants y compris ceux représentés par Merlin ce qui implique que tous les artistes qu’ils représentent sont justement récompensés pour leur créativité à chaque écoute sur Spotify. “