STANDiT de Erard : Fixer sa TV au mur sans percage

News — publié le 26 octobre 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Il est enfin possible d’installer son écran au mur  facilement grâce à un support mural intelligent qui ne nécessite aucun outil et en particulier rend inutile la perceuse : finis trous et saignées dans les murs !

Cette solution, c’est le système STANDiT 400 de Erard : il s’agit d’une colonne en acier bénéficiant d’une géométrie en 3 appuis.

Au sol, la colonne repose sur une base large et avancée : les appuis sont ainsi placés très en avant du centre de gravité, ce qui confère à l’ensemble une excellente stabilité.

Au mur, la partie haute de la colonne est équipé d’un patin stabilisateur qui prend naturellement appui contre le mur. Sa composition en élastomère permet d’amortir le poids de la colonne. Et ce 3eme point d’appui permet d’assurer complètement la stabilité de l’ensemble.

Une accroche au format Vésa est vissée à l’arrière de l’écran et vient s’enclencher sur la colonne. La hauteur de l’écran est ajustable sur 250 mm (6 positions). Les câbles sont cantonnés dans une goulotte incluse dans la colonne.

L’ensemble TV + support étant simplement posé, il est même facilement possible déplacer l’ensemble.

L’apparence du STANDiT est naturellement plutôt soignée, mais il est possible de dissimuler le support au sol derrière un meuble bas., voir de faire disparaitre la colonne en la peignant de la même couleur que le mur.

Très facile à assembler et à installer, STANDiT  est un produit qui convient particulièrement aux technophiles non bricoleurs qui souhaitent profiter de leur écran plat en toute simplicité.

Caractéristiques :
Aucun outil nécessaire !
Pour écrans de 30’’ à 52’’, épaisseur maximum 50 mm
Fabriqué en France.
Garanti 10 ans
Prix public conseillé : 229 €

Piur en savoir plus visiter le site Erard