Sur la route des vacances avec B&O

News — publié le 9 juin 2011
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Aston Martin One-77 : 77 exemplaires dotés d’une puissance sonore étonnante

Image

Travaillant en étroite collaboration avec Aston Martin depuis 2007, Bang & Olufsen développe des systèmes audio sur mesure pour tous les modèles de cette marque haut de gamme. C’est ainsi que Bang & Olufsen a été désigné par Aston Martin pour concevoir avec les ingénieurs de la marque le système audio qui parfait les 77 exemplaires de cette nouvelle voiture.

Ainsi, les caissons d’enceinte des woofers et du sub-woofer ont été totalement intégrés à la structure de la carrosserie avant-gardiste, permettant de disposer d’une structure à la fois légère et hautement rigide. De plus, des moteurs soulèvent les tweeters en aluminium du tableau de bord lorsque le système audio est activé, invitant le conducteur à prendre part à une expérience musicale qui n’a d’égal que les sensations de conduite procurées par l’Aston Martin One-77.

Confectionnées par Bang & Olufsen à partir de blocs solides d’aluminium, les grilles recouvrant les enceintes présentent un design et une structure assurant une fidélité acoustique optimale et un aspect visuel qui se fond à merveille dans l’intérieur unique et sportif de l’Aston Martin One-77.

« Le leitmotiv d’Aston Martin, à savoir “puissance, beauté et âme” se reflète parfaitement dans les valeurs de la marque Bang & Olufsen. C’est en partie grâce à cela que ce partenariat a débouché sur la création d’une série de produits étonnants. Nous sommes bien évidemment extrêmement fiers de parfaire cette collaboration en équipant l’Aston Martin One-77 du nouveau système audio Bang & Olufsen », affirme Jens Peter Zinck, Vice-président et directeur de la division Bang & Olufsen Automotive.

La BMW Série 6 Coupé équipée du nouveau système Bang & Olufsen High End Surround Sound System

Image

Fruit du partenariat de BMW avec Bang & Olufsen annoncé en Septembre 2010, le système Bang & Olufsen High End Surround Sound System destiné à la toute nouvelle BMW Série 6 Coupé sera présenté dès l’automne 2011.

Avec seize enceintes d’une puissance totale de 1 200 watts, sept tweeters combinés à des enceintes moyennes fréquences et deux puissants subwoofers directement intégrés au châssis du véhicule, le système Bang & Olufsen High End Surround Sound System pour la BMW Série 6 Coupé élivre un son riche et une qualité sonore homogène d’une grande clarté.

Ce système inédit intègre la technologie Dynamic Road Noise Compensation qui permet au volume de s’adapter automatiquement en fonction des conditions externes au véhicule. Deux modes sonores distincts sont également intégrés au système : le Mode Studio produit une acoustique exceptionnelle, tandis que le nouveau Mode Étendu agrandit l’espace sonore.

Le style épuré du système Bang & Olufsen High End Surround Sound System pour la nouvelle BMW Série 6 Coupé correspond parfaitement à l’esprit de la marque automobile. Son design offre une association impressionnante entre son et lumière. Ainsi, le cache d’enceinte au centre du tableau de bord se soulève, laissant apparaître la grande lentille acoustique tandis que les LED intégrées s’allument simultanément dès que le système est activé.

Ce nouveau système a su trouver un parfait équilibre entre l’intégration de technologies éprouvées et l’innovation afin de satisfaire aux normes strictes d’une voiture telle que la BMW Série 6 Coupé. Il s’annonce comme le premier d’une longue série puisque d’autres véhicules dotés d’une installation audio embarquée High End Bang & Olufsen seront bientôt proposés par le constructeur automobile allemand.

Découvrez le système Advanced Sound System développé par Bang & Olufsen pour la marque Audi, présenté en vidéo par Morten Lydolf, Sound Engineer chez Bang & Olufsen : http://tv.audi.com/video/17879

Image

Bang & Olufsen, de nouveau reconnue comme l’une des meilleures marques de système audio pour l’automobile

Bang & Olufsen s’est vu décerner en 2011 le prix Best Car-HiFi Brand par le magazine allemand auto motor und sport. C’est la troisième année que Bang & Olufsen reçoit ce prix à l’issue du vote des lecteurs de ce magazine automobile renommé.

« Nous sommes fiers d’être classés premier de notre catégorie pour la troisième année. Best Brand est un important prix auquel participent près de 100 000 lecteurs. Le résultat de ce vote montre la considération portée à Bang & Olufsen et à nos systèmes audio automobiles uniques ainsi que la renommée dont nous bénéficions dans ce domaine », commente Johannes Schüler, Responsable Marketing et RP International de la division Bang & Olufsen Automotive.

Depuis son entrée sur le marché de l’audio pour l’automobile en 2005, Bang & Olufsen s’est attaché à créer des systèmes audio automobiles toujours plus performants. L’objectif affiché de Bang & Olufsen a aussi été de développer des systèmes combinant une qualité sonore à un design exceptionnel.