TCL annonce la compatibilité Technicolor 4K Image Certified sur ses prochains téléviseurs 4K

News — publié le 15 septembre 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Les téléviseurs équipés de la technologie 4K sont la nouvelle révolution vantée par les fabricants. L’acceptation par les consommateurs des téléviseurs Ultra HD 4K dépend de la disponibilité de contenus affichant clairement la supériorité du visionnage en 4K. Pour s’assurer que les contenus issus de sources multiples soient bien convertis dans une qualité proche du 4K, dès 2014, TCL va intégrer à ses téléviseurs 4K UHD des ports HDMI « Technicolor 4K Image Certified ».

 

Nous avions déjà évoqué TCL dans un précédent article

tcl_tv2

 

Les contenus à teneur digitale que les consommateurs ont l’habitude d’utiliser ne sont plus uniquement des vidéos. Aujourd’hui, les utilisateurs attendent de leurs téléviseurs qu’ils leur procurent des expériences toujours plus exceptionnelles.

La certification « Technicolor 4K Image Certified » rend possible une qualité d’image très précise en détectant et convertissant les détails à une qualité proche du 4K. La qualité actuelle des images peut paraître grossière, ou manquant de détails lorsqu’elles sont projetées sur un grand écran, du fait des différences entre les résolutions des images source et des téléviseurs. Cette différence se remarque d’autant plus sur les écrans de télévision mesurant 50’’ et plus.

La technologie permettant d’améliorer les détails des images intègre le processus préservant et rendant plus nettes les vidéos diffusées sur grand écran. Le résultat est une image incroyablement plus précise, quel que soit le contenu ou l’affichage (www.Technicolor.com/certified).

tcl_tv

 

 

‘En s’associant avec le programme de « Technicolor 4K Image Certified », les téléviseurs 4K UHD de TCL vont offrir aux utilisateurs une expérience visuelle inégalée et leur permettront de bénéficier des avantages de la technologie 4K rapidement’ explique Didier Juin, Senior Vice President de TCL Multimedia.   

 

 

 

 

technicolor1

 

‘Grâce à ce programme « 4K Image Certified », Technicolor résout le problème du contenu en 4K pour des visionnages sur des téléviseurs 4K/UHD. Nous sommes particulièrement enthousiastes de collaborer avec TCL sur ce programme intégré aux téléviseurs 4K UHD’ explique Manuele Wahl, Senior Vice President du département Licences de Technologies chez Technicolor.