TCL présente son téléviseur Ultra HD incurvé de 65”et son téléviseur OLED au CES 2014

News — publié le 7 janvier 2014
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

TCL présente au CES 2014 un téléviseur UHD incurvé de 65’’, un téléviseur OLED de 55’’, ainsi que son exceptionnel téléviseur Ultra HD de 110’’. 

 

TCL est un des acteurs de l’industrie connaissant la plus forte croissance et 3ème plus grand fabricant de TV dans le monde (entre autre sous sous les marques Thomson, RCA et Brandt). 

 

La TV TCL Ultra HD incurvé 65’’

 tcl curve

Avec une position déjà forte sur le nouveau marché de la 4K, TCL présente son téléviseur Ultra HD incurvé à Las Vegas. Parmi les premiers fabricants de l’industrie à obtenir la certification UHD 4K en Chine, TCL intègre cette technologie Ultra HD à un écran incurvé pour encore améliorer l’expérience de visionnage des téléspectateurs.

Pourquoi un écran incurvé?

Lorsqu’un téléspectateur est assis face à un écran de télévision, les coins du téléviseur sont naturellement éloignés du centre de l’écran, déformant les angles, et donnant l’illusion que les éléments situés sur les côtés sont plus petits que les éléments du milieu. Un écran incurvé permet d’uniformiser la surface et propose ainsi une image plus proche du champ naturel de vision.

 

La TV TCL OLED 55’’

tcl oled

Les téléviseurs TCL OLED ultra fins, bénéficient d’un contraste important, d’un rendu des couleurs fidèle et permettent de significatives économies d’énergie.

Au niveau de la qualité d’images, la technologie OLED offre des couleurs vives et des noirs plus profonds, les films et émissions en sont magnifiés et ont davantage d’impact sur les téléspectateurs.

La technologie OLED offre une expérience visuelle unique. En effet, les images sont parfaitement nettes : même dans les scènes d’actions rapides, les détails restent très nets. Que ce soit pour regarder des images en 3D ou en 2D, la technologie OLED offre une qualité d’image d’une finesse incroyable.

 

La TV TCL Ultra HD de 110’’

tcl 110

Avec son superbe design luxueux et l’immersion inédite qu’il offre, le téléviseur 110 pouces Ultra HD de 110 pouces développé dans l’usine China Star Optoelectronics Technology Co., LTD (CSOT), dont TCL est le principal actionnaire, dispose d’une surface exceptionnelle de visionnage de 3,34 m2, faisant de lui l’un des écrans de grande taille les plus sophistiqués du monde.

Ce téléviseur est doté des technologies les plus perfectionnées du moment, telles que :

  • La technologie HVA
  • Une résolution Ultra HD 4K*2K (3840*RGB*2160)
  • La technologie multi-touch
  • La 3D active
  • Un rétro éclairage dynamique intelligent
  • Une luminosité ultra-haute de 1000nits,
  • Une gamme des couleurs ultra-large: NTSC 92%

Le succès du téléviseur Ultra HD 110’’ démontre que TCL a franchi une frontière importante dans l’innovation et la fabrication d’écrans plats nouvelle génération.

 « La gamme des produits présentés au CES reflète notre ambition constante à toujours proposer à nos consommateurs des produits innovants et à la technologie avancée. Qu’il s’agisse d’OLED ou d’UHD, nous disposons d’une large gamme répondant à différentes attentes et d’un positionnement séduisant en terme de rapport qualité/prix sur le segment UHD », explique Didier Juin, General manager TCL Europe.

Tags: