#IFAHCFR : Technics revient sur le devant de la scène

Panasonic Corporation annonce le retour de la marque Hi-Fi emblématique «Technics» en exclusivité sur le marché européen.

[youtube width=”600″ height=”337″]https://www.youtube.com/watch?v=xK-TD4pZwG8[/youtube]

Après six ans d’absence, Technics revient sur le devant de la scène, (en Europe puis progressivement dans le reste du monde), avec le lancement en décembre 2014 d’une gamme d’éléments séparés hi-fi haut de gamme. Technics opère son retour dans un contexte propice à l’écoute de la musique en très haute qualité. Préalables à son retour, l’offre de sources haute définition à la norme 24 Bits/96KHz et des vitesses de téléchargement toujours plus élevées, sont aujourd’hui effectives pour permettre aux audiophiles une écoute de qualité.

Technics Série C700_patchwork

Annoncé par Madame Michiko Ogawa, Ingénieur Audio Technics et pianiste Jazz de renom au Japon, le projet Technics s’appuie sur l’expertise de la marque en audio analogique et ses recherches en audio numérique. La nouvelle équipe Technics au fait des technologies réseaux et numériques, s’appuie également sur l’expérience inédite d’ingénieurs historiques de la marque.

De cette collaboration est né le nouveau concept « Technics Definitive Sound » qui repose sur trois technologies développées par la marque :

  • « Accurate Digital technology »: Une technologie numérique de précision qui garantit une transmission sonore parfaitement en phase.
  • « Noiseless Signal Technology »: Une technologie qui baisse le niveau de bruit à son minimum.
  • « Emotive Acoustic Technology »: Une technologie acoustique vivante qui garantit un son propre, une image sonore spacieuse et une bande passante ultra large de très grande capacité dynamique.

 

En outre, comme précisé par Madame Ogawa, la mission de Technics est d’offrir des expériences musicales riches en émotions, propres à chacun d’entre nous.

« En grandissant nous découvrons de nouveaux genres musicaux qui nous touchent. Le temps passe et, distraits par les choses de la vie, nous oublions cette émotion pure de la musique. Avec les nouveaux systèmes Technics nous souhaitons permettre aux auditeurs de « redécouvrir la musique », de revivre des expériences musicales riches en émotions – de celles que nous croyions avoir perdu. » a déclaré Michiko Ogawa pour expliquer le sens de la nouvelle signature « Redécouvrir la musique ».

Technics Ampli SU_C700_Front

Les nouveaux éléments séparés Technics s’adressent ainsi, à tous ceux qui aiment passionnément la musique, sans distinction de genre, et qui sont à la recherche d’une expérience émotionnelle forte et sincère.

Technics présente ainsi deux systèmes complets : le système « Référence » de classe R1 et le système premium classe C700.

tous les deux sont  remarquables par leurs technologies et leur design emprunt de l’héritage de la marque. Chacun des amplificateurs de puissance dispose ainsi d’indicateurs de puissance surdimensionnés à larges aiguilles. En adoptant ces Vu-mètres, Technics affiche sa volonté de sublimer l’émotion musicale par l’esthétisme du système qui la crée.

 

Le système Référence catégorie A, série R1 est constitué de trois éléments séparés Hi-fi conçus pour offrir des expériences musicales exceptionnelles.

Technics Série Référence _R1_Set

  • Amplificateur de puissance stéréo SE-R1
  • Lecteur réseau SU-R1
  • Système d’enceintes type colonne SB-R1

Commercialisation : décembre 2014

Prix de vente indicatifs des éléments séparés communiqués ultérieurement

 

· Le système Premium Classe Série C700 se compose de quatre éléments séparés conçus pour délivrer une musique riche en émotions dans un style contemporain et raffiné.

Technics Série C700_Set

  • Amplificateur de puissance stéréo SU-C700
  • Lecteur réseau ST-C700
  • Lecteur de disque compact SL-C700
  • Système d’enceintes type « bibliothèque » SB-C700

L’avènement de l’audio de réseau ne souffrant d’aucun compromis sur la qualité sonore, le système C700 adopte l’essence des technologies utilisées dans la série « Référence » R1.

Commercialisation : janvier 2015

Prix de vente indicatifs des éléments séparés communiqués ultérieurement

Retrouvez le fil de discussion dédié au retour de Technics sur le forum ! Vous pouvez également suivre actualité de l’IFA sur le fil de discussions dédié du forum, sur Facebook et sur Twitter !

Ogobert

Partager :