Test HCFR du casque Sennheiser HD660S

Test HCFR du casque Sennheiser HD660S

Enfin sur le point de conclure!

 

Mais zalors, demanderas-tu, que conclure de tout cela? Rien de conclusif, car c’est pas mon genre de conclure à la place des autres: j’ai déjà du mal à conclure pour moi, tu voudrais pas, en plus, que je t’aide à conclure? Disons que, dans mon échelle de goût, celle d’un amateur du “son Sennheiser” depuis fort longtemps, il est certain que le HD660 ne décevra pas. Et même, je préfère être clair, histoire que tu ne viennes pas me dire plus tard que je t’ai pris en traître: un jour (ou l’autre), il sera mien (et nous écouterons à nouveau de la musique ensemble)!

C’est un casque capable de beaucoup de choses, qui propose une restitution agréable et bien intégrée, avec un peu moins de présence peut-être que le HD600 dans le haut médium/aigu, un peu feutré, mais qui m’a paru un peu moins voilé dans son équilibre général que le HD650.

De plus, s’il ne me semble pas descendre plus bas que ce dernier, voire présenter une ampleur identique, je crois qu’il le fait mieux, de manière plus nette et plus précise.

Est-ce le “casque parfait”? Certes pas. On peut évidemment “trouver mieux” (mais ça sera plus cher). Mais surtout, on peut aussi trouver pire (et ça pourra aussi être plus cher).

La question serait de savoir si à son tarif actuel public on peut trouver mieux, voire aussi bien dans le marché actuel. C’est bien possible, mais, là, comme ça, je n’ai aucun modèle qui me vienne à l’esprit… Le seul qui me paraîtrait offrir mieux (pour un tarif moindre), ça serait le K340 — mais outre que c’est une “vieille casserole”, côté amplification, ça ne serait pas la même chanson.

Le HD660 présente, de plus, un côté plus versatile que les HD600 et 650 d’antan (et, a fortiori, que les 540, 545, 565 etc.), la possibilité d’un usage nomade ou semi-nomade, ou autre (même branché sur la prise casque de mon préampli AV, le résultat, sur du visionnage de film est assez bon, alors que cette prise casque…). Je suis convaincu qu’un trio composé de ce casque et (au hasard!) d’un Amity HPA9 et (r’au hasard!) d’un lecteur de CD N301 de chez Yamaha (ou d’un lecteur BD S681 du même constructeur) offrira un système casque dédié à tarif “contenu” (entre 1100 et 1400 €), qui fera de la musique pendant des années. Au suivant!

 

Eric_dub
HCFR – Décembre 2017

 

– Prix Public : 499€

 

– le lien vers le sujet HCFR dédié au casque Sennheiser HD660S : http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-sedentaires/sennheiser-hd-660-s-t30083151.html

 

– lien vers la page du site Sennheiser dédié au casque HD660S : https://fr-fr.sennheiser.com/casque-audiophile-high-end-hd-660-s 

Partager :