Test HCFR du Sony VPL-VW760ES, projecteur video 4K_laser

Test HCFR du Sony VPL-VW760ES, projecteur video 4K_laser

VPL-VW760ES

“Premier vidéoprojecteur laser 4k natif “abordable” by SONY”

Test HCFR

par

Jeff_jacko

& impressions d’André_ajr et Maelstrom

 

Introduction :

Présenté fin 2017 le VPL-VW760ES est le dernier né SONY qui vient compléter la vaste gamme de vidéoprojecteur 4k de la marque nippone. Ce vidéoprojecteur était très attendu car il s’agit enfin d’un produit HomeCinema qui regroupe un bon nombre de technologies visant à exploiter au mieux ce que l’UltraHD peut nous offrir.

Le VPL-VW760ES s’intègre donc dans une gamme déjà bien fournie entre vidéoprojecteurs à focale ultra courte et produits semi professionnels. De prime abord nous pouvions penser que le VPL-VW760ES serait un remplaçant au VPL-VW1100ES ou encore qu’il s’agirait d’une version light du très haut de gamme VPL-VW5000ES. En définitive, ce nouvel arrivant s’inscrit dans la continuité de gamme VPL-VW260ES jusqu’au VPL-VW550ES.

Bien que le VPL-VW760ES propose de nombreuses nouveautés, son ADN technologique est plus proche de ces cousins là que des deux vidéoprojecteurs placé en gamme supérieure. Ceci dit, le VPL-VW760ES emprunte une partie électronique et logiciel au VPL-VW5000ES. Nouvelle segmentation de gamme et source lumineuse laser oblige, le VPL-VW760ES s’avère être une réelle nouveauté.

Nous allons enfin lever le voile sur ce produit qui ajoute une nouvelle pierre angulaire à l’univers du HomeCinema. Le VPL-VW760ES n’est certes pas le premier vidéoprojecteur Laser du marché, mais il s’agit du tout premier fond de salle, 4k et HDR dont le prix tombe sous la barre des 15.000€.

Addenda préliminaire de l’Association des Membres HCFR : qui tient ici, à d’abord remercier Maxime L., ainsi qu’Antoine L., de Sony Europe, pour le prêt (et sa durée) d’un des tous premiers exemplaires de série du Sony VPL-VW760ES arrivés en Europe.

 

Tout ce qui a directement permis l’élaboration de cet exceptionnel test HCFR, pour lequel il appartient surtout à l’Association de remercier Jeff_jacko pour un travail “one of a kind”, de même qu’André_ajr et Maeltrom pour leurs apports.

 

Un test HCFR qui fait que le projecteur Sony VPL-VW760ES, sera en démo le Samedi 21 Avril lors de la “Journée de Rencontres HCFR 2018 à Mulhouse, chez Les Artisans du Son” (lien vers le sujet HCFR dédié -cliquer -).

 

Un événement public unique – ouvert à tous, Membres ou non Membres HCFR – où dans le contexte d’une démo Home Cinema (et à côté de nombreuses autres démos) le Sony VPL-VW760ES assurera la partie Image, au sein d’une installation audio 7.2.4 à base d’enceintes B&W, où la partie Son sera mise en oeuvre par le nouveau processeur Trinnov Altitude 16.

 

Aussi n’hésitez pas à marquer cette journée du Samedi 21 Avril dans vos agendas, ceci afin de pouvoir venir vous joindre à nous et assister à des démos exceptionnelles prévues – par et pour – des Passionnés de Belles Images et Beau Son.

 

Sommaire des pages :

  1. Introduction et sommaire
  2. Caractéristiques techniques et prix
  3. Video unboxing
  4. Les protocoles de test et de mesures
  5. Déballage et particularités techniques
  6. Les technologies du VPL-VW760ES
  7. Les filtres de post processing
  8. Ergonomie des menus
  9. Performances et possibilités du moteur optique
  10. Mesures des présélections
  11. Puissance lumineuse et Contraste, les promesses HDR du VPL-VW760ES
  12. Autocalibrage ? Plutôt une correction de dérives internes !
  13. Les calibrages et optimisations
  14. Teaser : VPL-VW760ES et OPPO UDP-205EU Signature Audiocom
  15. Conclusion de Jeff_jacko
  16. Les impressions d’André_ajr et Maelstrom

 

 

– lien vers le sujet HCFR dédié au projecteur Sony VPL-VW760ES : http://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-uhd-4k/sony-vpl-vw760es-projecteur-laser-4k-hdr-hlg-t30082337.html

 

 

 

Partager :