The Aurora Company : le home-cinéma en 4D

News — publié le 25 mars 2014
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)
 

Le cinema 4D, kesako ? 

 
Il s’agit de cinéma auquel on ajoute des effets sensoriels (lumière, fumée, vent, projection d’eau, fauteuil qui bouge, neige etc..). Au lieu  de voir un film, on est dans le film. Le cinéma 4D est traditionnellement présent dans les parcs d’attractions, mais 2 pionniers se lance dans la conception d’un boitier “The aurora box” qui, couplé à un autre appareil (“barre d’effet”) permet de voir ses films en 4D chez soi. 
 
 

Le projet 

Il s’agit d’une création d’entreprise qui s’appelle The Aurora Company (www.theauroracompany.com ) et qui a pour ambition de rendre accessible le cinéma 4D, à tous, chez soi. 
 
aurora1
 
 
  
Ce projet innovant à besoin de capitaux. Et pour lever des fonds, la société à choisi de créer une campagne de crowfunding.
 
Le crowdfunding ? c’est le financement d’un projet (un produit, un film, un artiste) par une multitude de personnes. Au début des projets, ce sont souvent les amis, et la famille qui montrent la voie, puis  les anonymes, interessés par les projets, mettent la main à la poche. Vive internet ;-)
Plusieurs plateformes de crowdfunding existent et c’est finalement Indiegogo (indiegogo.com) qui a été choisi
 
Le projet en version française: http://igg.me/at/4DAurora/x/6667942#versionfr
 
Pour aider ces 2 créateurs vous pouvez :
 
1/ Financer la campagne : cela ce fait par CB, et ne necessite pas de créer de compte
  
Pour info, les participations de 2 et 20 euros vous donnent le droit à des parts dans la future société (respectivement 1 part pour 2 euro, 10 parts pour 20 euro). Les créateurs ont clairement envie que les clients/actionnaires/partenaires fassent partie de la société et aient leur mot à dire sur la façon dont la future compagnie fonctionnera (plus de détails sur la page du projet
 
aurora2
 
2/ Faire de la pub : en likant, partageant, en commentant  retwittant, +1, en mettant un lien sur votre site/blog …  etc.. 
Utilisateurs des réseaux sociaux à vos claviers !
 
 
 
Tags: