Toshiba Europe présente le Qosmio F750 3D sans lunettes

News — publié le 6 juillet 2011
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Image

Toshiba Computer Systems, une division de Toshiba Europe GmbH, lance aujourdʼhui son premier ordinateur portable 3D sans lunettes*. Le Qosmio F750 3D présente deux innovations : cʼest le premier ordinateur portable commercialisé dans le monde capable dʼafficher du contenu 2D et 3D simultanément sur un écran. Il sʼagit dʼune expérience 3D totalement inédite puisque lʼutilisateur peut, par exemple, visualiser du contenu 3D dans une fenêtre tout en surfant sur Internet dans une autre fenêtre. Le Qosmio F750 3D sera disponible dans deux couleurs au cours du troisième trimestre 2011 en Europe.

La manière la plus pratique de profiter de la 3D sur un ordinateur portable 
Selon Marco Perino, Directeur général de la division des produits numériques de Toshiba Europe, « le Qosmio F750 3D illustre parfaitement lʼutilisation que Toshiba fait de son expertise hors pair en recherche et développement pour transformer des technologies et logiciels innovants en véritables produits. Ce nouveau modèle propose la technologie de pointe attendue par les amateurs de multimédia et les ” early adopters “».

La reconnaissance faciale pour un effet 3D réussi 
Toshiba utilise une lentille active commutable pour séparer les deux images de parallaxe et les orienter vers lʼœil gauche et droit. Afin de permettre à lʼutilisateur de changer de position devant lʼordinateur, le Qosmio F750 3D dispose dʼune webcam HD équipée dʼune technologie de détection des visages, qui détermine en continu la position du visage de lʼutilisateur. Ce système permet une grande zone de visualisation 3D sans « angles morts ». Le Qosmio F750 3D peut facilement être connecté à une télévision 3D via un cable HDMI, afin que famille et amis puissent profiter de cette expérience 3D.

La diffusion simultanée de contenu 2D et 3D 
La lentille active commutable permet également dʼafficher simultanément du contenu 2D et 3D, une expérience 3D que seule la technologie 3D sans lunettes permet. Désormais, les utilisateurs peuvent par exemple visionner un film en 3D tout en lisant des informations sur un site Internet en 2D.

Au-delà des films et des jeux en 3D 
Grâce à ses enceintes stéréo intégrées Harman Kardon® Stereo Speakers et son Dolby® Advanced Audio, les utilisateurs vivent une véritable expérience cinématographique, en 2D et 3D. Toutefois, la 3D sans lunettes sur un ordinateur portable ouvre de nouvelles perspectives bien au-delà du simple visionnage de films et des jeux. Imaginez des services en ligne innovants dans le secteur du tourisme comme des images en trois dimensions des chambres dʼhôtel, des musées ou de la ville. Elle peut aussi aider les professionnels au quotidien. Par exemple les architectes, architectes dʼintérieur et les designers peuvent donner vie à leurs idées. Les scientifiques peuvent utiliser la technologie pour réaliser des modélisations 3D. Grâce à son système sophistiqué de conversion 2D en 3D, qui ajoute une troisième dimension à des images en 2D en temps réel, les chirurgiens peuvent exploiter le pouvoir de la conversion 2D-3D pour améliorer leur utilisation des sondes et minimiser davantage lʼimpact des chirurgies invasives.