Un grain de folie chez Jarre Technologies

IFA — publié le 25 septembre 2011
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Cette année a été marqué par un vrai évènement qui a surpris tout le monde. Jean-Michel Jarre est venu en personne dévoiler ses nouveaux produits sur le salon de l’IFA. En plus des nouveautés, il nous a présenté un modèle exceptionnel : l’Aerodream One. HCFR a eu l’honneur d’être en place de privilégié pour vous faire découvrir celle-ci.

Présentation des Aeropad One et Two :
Image
Aeropad One :

L’Aeropad One est équipée d’une seul point sonore. Je parle bien de point sonore car C’est en réalité une ensemble de deux haut-parleurs montés autour d’un diffuseur à 360 degrés. Ceci permet de diffuser le son de manière homogène dans la pièce. Ce type de source rejoint l’esprit de l’Aerosystem One. On la destinera notamment à des pièces où l’on effectuer une autre tâche en parallèle de l’écoute de musique telles que la cuisine ou un bureau.

D’une puissance totale de 2 x 30W, ce système peut aussi bien accueillir votre Ipad, Ipod ou Iphone. Pour une bonne intégration dan votre intérieur, elle est disponible en noir, blanc et finition Bambou.
Image

Vous pouvez pré-commander sur JARRE.COM au tarif de 499 euros. Par la suite, vous pourrez retrouvez cet enceinte comme le reste de la gamme dans toutes les grandes enseignes du pays.

Aeropad Two :

L’Aeropad Two est une version à deux points sonores d’une conception similaire. Elle dispose donc de 4 x 30W de puissance ainsi qu’un caisson intégré de 80W. Bien plus puissante, elle sera une pièce de design parfaite pour un salon ou une chambre. Non contente de diffuser votre musique, l’Aeropad Two permet aussi de regarder ses vidéos Ipad avec un son incomparable.

Dans la base, vous avez deux connecteurs. L’un est situé sur le corps du système à la verticale pour brancher l’Ipad horizontalement. Cette position est particulièrement adaptée à la lecture de films. L’autre est situé en bas pour pour permettre de brancher votre Ipad verticalement. Lors de l’utilisation verticale, le premier connecteur peut se rétracter dans le dock pour être totalement dissimulé.

L’Aeropad Two est visible ici :

Image

Vous pouvez pré-commander sur JARRE.COM au tarif de 699 euros. Par la suite, vous pourrez retrouvez cet enceinte comme le reste de la gamme dans toutes les grandes enseignes du pays.

Nous espérons vous proposer un test de cette enceinte dès sa disponibilité sur le marché.

Interview de Jean-Michel Jarre :

Non content d’avoir pu découvrir les deux Aeropads en première mondiale, Jean-Michel Jarre nous a accordé une interview exclusive. Nous tenons particulièrement à le remercier ainsi que son team pour ce moment d’échange sincère et décontracté.

En effet, une rencontre avec une star est toujours accompagné d’un protocole ou mise en scène qui frise le ridicule. Ici, rien de tout çà. Nous avons rencontré des gens passionnés de musique comme nous. La simplicité de l’homme a rendu la conversation d’autant plus conviviale.

 

Les photos de cette rencontre :

 

Image

Image

Image

Arrivée et montage de l’Aerodream One :

En tant que privilégiés, nous avons pu être au coeur de l’aventure Aerodream bien avant la présentation aux journalistes du monde entier. Nous avons été convié à participer au déchargement et au montage de cette pièce unique.

L’enceinte est destinée aux applications de type concert ou grand évènement. Elle est une réplique géante de L’Aerosystem One. D’une taille de de 3,5m, elle est composée de deux parties. La base contient les électroniques, le HP de grave ainsi que le tube de verre. La partie supérieure est composé de HP de médium et aigus ainsi que du dock Ipad au sommet. Pour pouvoir fonctionner, elle est équipée d’un double réseau WIFI. Le premier WIFI est utilisé pour envoyer la musique via Airplay. Le second WIFI permet de piloter le niveau et l’équalisation des amplificateurs. Bien sûr, il est possible d’utiliser l’Ipad au sommet ainsi que la télécommande fournie.

Pour les chiffres :

  • Puissance totale 10 000 W
  • Subwoofer de 65 cm de 4000 W
  • 2 Médium de 1600 W
  • 2 Tweeter de 1400 W
  • Poids : 395 kg

Elle sera commercialisée au prix 399 000 euros.

Pour amener décharger et monter l’enceinte, il nous a fallu pas moins de trois heures. Il faut dire qu’avec son tube de verre, toute erreur aurait été fatale. Je vous propose de regarder le film ci-dessous qui retrace en accéléré la mise en place de l’Aerodream One.

 

Voici quelques photos du montage.

Les hommes qui ont pu rendre ce concept unique :

Image
Déchargement de la base :
Image
Placement de la base sous la tête au centimètre !

Image

Présentation mondiale de l’Aerodream One :

Le lendemain midi, l’Aerodream One a été présentée à l’ensemble de la presse. voici quelques photos :

Image

Etant pris sur un autre rendez-vous, notre équipe n’a pas pu y participer.