Verbatim annonce ses nouveaux disques Blu-ray enregistrables de 100 GB

News — publié le 4 octobre 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Verbatim annonce le lancement en Europe d’un nouveau disque Blu-ray BDLX d’une capacité de stockage de 100 GO soit quatre fois plus élevée que celle d’un disque Blu-ray standard.

Certifiée par la BDA (l’Association des disques Blu-ray), la très grande capacité de stockage des nouveaux disques Blu-ray enregistrables (100 Go) permet aux utilisateurs de sauvegarder près de 40.000 photos, 20.000 chansons ou encore 8 heures de vidéos HD. Et ce avec une vitesse d’écriture de 4X.

Les disques Blu-ray offraient déjà une capacité de stockage beaucoup plus importante que d’autres supports, tels que les CD et DVD : la capacité de stockage des disques Blu-ray standards est de 25 Go pour un disque à simple couche et de 50 Go pour celui à double couche. Doté d’une troisième couche, le disque BDLX ™ atteint une capacité de stockage de 100 Go ( a noter : Les termes “Blu-ray” et “BDLX” sont des marques appartenant à l’Association des Disques Blu-ray ).

“Les disques Blu-ray BDLX 100 Go de Verbatim sont adaptés pour l’archivage » explique Rüdiger Theobald, Directeur Marketing EMEA chez Verbatim. « Les consommateurs peuvent compter sur un contrôle de la qualité très minutieux lors de notre processus de production des Blu-ray afin d’assurer une qualité optimale aux disques fabriqués. Fort de l’expertise de sa société mère Mitsubishi Kagaku médias (MKM), Verbatim reste le numéro un mondial dans le support de stockage optique ».

Au Japon, Mitsubishi Kagaku Media prévoit même le lancement prochain d’un disque BD-BDLXTM “Entreprise Grade, spécialement conçu pour l’archivage numérique longue durée des documents d’entreprise. Ils permettent aux utilisateurs professionnels une excellente qualité d’enregistrement initial des données, assurant une durée de vie rallongée du disque et une récupération facile des informations stockées.

Les disques Verbatim Blu-ray BDLX 100 GO sont disponibles dès à présent au prix de 49 euros l’unité.