[VIDEO + Gameplay] GC2018 : Rage 2 – L’enfant terrible d’Avalanche Studio et ID Software – Notre Avis sur HCFR

[VIDEO + Gameplay] GC2018 : Rage 2 – L’enfant terrible d’Avalanche Studio et ID Software – Notre Avis sur HCFR

Ecrit par KillerSe7ven

Bethesda continue son petit bonhomme de chemin dans le cercle très fermé du FPS solo. Après avoir édité les franchises Dishonored, Prey, Doom et Wolfenstein, c’est au tour de Rage de prendre la relève. Développé par Avalanche Studio en collaboration avec iD Software, cette synergie originale augure de bien belles choses. Le titre devrait d’ailleurs largement bénéficier du tout nouveau moteur physique APEX du prochain Just cause 4, tandis que les texans de chez iD Software apportent leur expertise pour les gunfights. Un audacieux mariage qui laisse rêveur.

La démonstration était malheureusement proposée au pad, véritable parjure, alors que le jeu tournait bel et bien sur PC. Cachez-moi cette manette que je ne saurais voir ! Le FOV était donc limité et le rythme du jeu semblait à mi-régime en comparaison à une expérience FPS à l’ADN purement PC. Un sacrilège qu’on oubliait en partie, grâce à un gameplay mêlant fusillades classiques, corps à corps et pouvoirs en tous genres, de l’onde de choc à la charge au sol façon Destiny.

On pouvait également s’amuser à décapiter les punks à chiens qui nous servaient d’ennemis à l’aide d’armes de jets, à l’instar d’un boomerang à lames. Les ennemis venaient goûter nos pruneaux par vagues comme du popcorn dans une casserole. Malheureusement aucune résistance à signaler, la faute à une IA à la ramasse lors de cette démonstration. On espère que ce bémol sera corrigé d’ici la sortie du jeu prévu pour un vague deuxième trimestre 2019.

En attendant, rituel oblige depuis le début de la Gamescom, voici nos impressions vidéos sur Rage 2 !

.

Video Gameplay HCFR 1080p Direct Feed

.
Notre Avis

Partager :