Yamah Restio : une Docking Station haut de gamme

News — publié le 27 avril 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Le produit phare de la gamme “docking station” de Yamaha est sans nul doute le Restio. Un système audio tout-en-un plutôt haut de gamme introduit à l’IFA 2011.

De son nom de code ISX-800, le Restio est une station d’accueil iPhone/iPod à monter sur pied ou à accrocher au mur. A noter,  le pied offre une partie enn contact avec le sol en forme de “demi-lune” ce qui permet de plaquer le Restio au mur, mais il est aussi fourni avec une rallonge pour élargir le pied en “pleine lune”, pour plus de stabilité si vous décidiez de placer le Restio dans votre pièce.

Le Restio possède un lecteur CD, un tuner FM, une entrée auxiliaire mini-jack, un port USB et peut même accéder aux webradios à partir de l’iPhone.

Quatre coloris sont disponibles.

Le Restio est équipé de deux tweeters 3″ et 2 grave/médium 10″. L’amplification affiche modestement 2 x 15 watts, mais le système a suffisamment de pêche pour donner  corps et  ampleur à n’importe quel fichier de musique numérique.  Dommage toutefois que seuls les MP3 et les WMA soient supportés. Le format FLAC par exemple et l’AAC font cruellement défaut. 

Le Restio intègre également un petit égaliseur 3 bandes pour une épuration des fréquences les plus agressives et la fonction IntelliAlarm pour des réveils en douceur. 

Le système est livré avec une télécommande qui permet de régler les tonalité et le volume.

Prix public : 699 euros.