B&W Lancement officiel de la PM1

Bowers et Wilkins est fier de présenter la PM1.

Image

Elle offre un très haut niveau de performances sur le plan audio et comporte plusieurs innovations majeures sur le plan technologique, notamment un nouveau concept de tweeter ainsi qu’un coffret totalement novateur par rapport à ce que Bowers & Wilkins a précédemment conçu et fabriqué.

Parmi ces nouvelles technologies, la plus remarquable est sans doute le tweeter à anneau de carbone. Ce nouveau procédé élève le niveau de performances atteint par les dômes aluminium Bowers & Wilkins à un degré jamais atteint. Le bloc tweeter est monté sur le dessus de la PM1, en position débafflée, exactement de la même façon que sur la série 800 Diamond. Le tweeter utilise en outre le système de charge tubulaire Nautilus™. Mais surtout, son dôme en aluminium de haute qualité a été très judicieusement renforcé par un anneau de raidissement tressé ultra rigide constitué de fibres de carbone.

Une des raisons pour lesquelles les dômes diamant fonctionnent si bien dans la série 800 Diamond, c’est notamment parce qu’ils permettent d’augmenter considérablement la fréquence limite des haut-parleurs d’aigus. Le tweeter à entretoise carbone de la PM1 permet lui aussi de relever la fréquence limite du dôme en aluminium, dans ce cas précis autour de 40 kHz. Et cela a un effet tout à fait spectaculaire sur les fréquences audibles, situées au-dessous de 20kHz.

Les nouveaux matériaux qui entourent le tweeter améliorent la structure harmonique des timbres des instruments et des voix, et permettent à l’auditeur de situer dans l’espace avec une grande précision la position des interprètes et des musiciens.

Positionné au dessous du tweeter à anneau de carbone, on découvre ce qui apparait être le classique haut-parleur Kevlar médium/graves Bowers et Wilkins. Il semble au premier coup d’œil identique à celui qui équipe la très appréciée CM-1, une enceinte renommée pour sa capacité à délivrer un médium toujours clair et détaillé. Cependant, le haut-parleur de la PM1 dispose d’un tout nouveau système anti-résonance : ce dispositif en forme de champignon est ajusté avec précision à l’intérieur du corps de la bobine mobile, permettant ainsi d’atténuer et d’absorber tout mouvement parasite de celle-ci. Ceci a pour effet de diminuer l’effet de fragmentation du cône pour
un son beaucoup plus doux et raffiné, élevant l’une des technologies majeures Bowers & Wilkins à un niveau de performances encore supérieur.

Image

La conception et la fabrication du coffret est une étape critique pour n’importe quelle enceinte acoustique, et plus particulièrement pour un mini moniteur comme la PM1. La PM1 utilise la structure Matrix™ Bowers et de Wilkins, pour une plus grande rigidité. C’est une caractéristique essentielle, pour parvenir à produire un son qui soit large et puissant à partir d’une enceinte aussi compacte. Le
baffle avant, ainsi que la partie supérieure de l’enceinte, constituent eux aussi des éléments-clés sur le plan des performances de la PM1. La forme arrondie reproduit le profil particulier de la « tête » utilisée sur les 800 Diamond et 802 Diamond, qui améliore l’image sonore. Une couche de résine minérale chargée est versée sous forme liquide à l’arrière du profil thermocollé, permettant de
créer un composé double-couche qui combine masse élevée et atténuation des vibrations, conférant au coffret un comportement totalement inerte et rigide.

Enfin, l’expérience acquise dans le développement de la gamme 800 Series Diamond a largement influencé la conception de la PM1. C’est en particulier le cas avec l’utilisation des bornes de cuivre sans oxygène et de condensateurs Mundorf M-Cap, qui contribuent à maintenir la pleine clarté du signal et le niveau de performance qui en découle.

Tous ces éléments ont été combinés pour créer la PM1.

La PM1 Bowers et Wilkins sera disponible auprès des distributeurs agrées Bowers et Wilkins courant
juin.

La PM1 coûte 2500€ la paire.

Le support dédié de la PM1 coûte 500€ la paire.

Pour trouver votre distributeur Bowers et Wilkins le plus proche, appellez le 04 37 46 15 00 ou
connectez-vous à www.bowers-wilkins.fr

Partager :