Compte-rendu d’utilisateur HCFR du Sony VPL-VW870ES, projecteur laser 4K

Compte-rendu d’utilisateur HCFR du Sony VPL-VW870ES, projecteur laser 4K

Sony VPL-VW870ES

« Une référence en projection 4K laser »

Compte-rendu d’utilisateur HCFR 
par
Jeff_jacko
&
compte-rendu d’impressions
Olivier_merlinus98

 

Présentation

Comme de coutume en fin d’année, Sony présentait ses nouveautés, nous étions en 2018 au PAVS pour découvrir ce que le géant japonais nous réservait pour 2019. Les années 2018-2019 marquent un léger changement dans la gamme de vidéoprojecteurs 4k de la marque nippone. En effet, la gamme HomeCinéma à lampe se réduit d’un résident pour ne compter plus de deux produits, les VPL-VW270ES et la version optimale de ce même châssis, le VPL-VW570ES. La version 300 quitte donc le navire. Les produits à ultra courte focale sont fidèles au poste. Rien de particulièrement bouleversant en dehors d’une évolution rationnelle et logique des produits déjà connus.

La gamme projecteur laser à focale variable quant à elle avait marqué un tournant en 2017 avec l’arrivée du VPL-VW760ES d’ailleurs toujours au catalogue. Un vidéoprojecteur très performant que nous avons testé sur nos pages. Cette étape dans l’écosystème des vidéoprojecteurs Sony met à disposition un nouveau châssis disposant d’un potentiel évolutif des plus intéressants. Ainsi le VPL-VW870ES est né, une machine haut de gamme qui s’approche encore plus du flagship VPL-VW5000ES.

Nous vous invitons à découvrir ce vidéoprojecteur d’exception à travers ce test. Un test qui a bénéficié pour l’occasion du soutien technique de Sony. Je remercie chaleureusement nos amis Maxime Lemoine, Antoine LeGal, Chris Mullins et Kazumasa « Kaz » Ikeura qui m’ont permis d’accéder à des informations indispensables à la juste compréhension des particularités du VPL-VW870ES.

 

 

Sommaire des pages :

 

1. Présentation et sommaire
2. Caractéristiques techniques officielles et prix public
3. Unboxing (video + photos)
4. Contexte, matériel et équipement de mesures
5. Le VPL-VW870ES est-il un VPL-VW760ES avec une grosse optique ?
6. Digital Focus Optimiser : une compensation numérique intelligente
7. Dual Contrast Engine : laser et iris dynamique combinés
8. Pléthore de processings et filtres, les acquis des générations précédentes
9. Filtres et processings, suite et fin
10. Les mesures usuelles
11. Les calibrages
12. Les screen shots de tests
13. Conclusion
14. Compte-rendu d’impressions par Olivier_merlinus98

 

 

– Lien vers le sujet HCFR dédié au projecteur Sony VPL-VW870ES : https://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-uhd-4k/sony-vpl-vw870es-4k-laser-test-hcfr-en-cours-post-1-t30089693.html

 

 

 

Partager :