Enceintes Jamo Concert Series : Une gamme revue de fond en comble !

 

Gamme emblématique du constructeur, les enceintes Jamo Concert viennent de subir un renouvellement total au niveau du design et de la technologie.

Jamo, marque mythique Danoise, passée sous le giron de l’américain Klipsch présentait à Paris sa nouvelle gamme d’enceintes Concert. Cette série date de 2006 et en ce mois de juin 2014 elle a été entièrement repensée et dessinée pour tenir compte des dernières nouveautés esthétiques et technologiques en date. La nouvelle gamme se décline en 10 modèles plus quatre subwoofers pour des écoutes Hi­Fi ou home­cinéma.  

Jamo Concert Series - Lifestyle 14

La gamme Concert comprend deux familles, la série C9 et la série C10.

Les nouvelles enceintes Concert marient design, chaque modèle est un objet de déco, et performances sonores habituelles chez le fabricant danois. Pour parvenir à ses fins, la marque a fait appel à un designer mondialement reconnu : Kieron Dunk.

L’aspect visuel fait forte impression, c’est tout en courbe et en galbe afin de se fondre dans un environnement domestique contemporain. Si visuellement c’est réussi, cela permet également de réduire les effets des ondes stationnaires grâce à des parois non parallèles.

Ces Jamo Concert Series bénéficient également d’innovations technologiques très intéressantes, ainsi elles sont pourvues d’un tweeter en soie afin de réduire la distorsion, d’un système de guide d’ondes pour réduire la diffraction ou encore le procédé Long Displacement Surround (LDS) qui offre une meilleure performance au niveau de la membrane des boomers. Les basses fréquences sont plus profondes et détaillées et les écoutes gagnent en naturel au niveau des impacts.

Jamo Concert Series - Lifestyle 15

Lors de cette présentation, l’ensemble des caractéristiques techniques n’étaient pas encore connues. On a juste pu avoir quelques données, ainsi la colonne C109 intègre deux woofers de 18 cm, un médium de 18 cm et un tweeter de 2,5 cm tandis que la C103 (Bibliothèque) est conçue autour d’un woofer de 18 cm et d’un tweeter de 2,5 cm.

La série C9 comporte deux modèles de type bibliothèque : C91 et C93 au prix respectifs de 349 euros et 399 euros la paire. On découvre aussi deux modèles de colonne, C95 et C97 au prix de 349 et 449 euros l’unité, une surround C9 à 349 euros la paire et une centrale proposée au prix de 269 euros. Cette série C9 est la plus abordable, la finition est noire, blanche ou pommier sombre.

La série C10 est équivalente au niveau technologique mais différente en termes de finition, on est ici sur laqué noir ou blanc poli à la main. Elle comprend une colonne C109 au prix de 1 199 euros l’unité, une enceinte de type bibliothèque la C103 valant 1 099 euros la paire, une centrale C10 CEN pour 599 euros et enfin une surround C10 SUR au prix de 999 euros la paire.

Pour compléter ces nouvelles enceintes Concert Jamo a annoncé l’arrivée de nouveaux subwoofers : J10 (299 euros), J12 (399 euros), J110 (549 euros) et J112 (649 euros). Tous ces caissons de graves seront disponibles en trois finitions : noir, blanc et pomme sombre.

Jean-Pierre Labro

Jamo Concert Series - Lifestyle 19

Partager :