Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Fujifilm 3D - FinePix REAL 3D W1

Message » 18 Aoû 2010 7:58

Bonjour,
Un nouvel appareil photo/camecope 3d va venir c'est le :Fujifilm FinePix REAL 3D W3.
ça va être peut être mieux que l'Aiptek (que personne n'a encore essayé dans ce forum) mais plus cher vers les 450€. mais il va y avoir un réglage de convergence des 2 objectifs.
A suivre

http://www.fujifilm.fr/www/grand-public ... 3d-w1.jsp#" onclick="window.open(this.href);return false;
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 19:26

superbebe a écrit:A suivre

Avec plaisir... Je vais à la Photokina fin septembre : Si je peux glaner quelques infos... Si je retrouve le fil ! :lol:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 23:43

Même s'il y a un réglage de convergence (numérique ou optique) il manquera toujours le principal ingrédient pour faire de bonnes photos ou vidéo 3D : le réglage de l'écartement des objectifs. Sans cet ingrédient il faudra se contenter de certains plans bien spécifiques sans trop de profondeur pour que l'effet 3D fonctionne correctement sur un téléviseur 3D.
De mon humble point de vue, la photo 3D grand public de qualité avec un seul appareil photo, ce n'est pas encore pour tout de suite...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 1:47

Il me semble qu'il est possible de faire le réglage de convergence..
mais pas en hardware cela va de soit ! Le prix serai sans doute pas le même !
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 7:21

Heureusement qu'il ne faut pas régler l'espacement des objectifs pour avoir de la 3d sinon tu serais mal avec tes yeux qui eux, ne bougent pas :lol: .La camera pro 3d Panasonic n'a pas de réglage d'écartement mais de parallaxe ou convergence. Cela suffit déja à avoir pas mal de problèmes.Il doit y avoir un programme qui selon la distance visée donne la valeur de parallaxe à mettre.
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 11:09

Il t a aussi moyen de prendre 2 vues en décalant l'appareil, pour agrandir l'écartement (avec je l'espère un système sur l'acran pour vérifier le bon axe de vue).

En attendant, voici la traduction en français d'un article en polonais. Très alléchant !

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=pl&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.optyczne.pl%2Findex.php%3Fart%3D180
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 23:41

ca bouge enfin un peu du coté des constructeurs... mais il faut bien l'avouer la concurrence ne se presse pas au portillon... c'est très étonnant je trouve, car à mon avis la marché est là.
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 16:34

Prise en main par Akihabaranews, en français.

http://fr.akihabaranews.com/57479/hands-on/en-mains-fujifilm-finepix-real-3d-w3-nos-impressions-avec-samples-3d

Ils sont plutôt élogieux, peut-être pour se rattraper de leur test assassin du W1, où ils s'étaient notamment planté en prenant des photos 3D de trop près.
Ils ont des samples photo et vidéo, je testerai la vidéo ce soir sur mon C750....
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 1:06

je suis tout de même un peu décu des photos prises sur le stand.... j'ai l'impression qu'on peut faire mieux.
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 10:04

Il y a des défauts rappelant la compression exagérée des "photophones" (vous savez ces machin qui font de sphotos de 5, 8 ou 10 millions d epixels mais qui e donnent qu'une bouillie dès qu'on regarde l'image dans le détail). Si la compression se règle ça pourra s'améliorer.

LE truc à regarder sera l'effet donné sur une TV 3D, à environ 2m de distance...
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 06 Sep 2010 12:08

A noter : bientôt fourni en bundle avec les TV 3D LG.... au Canada !

http://www.itbusiness.ca/it/client/en/home/News.asp?id=59062

Joli cadeau quand même avec un prix public qui sera au dessus des 400€ ! :o
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 14 Sep 2010 15:06

A y est, en stock cher certains "VPCistes".

Je l'aurai demain. Le temps de le tester un peu et je vous dis ce que ça donne d'ici quelques jours...
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 16 Sep 2010 16:59

Je continue mon monologue... 8)

Déballé hier, utilisé 5mn le temps de vider la batterie (pas chargée à fond au début), retesté ce midi à la lumière du jour.

Premières impressions sur l'appareil lui-même, après une utilisation express !

Bel objet, le clapet pour allumer l'appareil (et découvrir les objectifs) fait très sérieux.
Bel écran arrière, sensible par contre aux reflets (aïe aïe en plein soleil !), très bon rendu 3D de cet écran. C'est limité vu la taille de l'écran mais c'est vraimet bluffant !
Grand écran donc petits boutons, j'ai pourtant pas de gros doigts... Heureusement que ça demande de confirmer pour supprimer...
Commandes plutôt intuitives mais c'est pas magique quand même : je crois que je vais devoir ouvrir la notice ! :wink:
Trappe dessous pour la batterie, qui peut s'enclancher dans les 2 sens ! détrompeur couleur mais pas d'impossibilité physique
Mini trappe sur le côté pour la sortie HDMI, un peu limite (la trappe ne reste pas rabbatue et gêne pour brancher le câble)

Après 10 photos et 2 petites vidéo, direction la TV 3D (Samsung C750, 40")

D'abord une grosse frayeur sur le rendu de l'image, bourrée de parasites. C'était du à la prise HDMI qui est peut-être un poil lâche. En fait il vaut mieux poser l'appareil, si on le garde en main ça peut bouger et détériorer le signal envoyé.
Une fois la connection bien faite, l'effet 3D est très bon, l'image est bien définie (et même bien trop pour une télé full HD).

Il y a une distance optimale pour que le rendu soit bon : autour de quelques mètres. En dessous l'image se dédouble vite en s'approchant des bords, au delà le rendu des volumes devient rop faible pour être perçu.
Que ce soit en macro ou en paysage je sais qu'il ya des fonctions pour prendre les 2 images en déplaçant l'appareil : c'est donc réservé au sujets fixes.

S'agissant du rendu sur MA télé (je ne peux pas garantir ce que ça donne sur d'autres modèles), il me semble qu'il ya un peu de crosstlak en dehors du centre de l'image, en fonction des sujets (couleurs, contrastes). Je n'ai pas le dernier firmware, je dois tester les différents paramètres, mais je crois que l'image fixe est de toute façon bien plus sujette à ce problème : le regard a le temps de se ballader partout et n'est pas distrait par le mouvement.

Dernière chose sur la partie photo : le sujet doit mériter la 3D, évidemment. Les verres en couleur sur la table du séjour, ça va pas mal, le séchoir dans le couloir, on s'en fout ! :lol:

Pour la partie vidéo, le rendu est encore compliqué par le problème classique des films pris avec des compacts : ça bouge dans tous les sens. Va falloir s'arrimer quelque part avant de voir ce qu'on peut obtenir.

A suivre...
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 17 Sep 2010 23:55

vpl a écrit:Il y a une distance optimale pour que le rendu soit bon : autour de quelques mètres. En dessous l'image se dédouble vite en s'approchant des bords, au delà le rendu des volumes devient rop faible pour être perçu.


Je fais la même observation avec mon système DIY, et ca parait logique. Pour éviter ou minimiser ces problèmes, il faudrait sans doute pouvoir jouer sur l'écartement des objectifs, voir sur le parralélisme. Avec un appareil compact du commerce tel que le fuji ca ne sera pas possible, et possible mais compliqué avec du DIY. Sur les photos en démo, j'ai surtout été déçu par le rendu 3D. J'ai l'impression que le recalage n'a pas été bien fait. Merci en tout ca de ce retour. Qu'en est-il des photos qui ne sont pas prises parfaitement à l'horizontal, est-ce que le système permet de corriger automatiquement le pb? Et concernant la TV, est-ce qu'elle prend directement la carte SD, ou faut-il obligatoirement brancher l'appareil sur une prise HDMI? Pour le ghosting, je l'ai observé surtout sur les objets clairs ( blanc ) sur un fond foncé
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 18 Sep 2010 7:58

Dans la pub il y a marqué "Un levier de parallaxe permettra, en prise de vue, de doser l'effet 3D que l'on veut donner à sa photo" cela doit être super important pour adapter à la distance de prise de vue, mais je n'ai pas l'appareil dans les mains pour l'instant. Je vais essayer de l'avoir pour cela je commence à faire LA lettre: "Mon cher Père Noël......." :D
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message