Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Panasonic STD750 3D...

Message » 20 Déc 2010 17:46

Bonjour,
J'avais ouvert un poste sur l'appareil photo fuji et/mais je viens d'acheter une caméra ..... Panasonic STD750 3D.
Le problème c'est que j'ai pas encore de TV 3D. Il faut bien commencer par un bout :D . J'ai fait un essai de tournage en 3D de 5 mn hier. J'ai sorti un BD avec le logiciel fourni. Le BD (qui a un menu) se lit sur mon lecteur BD (pas 3d) Sony, mais j'ai 2 images cote à cote la encore c'est normal. Le problème est que je fonce avec mon BD la ou j'ai acheté la caméra, le vendeur fort sympa me glisse le BD sur son lecteur 3D et la rien :( même pas le menu. Il y a un truc mais quoi :-? .
Quelqu'un a-t-il la même caméra ? mais je crois que je vais être bien seul un bout de temps.
a vous lire.
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 21 Déc 2010 16:12

Il y a évolution. J'ai fait chi*r Darty ce matin. j'ai refait un nouveau BD. Premier essai pas de lecture sur un pana BD300, Deuxième lecture sur Sony, la c'est le TV qui n'en veut pas (donc pas d'achat de Sony) troisième essai le vendeur n'a pas pu extraire le BD de son 3ème lecteur BD100 (il était bloqué pour éviter le vol mais alors très bien bloqué). Et quatrième essai sur je sais pas quel lecteur mais sur un TV Samsung 8700 de 40" et la merveille des merveilles :P l'image de ma ville en 3D très belle, très beau rendu du 3D. Il y a quand même un petit truc c'est qu'il y a un encadrement noir tout autour de l'image (comme si on avait pas payé l'écran en entier, mais c'est "normal" la caméra enregistre comme ça. Conclusion je suis super content, plus qu'a acheter un TV mais je sais pas quoi car si je lis ce forum ils ont tous plus ou moins de problèmes. En plus je ne suis pas sur que j'ai besoin d'un lecteur BD 3D pour lire du side by side. Et un grand merci pour ce vendeur qui a vraiment tout fait pour me satisfaire.
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 21 Déc 2010 23:58

salut, concernant le cadre noir, il y a peut-être moyen de faire un stretch de l'image avec un logiciel de façon à couvrir toute la surface de l'écran, avec peut-être une image moins fine mais ca vaut le cout d'essayer.
Il ne reste plus qu'à trouver le bon logiciel pour faire cela. Pour la 3D, je connais un peu STVMKRE ( stereo movie maker ) mais je ne sais pas si ce logiciel sait faire le stretch pour ajuster le nombre de pixels.
Est-ce qu'un logiciel est fourni avec ta caméra?
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 22 Déc 2010 0:05

crazyfrog a écrit:salut, concernant le cadre noir, il y a peut-être moyen de faire un stretch de l'image avec un logiciel de façon à couvrir toute la surface de l'écran, avec peut-être une image moins fine mais ca vaut le cout d'essayer.
Il ne reste plus qu'à trouver le bon logiciel pour faire cela. Pour la 3D, je connais un peu STVMKRE ( stereo movie maker ) mais je ne sais pas si ce logiciel sait faire le stretch pour ajuster le nombre de pixels.
Est-ce qu'un logiciel est fourni avec ta caméra?


Je crois que dvdfab dans sa version 3D le fait, il crée des MKV avec la possibilité de modifier le format d'image dans tous les sens.

A voir !

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2010 8:53

Merci de vos réponses. Je vais essayer. Je crois voir que dvdfab converti tout en tout mais c'est tout (ce qui est déjà pas mal). Par contre STVMKRE a l'air d'être très intéressant il y a du pain sur la planche. Pendant que vous y êtes vous n'avez pas une solution pour faire de beaux titres en 3D genres écritures dans des bulles qui sortent de l'écran sans trop €€€€€€ :mdr: je sais j'abuse :oops:
Bernard
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message