Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 11 Juil 2014 12:29

J'ai pu tester à la fnac le t3w, j'ai trouvé ça bien (noir abyssale), colorimétrie de bonne facture, j'avais testé aussi l'année derniere le t2, c'est bizarre j'ai l'impression que l'écran était plus grand sur le t3, avez vous une explication ?
Apres ça reste du 720p et pour moi c'est le plus gros probleme. Mais quand meme à 699 euros en soldes, j'ai une hésitation...
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 11 Juil 2014 15:32

700 en soldes...hummm, ça devient intéressant ça.
Quand il sera revendu dans 6 mois... :ane:

La question c'est surtout : Voit-on les points de l'image quand on regarde un film ?
Si ça n'est pas le cas, je ne vois en quoi le 720 p peut être gênant.
Si oui alors d'accord, même à 700 en soldes, il est urgent d'attendre de voir ce que Sony, Google et compagnie nous sortirons des projets du style Oculus rift etc.
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 11 Juil 2014 15:43

C'est ca le probleme. Je dirais que l'on sent pas trop le 720p sur un blueray avec le downscaling mais sur un jeu vidéo ca doit se sentir direct (sur le menu ça se voit par exemple). Sur un film on perd en détails, je dirais.
Mais bon du 720p quand on nous bassine avec du 4k ça fait drole quand meme.
Par contre le oled avec noir absolu ça défonce tout.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 12 Juil 2014 23:48

Apres étude sur le sujet des casques tv oculus, morpheus etc il s'avère que le morpheus sera un lcd et les résolutions seront pas du tout en 1080p mais ils auront en fait autant de pixels que le hmz t3w. MAIS avec un champ de vision beaucoup plus grand, ce qui fait que ça pixellise beaucoup plus.
Ca n'a rien à voir en fait, le hmz est un écran de cinema devant soit ça ne prend pas tout le champ de vision ce qui fait que c'est plus fin, logique. Et bien sur je ne parle pas des sensors etc des oculus et autres morpheus.
C'est pas du tout la meme approche.
Mais le hmz t3w ne sera pas has been à la sortie de l'oculus ou du morpheus, du tout meme (dans le cadre d'une utilisation classique évidemment).
A noter que sur un champ de vision global il faudrait du 4k dans chaque oeil pour avoir une finesse de type video projecteur devant soit type 1080p classique.
C'est pas pour demain (apres demain disons, lol).
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 13 Juil 2014 10:54

Tout dépendra des prix de ce genre de casque.
Parce que pour tout technophile qui se respecte, jouer est loin d'être incompatible avec home cinéma.
Donc un TMZ ET un Oculus ? :hein:
Il y a fort à parier que la plupart feront un choix :oldy:
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 13 Juil 2014 11:02

Disons que l'oculus c'est beaucoup plus pixellisé qu'un HMZ et pourtant quasi avec le meme nombre de pixels à l'écran, à cause du champ de vision 'total'.
Ce qui fait que la qualité d'image est complètement différente.
Quand on parle de full hd pour l'oculus on se plante allègrement, c'est 960x1080 par oeil. Quand on regarde une tv full hd on voit la tv avec 1 920 × 1 080 (la meme image bien sur) pour chaque oeil vu que l'on regarde la tv avec nos deux yeux (lol).
Ca n'a rien à voir, qui plus est le champ de vision d'une tv est minuscule (taille d'image) par rapport à l'oculus (et son champ de vision complet) donc la résolution est d'autant plus fine.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 16 Juil 2014 19:26

Ce sont des produits totalement différents... Je ne comprends pas pourquoi certains cherchent toujours à vouloir comparer les Personal Viewer ou Casque vidéo type Sony HMZ T3 avec les casques de "réalité virtuelle".
lemoussaillon
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:47
  • offline

Message » 17 Juil 2014 10:02

Certainement parce que tout le monde aimerait bien avoir les deux mais que le prix est dissuasif.
Le constructeur qui arrivera à associer les 2 produits en un remportera la mise.
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 24 Juil 2014 15:25

Désolé, mais ce genre d'annonce ne respecte pas la Charte HCFR. Charte qui je le rappelle prévoit bien la vente d'occasion dans la rubrique Petites Annonces. Toutefois, celle-ci est réservée aux membres actifs de l'association HCFR.

Ajr Staff Image.


Bonne soirée.
ls3fr23
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Aoû 2012 9:25
  • offline

Message » 24 Juil 2014 16:36

qu'est ce qui ne te convient pas ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Juil 2014 20:16

Edité, voir post précédent.
ls3fr23
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Aoû 2012 9:25
  • offline

Message » 27 Juil 2014 19:20

J'ai acheté un HMZT2 il y a maintenent un an et franchement ce visiocasque est une TUERIE !!! Comme tout les trucs de Geeks, le T2 est totalement inutile pour l'avenir de l'humanité mais parfaitement indispensable pour flâtter mes yeux et oreilles (ainsi que mon égo..) d'éternel adulescent... Aucun système d''affichage 3D n'arrive à la qualité de rendu du HMZ, pourquoi ?, tout simplement parceque ici vous avez un écran par oeil, nul besoin comme au cinéma ou via votre PC a écran 3D d'utiliser des lunettes polarisantes qui assombrissent énormément et font baisser le contraste ou par des lunettes LCD à obstruction 30HTZ qui génèrent un inconfort cetrtain, là vous avez une image finale réelement mélangée oeil droit oeil gauche comme dans la vraie vie, en clair la vision 3D est lumineuse, exempte de scintillement et parfaitement contrastée, bien meilleure en finalité qu'un rendu de salle cinématographique... un comble !! J'utilise la PS3 et la PS4 pour jouer avec des jeux dédiés 3D comme grand turismo 5, call of black ops2, wiphout pour ne citer qu'eux et l'immersion grâce à la 3D est juste PARFAITEMENT BLEUFFANTE !! A chaque fois que je m'installe dans mon lit dans le noir, visiocasque ajuszté aux ptits oignons et casque audio bien calé sur mes zoreilles je réagis toujours pareil, un sentiment total d'exaltation vidéoludique, jamais blasé tellement la claque visuelle est extrême ! Jouer à un FPS ou une simu de course sur un écran géant virtuel et en 3D est juste jouissif !!!. pour vous donner une idée de la taille de l'image visualisée, j'ai contre le mur au pied de mon lit un écran OLED SAMSUNG 52 pouces situé à 1m du bord du lit, soit approximativement à 3 mètres de moi, hé bien l'écran virtuel du HMZT2 donne une image à peu prêt 3 fois plus large et haute, soit grosso modo comme si j'avais un 160 pouces à 3 m... RHAAAAA !!!
Pour ce qui est des caches qui ne tiennent pas, qui servent à obscurcir les jours autour du visiocasque... ils sont conçus pour être clipsés et ne tiennent pas mais alors pas du tout... J'ai rêglé le pblm en les collant les pts d'attache avec une goutte de super glue, et hop terminé.. et franchement aucun intéret d'utiliser le T2 sans ses caches lumière parasite ! Pour ce qui est de l'inconfort du support frontal , qui génère une sensation de "brûlure" sur les 5cm par 2cm d'appui frontal il suffit de fixer un chiffon découpé en microfibres épaisses ultra douce afin d'adoucir les frottements et appuis, le délai ou apparait les premières gènes est multiplié par 2 voire 3 (entre 1h et 3h).
Voici que le T3 est sorti, même écrans en réalité, plus confortable, mais bien plus cher.. 1200 euros, ce qui a l'avantage de faire baisser le prix des T2 à 700 euros.. Avec un ptit crédit de 25 euros par mois sur 2.5 ans vous vous offrez un home ciné dédié PS3-PS4 absoluement dément !, votre conjoint pourra regarder la télé pendant que vous gigoterez de plaisir la tête dans le .. casque !! Plaisir certes absoluement égoiste mais là pour le coup les sensations devant un film 3D (Ahhh Avatar en Blue ray 3D..!!!) ou un game 3D ultra immersif seront absolument sans équivalent et vous donneront la géniale impression d''être un gamin devant une vitrine de jouets high tech devenus enfin jouissivement accessibles.. !!!
Merci Sony !
Uman
umanirmalart
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Juil 2014 18:16
  • offline

Message » 27 Juil 2014 19:51

Bonsoir,

Bienvenue sur HCFR :D , et merci pour ce CR enthousiaste et convainquant, qui ne peut que donner envie de s'équiper d'un HMZ-T2 ou 3. :wink:

Ainsi, évidemment, que pour les recettes afin d'en améliorer l'utilisation.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juil 2014 18:51

Bonjour,

J'ai moi même possédé un hmz-t2 l'année dernière mais j'ai malheureusement du m'en séparer pour cause d'inconfort évident, le tampon sur le front me donnai des migraines pas possible je l'ai gardé 3 jours et je l'ai revendu en un claquement de doigt ! :cry: cela dit c'est terriblement frustrant, car pour moi le rendu était extraordinaire j'ai essayé avatar 3D,Final Fantasy (le film) et motorstorm sur ps3...térrible! du coup je serait presque tenté de refaire l'essaie avec une prochaine version, T4? si, et seulement si le confort est grandement amélioré parce qu'avec le T2 c' était plus possible! de plus, pensé vous que le prochain sera enfin en full hd? bien qu'en 720p le rendu soi déjà très bon mais les pixels un peut visible, et le T3 est-il réellement plus confortable ?
THXultra-2
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04
Localisation: Région PACA
  • offline

Message » 30 Juil 2014 16:17

Le t3 un peu plus confortable,plus d'option,mais toujours le pad frontal qui pose des soucis,donc faut faire des petites améliorations ensuite on peu vraiment en profité.
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message