Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 07 Aoû 2014 16:49

Par contre j avais pas pensé pour boire.... Lol
kakashi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 11:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 17:17

prévoir une paille ;)

aucuns doutes à avoir, les HMZ de Sony sont l'ultime device (à ce jour)
pour une experience 3D digne de ce nom,
.image claire et nette (pas de chute de luminosité comme avec les lunettes) :love:
.couleurs riches (cf. lunettes) :bravo:
.noir au top (merci l'oled) :ohmg:
.zéro ou presque image fantôme en grande majorité
(tout dépend de la qualité d'origine de la 3D du film) :ko:

seul défaut: l'effet "hublot" si on arrive pas à l'oublier :grr:
je parle de la vision,
et pas de la portabilité de l'appareil, là c'est un autre problème,
jamais résolu par Sony malgré les DIY qui existent sur le net depuis le T1, un comble...

les seuls qui pourraient détrôner les T1/T2/T3, à mon avis :
.éventuellement un T4 si écran 1080p et repenser complétement! le système de portabilité
.casque VR avec écran oled supérieur 1440p (à confirmer)
.Durovis Dive-like ou Samsung Gear VR + phone à écran amoled (à confirmer)
.le visiocasque GLYPH d'Avegant (à confirmer) (sortie 2015)
.tv avec 3D sans lunette (techno pas encore 100% au point, avenir commerciale très incertain)
EcranDeMinuit
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2011 17:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 19:13

Bonne idée la paille, par contre j en connais une qui va bien rigoler quand elle va me voir avec casque et paille et ds le noir complet limite elle va flipper car elle rentre que samedi soir tres tard, sinon c est clair au niveau luminosité les lunette 3d c était pas ça, en tout cas hâte de le recevoir j en peut plus lol j ai l impression d etre un gosse a Noël, par contre je sais pas lequel des blu-ray 3d je vais me faire en premier, j ai une longue liste
kakashi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 11:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 19:38

Et l oled j avoue
kakashi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 11:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 23:37

pour répondre à ta question kakashi ,oui, Le rendu 3D sur ce visiocasque et meilleurs qu'au cinéma, comme l'a dit EcranDeMinuit "image claire et nette", les lunettes, en effet ne sont plus la pour faire baisser la luminosité, et donc amoindrir le rendu des couleurs et du contraste de la tv (ou de la toile si c'est au ciné), par contre la ou le port du casque en lui même gâche légèrement l'enthousiasme, je le redis , est c'est un secret pour personne ici, c'est au niveau de son inconfort :ko: mais attention moi je possédé la version 2, le T3 est apparemment un peut mieux de ce coté la, tu nous dira ton ressentie :) quoiqu'il en soit c'est effectivement la meilleurs solution à ce jour pour profiter des films (et des jeux pour les gamer comme moi!) avec l'impression d'avoir un écran de ciné de 20m de diagonale en face à 20m de distance, le tout assis en slip pèpère dans son sofa 8) :mdr:
THXultra-2
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04
Localisation: Région PACA
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 1:40

si Sony annonce le T4, l’écran oled 1080p ne sera pas une grande surprise sauf si il reste en 720p...
mais suis curieux de voir son système de fixation, si il persiste comme des ânes avec celui des T1/T2/T3
ou si il vont s'inspirer de leur casque VR Morpheus où la grande majorité qui ont pu l'essayer
ont été + que satisfait de la position sur la tête et de son confort,
même si ce genre de produit ne se fera jamais oublier, faut pas rêver
EcranDeMinuit
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2011 17:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 13:57

Slt hmzien ! alors je viens de le recevoir :D je viens de le mettre a charger donc partie pour 4h de charge je préfère pour sa première charge le laisser tranquille lol sinon cela a vraiment de l importance de mettre les cache inférieur car je compte l user ds le noir car ces cache m on l air plutôt comment dire..... Pourri lol mais si ça a un réel impact sur l image même ds le noir??
kakashi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 11:59
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 14:39

Aucun impact bien sur si tu regardes dans le noir...je ne les mets jamais ;) :oldy:
squeeze_me1
 
Messages: 65
Inscription Forum: 03 Nov 2010 12:40
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 17:26

squeeze_me1 a écrit:Aucun impact bien sur si tu regardes dans le noir...je ne les mets jamais ;) :oldy:

Ok merci je vais les test que ce soir, j ai hâte je vous dirai mes impressions demain en espérant qu elle soit bonne pour moi :lol:
kakashi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 11:59
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 3:05

1ere impression :oldy:
Juste :o whoua l image est magnifique l oled fait des miracles ou quoi pour du 720p ??? J ai regardé avatar purée j y etait au tout debut du film lors du réveil ds la station spatiale et ds l espace ouahh et ds la jungle quand sully on le voi en fps avec une arme ouahhhh :ohmg: :ohmg: :ohmg: lol après j ai un peu galère au debut pour trouver bonne position mais la c est niquel juste légère trace rouge sur le front, une fois trouvé les bon réglage sangle et le truc du front c est parfait aucun flou comme j ai pu lire sur les coins ou au centre, et pas mal d option ds le menu pour l image j ai mis en standard et vous? J ai mis nette ds un réglage aussi faut que je vois ça mieux la prochaine fois demain ? :siffle: :love: d ailleur dommage que tout les film ne soit pas en 1.85 ou 1.35 car apres j ai regarder dragon gate pour la 3d et en 2.40 c est sur les bande on les voit pas ds le noir mais l image est tout de même plus petite mais bon... Maintenant je dois essayer les jeux mais pas de 3d car ps 4 voila quoi lol, sinon pour finir j ai les yeux un peu ds le c**l mais j adore :mdr: :bravo: aller vais rejoindre ma moitié vais :zzzz:
kakashi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 11:59
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 11:41

:mdr: Merci pour ton impression c'est vrai que la claque est énorme la première fois qu'on essaye ce truc! :D tu la vu en 3D avatar ou en 2D ? par contre moi je n'ai jamais essayé les films au format 2:35, effectivement le gigantisme de l'image doit en être imputé avec les bandes noir en haut et en bas de l'écran mais bon ca c'est comme au cinéma dans certaines sales (quand ont tombe sur une petite sale et un petit écran ont voie aussi les bandes noir :ko: ) et je suis allé voir le dernier planète des singes en 3D ( y avait du ghosting assez prononcé) et c'était pareil, petite sale, petit écran :(
THXultra-2
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04
Localisation: Région PACA
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 13:32

Je l ai vu en 3d tout simplement superbe cette profondeur cette impression de réalisme d y etre tout simplement :ohmg: des le début a sont réveille ds la station spatiale quand le docteur le reveille juste ouah et le plan du vaisseau j avait l impression d'être ds le vide intersidéral juste la chair de poule
kakashi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 11:59
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 15:38

J'ai failli aller voir la planète des singes maintenant tu me mets des doutes :wtf: lol
kakashi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 11:59
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 15:50

hs : ne va pas le voir pour la 3D ^^
squeeze_me1
 
Messages: 65
Inscription Forum: 03 Nov 2010 12:40
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 16:07

Ok merci ça sera moins chère lol :oldy:
kakashi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 11:59
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message