Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis et 7 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 23 Sep 2011 15:05

Autre question upsilandre :

Cette même personne dit qu'il n'a pas trouvé de "dioptic setting"

I don't see dioptic setting. The only setting for the eyes is PD (pupilary distance) setting which only controls the distance between the two OLED displays.



Ca veut dire qu'on ne peut pas régler la distance interocculaire ?
C'est grave ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Sep 2011 15:06

manuxs a écrit:Le mec qui a dit ça est un calibrateur professionnel aux US.
C'est également lui qui possède des Kuro et qui a dit que le noir du HMZ-T1 s'en rapprochait énormément.

Quand il dit que la résolution est de 700 lignes, ça veut dire qu'on est sub-HD ?



720p c'est bien aproximativement 700 lignes, je vois pas le probleme, et il parle de motion resolution

Although the resolution on this Head Mounted Display is 720p, pixel structure is virtually invisible even when I try very hard to look for it. Of course, I hope one day soon the 1080p version will be available although it is not really necessary since the motion resolution of 720p making this 720p display almost imperceptible to a regular 1080p projector (which tend to only have about 800p of motion resolution).
Dernière édition par upsilandre le 23 Sep 2011 15:10, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 23 Sep 2011 15:09

erreur
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Sep 2011 15:09

manuxs a écrit:Autre question upsilandre :

Cette même personne dit qu'il n'a pas trouvé de "dioptic setting"

I don't see dioptic setting. The only setting for the eyes is PD (pupilary distance) setting which only controls the distance between the two OLED displays.



Ca veut dire qu'on ne peut pas régler la distance interocculaire ?
C'est grave ?



non le reglage dioptrique c'est l'accomodation. ca aurait permis de l'utiliser sans lunettes de vue (et de jouer un peu avec le plan d'accomodation)
le reglage IPD (et donc du plan de convergence) lui il est bien la en dessous des ecrans
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 23 Sep 2011 15:09

OK, merci de tes explications.

upsi, tu vas te le prendre ce casque, toi ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Sep 2011 17:41

peut etre :hehe:
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 23 Sep 2011 18:23

upsilandre a écrit:peut etre :hehe:



Ah si tu l'envisages, c'est que c'est bon signe alors :hehe:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Sep 2011 21:45

Moi je demande si les CARL ZEISS sont de la même qualité que le casque de sony, car dans ce cas le poid du casque sony ne se justifie pas...
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline

Message » 23 Sep 2011 22:08

http://www.erenumerique.fr/ifa_2011_l_i ... 003-1.html

J'ai retrouvé l'article sur les deux reunis, et benoit(je sens qu'il va devenir l'oiseau de mauvais augure après la LG 55LW980s) n'a pas eu l'impression d'être devant un écran de cinéma
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline

Message » 24 Sep 2011 1:40

quoi ???
on se trouve a 2.50m d un 26",y a un probleme là !!!(ere numerique)
Ray 3d
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Avr 2011 19:29
  • offline

Message » 24 Sep 2011 11:06

Bah demande à benoit dans les commentaires. Visiblement il reste présent pour répondre aux question. Je trouve cela étrange aussi mais pour lui c'est un argument marketting les dimensions de l'écran.
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline

Message » 24 Sep 2011 15:13

c'est un peu du grand n'importe quoi cette article non?. c'est quoi son nom de famille, c'est Benoit Zeiss? :P

deja d'ou sort son 66cm de diagonal a 2m50? faut vraiment qu'il revise ses maths. son calcule ca correspond a un FOV de... 13° au lieu de 45°, vraiment rien a voir :hehe:
le HMZ avec 45° ca correspond a une diagonal de 2m40 a 2m50, pas 66cm. et pourquoi chercher a tout prix une equivalence "petit format" alors qu'on sait que le plan d'accomodation est plus ou moins a l'infinie et que le plan de convergence aussi (IPD ajustable) donc l'analogie avec l'ecran cinema est plus pertinente
ensuite pourquoi dire qu'il coute 1000€. a quoi ca sert ce genre d'aproximation de l'information?
et puis pourquoi une photo du stand pour les Cinemizer et pas pour le HMZ, l'a t'il vraiment testé? ajusté?
bref c'est plus que douteux

pour revenir au Cinemizer de Zeiss c'est un produit interressant mais different du casque de sony.
le format lunette ecran c'est un classic, y en a des dizaines, Sony aussi en a fait different models y a 15 ans, voila quelques models de sony

Image
Image
Image

meme un model PS2
Image

y avait aussi les models Eyetreck d'olympus a l'epoque ou toutes la series I-glasses
donc faire des lunettes ecrans n'est pas une prouesse technologie, c'est pas nouveau, c'est juste un choix different du design HDM pour une utilisaiton differente et des contraintes differentes. les lunettes ecrans vise en general la portabilité et le marché des apareils nomad. depuis quelque année c'est par exemple l'iPhone qui est la principale cible des different type de lunettes ecrans type Cinemizer mais le format compact en lunettes ecran impose des contraintes sur la qualité par raport a une configuration plus volumineuse type HMD

moi ce qui me plait justement du coté du choix de Sony c'est que pour une fois c'est pas encore des lunettes ecrans. ils ont ete franchement du coté HMD (y en a peu sur le marché consumer) ce qui est plutot courageux comme choix car c'est pas tres sexy et vendeur comme design par raport a des lunettes ecran mais pour moi ca indique un soucis de se concentrer sur la qualité de l'experience avant tout. faut juste comprendre que c'est bien un choix, il sorte pas un casque parce qu'ils sont pas capable de faire des lunettes-ecran mais bien par choix donc c'est a prendre en consideration

deja le FOV de 45° du casque de sony est sensiblement superieur a ce qu'on trouve sur les lunettes ecran qui ne depasse jamais les 30° comme c'est le cas aussi pour ces nouvelles Cinemizer de Zeiss. c'est comme comparer une TV 50" avec une autre 32", c'est pas la meme chose. 30° c'est bien, ca permet de garder une bonne resolution angulaire mais si ont veut de l'immersion c'est un peu leger, t'aura pas l'impression d'etre au cinema
ensuite le design compact des lunette-ecran impose des contraintes sur l'optique. plus c'est compact plus il est difficile d'eviter les aberation optique, le format HMD choisie par Sony couplé a une bonne optique leur permet comme ils disent de proposer une image sans aberation optique et donc qui ressemble a du cinema car si t'as l'impression de regarder au travers d'une loupe ca le fait pas, et puis les aberation optique ajoutes des problemes de disparités vertical. ensuite y a des histoire de "exit pupil" de "Eye relief"... c'est compliqué de faire un bon HMD ou de bonne lunettes-ecrans, y a divers parametre a prendre en compte

y a eu beaucoup de lunette ecran avec des optiques mediocre (voir en plastoc), les Zeiss ont tres certainement une tres bonne optique puisque c'est leur domaine mais ca n'empeche que les contrainte du design compact sont la et que le resultat serait encore meilleur dans une configuration moins compact
de plus les lunettes-ecran comme les cinemizer n'ont pas de regalge IPD en general contrairement au casque de sony ce qui ajoute encore des contrainte sur l'optique (y a par contre un ajustement dioptrique necessaire car on peut pas vraiment porter de lunettes de vue avec les lunettes ecrans)

et puis Sony semble s'etre soucié particulierement d'isoler le casque de la lumiere exterieur (ce que ne permet pas des lunettes-ecrans). ils ont l'aire d'y tenir particulierement car y a meme des sorte de cache souple qui viennent sous les yeux pour pousser au max l'obstruction. je pense que c'est pas juste par soucis d'immersion, possible que la lumiere externe pose des probleme de reflet sur les optiques ou degrade trop le contraste sur ce genre de microdisplay donc c'est peut etre un element qui a son importance aussi et qu'il faut peut etre prendre en consideration (mais bon on peut toujours se mettre simplement dans le noir)

enfin tout ca pour dire de se mefier du coté sexy des lunettes-ecrans. faut voir les choses dans leur ensemble et l'usage que l'on en a. maintenant si on veut un format lunettes ecrans (car ca a quand meme pas mal d'avantage aussi) j'ai pas trop de doute sur le faite que ces Cinemizer de Zeiss seront meilleur que ce qui existe sur le marché. y a peu de chance d'etre decu je pense, c'est certainement de la qualité et ca fait certainement tres bien l'affaire que ce soit pour les jeux PS3 ou les bluray mais pour ma part a choisir pour l'instant ca reste sans hesiter le HMD de Sony, quelque soit les CR dont je me mefie comme la peste
de plus ces Cinemizer on les attendait deja pour fin 2010, puis debut 2011, puis fin 2011 et aujourd'hui on sait toujours pas si elle sortiront fin 2011... entre temps sony a presenter sont HMZ qui semble bien mieux correspondre a ce que je recherche
a suivre... (en 2012 il pourait y avoir aussi d'autre concurent)
Dernière édition par upsilandre le 26 Sep 2011 23:46, édité 3 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 24 Sep 2011 15:33

et puis tant que le casque Sony ressemble pas a ca:
Image
(realisé sans trucage, ca existe vraiment)

alors ca me va :oldy:
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 25 Sep 2011 10:55

un autre CR en japonais
http://d.hatena.ne.jp/h-gocchi/20110923/p1

le systeme de cache souple en detail pour ceux qui avait pas vu
ImageImageImage


et le cable fait 3m50, ca va c'est bien, j'avais peur qu'il soit trop court. la je pourais m'allonger dans le canapé :)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 25 Sep 2011 11:49

superbe review de Watchimpress :o avec de chouette photo
vraiment domage que watchimpress ne fasse jamais de version anglaise, c'est toujours les meilleurs pour ce genre de chose et de loin
http://av.watch.impress.co.jp/docs/seri ... 78744.html

ce que je vois surtout c'est qu'il y a bien des mires pour faire les ajustement comme je voulais :love: :ohmg:
ce casque a tout ce que j'esperais
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message