Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

FILTRE BADA vs MPC ACTINOTE

Message » 24 Oct 2015 16:40

Petit retour sur ce petit filtre bada avec un bon regulateur

Un bon régulateur de tension de 2500VA à moins de 200 euros fait aussi bien l'affaire et pour l'avoir essayé ne bride pas la dynamique car le schéma est très simple. Tout ce qu'il fait est maintenir un courant constant de 230 volts !!!
l'ajout de ce régulateur devant le filtre bada 5600 (uniquement sur les sources) et les amplis en direct sur le régulateur est bien mieux que sur la prise directe.
Sur la prise directe le résultat est pas bon !!! Pas étonnant puisque ce courant varie tous les 5 secondes entre 230 et 245 volts !!! D'ou l'intéret du régulateur.
En plus ce dernier protège mes appareils contre toute variation du courant ce qui est bon pour leur durée de vie. J'ai perdu mon avp18 parce que l'avais branché sur prise directe sans protection. :cry: :cry: :cry: Le SAv nuforce au passage très merdique, je n'acheterais plus de NUforce !!!

En passant par là , j'ai pu me rendre compte que ce petit filtre excelle sur les sources sur les prises filtrées mais pas sur les amplis sauf sur la prise directe de la bada.
Par comparaison des mêmes sources sur ma prise MPC ou barrette actinote me donne un résultat moins bon ; la pire étant avec la barrette MPC mélodie (là la perte de dynamique est flagrante, le médium très en retrait et une basse très gonflée).
Sur la barrette actinote les sources branchées dessus donne un son très dur limite agressif. C'est ça la dynamique ????

Avec la bada plaisir d'écoute médium enfin revenu grave très lisible. douceur d'écoute pendant de longues heures.
Pas si mauvais ce filtre bada qui nr& pas à rougir face à la barrette mpc et l'actinote, uniquement sur les sources je précise
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 25 Oct 2015 12:34

Suite à mon achat d'un ampli à tubes et un courant électrique assez polué dans mon immeuble, je désire surtout avoir une image stéréo stable qui arrête de se balader de gauche à droite et ne plus avoir de glitch à l'écoute.

J'ai vu ces filtres dans ma région et je désirais juste savoir selon tes tests si cela correspondrait à mes besoins en plus de gagner en qualité des timbres
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 27 Oct 2015 18:16

Bonjour
j ai cette bada et duis intressé : a quoi ressemble ce regulateur de tension et ou se le procurer?
Tres intressant...merci de ton retour
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 27 Oct 2015 18:26

Voici mon modèle...

http://www.amazon.fr/APC-Line-R-R%C3%A9 ... B0000C88CR

il fonctionne bien.
et surtout pas très cher !!!

J'ai un autre modèle http://www.ovislink-france.com/fr/4_4in ... LIUM-3000/ de 3000VA avec 6 prises bien pratique mais il chauffe vraiment trop !!!
Cet apc reste tiède en permanence..
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 27 Oct 2015 18:58

Super.....merci
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:11

:bravo:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers