Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Lunettes 3D Panasonic

Message » 01 Déc 2010 20:17

kleenex a écrit:je vois pas trop l'interet de ce starter kit, une nouvelle paire de lunette livré c'est 120€ donc 2 240... si tu es pret a mettre 155€(les 125€ d'ecart + les 30€ de livraison) dans avatar attend je vais bientot recevoir le miens

Salut kleenex, mais il ne faut pas les acheter tout de suite :o il faut attendre que cela baisse, mais tu à raison pour l'instant presque 400 euros c'est de la sottise :evil: :evil: :evil: .
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 01 Déc 2010 20:42

zut tu ne veux pas du miens a 150€ dommage ^^ en même temps pour le moment c'est a ce tarif la qu'il part en ce moment sur le net, les gens sont fou !!
enfin si les enchere monte jusque la ca me feras une paire de lunette offerte par avatar :)
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 01 Déc 2010 21:01

kleenex a écrit:zut tu ne veux pas du miens a 150€ dommage ^^ en même temps pour le moment c'est a ce tarif la qu'il part en ce moment sur le net, les gens sont fou !!
enfin si les enchere monte jusque la ca me feras une paire de lunette offerte par avatar :)

Non! car les lunettes panasonoic ne sont pas compatible samsung et seul les xpandx103 le font actuellement :cry:
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 02 Déc 2010 0:18

jangai a écrit:[
Voilà ! Reçu sans problème les deux paires de lunettes par EMS...

Bon : Comme promis, je trouve quelques minutes pour vous rendre compte des résultats des quelques tests que j'ai pu faire pour essayer de savoir si la "Génération 2" des lunettes Panasonic était très différente de la "Génération 1" et ce qu'elle pouvait apporter...

Tout d'abord, un grand merci à 'upsilandre' qui m'a fourni matériel (les fichiers test) et leur mode d'emploi pour traquer les défauts de ces deux générations de lunettes 3D à cristaux liquides.

1 - Uniformité de la surface vis à vis du "ghosting de luminance" avec une mire en damiers dite 'crossuniform' qui nous permet d'évaluer la régularité de l'extinction par opacité sur les différentes zones de chaque 'verre' et pour chaque oeil.
Les deux générations présentent exactement les mêmes défauts dans les mêmes zones : sur les verres 'droite' (vus de l'intérieur) le ghosting apparaît croissant dans le dernier carré d'environ 1 x 1 cm en haut à gauche et en bas à droite. Cette situation se reproduit symétriquement (bas gauche et haut droite) sur le verre 'gauche' sur les deux générations. Aucun ghosting n'est visible dans le cercle de confiance central (tangent au bords supérieur et inférieur).

2 - Mesure du 'crosstalk chromatique' où l'on a chiffré de 1 à 12 le mélange des voies par rapport à une palette de dégradés à très faible luminosité s'enfonçant dans le noir par paliers et ceci pour chaque primaire RVB (moins le bleu qui n'est pas sigificatif) et pour le blanc. En résumé, cela consiste à quantifier près du noir les 'restes de la couleur' pleine intensité transmise à l'autre oeil dans l'oeil où elle ne devrait pas passer... (upsilandre me reprendra s'il sait mieux expliquer ou me corriger).
En fait, peu importe les valeurs absolues mesurées (par ailleurs sans doute assez excellentes sur le couple lunettes Pana VT20) car j'ai surtout constaté qu'elles étaient quasiment identiques oeil pour oeil entre les G1 et les G2.

3 - Une mesure subjective "côte à côte" de la transparence devant une source assez forte et de contour net m'a, de la même manière, prouvé que les deux générations partageaient la même transparence. J'avais certainement été abusé par "l'effet placebo" lors du premier essai des G2 en les trouvant "moins absorbantes" (ou plus transmissives)...

La conclusion s'impose : Le substrat des cristaux liquides des deux générations de lunettes 3D de Panasonic est exactement le même et de plus, il est positionné de la même manière sur les deux verres... Il faut donc s'attendre a des résultats parfaitement identiques à l'utilisation normale dans le cercle de confiance, à la dispersion près des fabrications.

Les différences à attendre seront donc uniquement de confort avec les paramètres poids, couvertures latérales, piles vs batteries rechargeables, système on/off, esthétique et prix. J'aimerais bien que quelqu'un qui, comme moi, possède les deux références donne aussi son avis sur ce topic...

En conclusion, pour moi vous pouvez vous "jeter" sur les G2 sans risque de perte de qualité sur la 3D et avec un peu plus de commodité d'emploi et en se débrouillant un peu, un meilleur prix... Ce que certains appelleront une "amélioration cosmétique"... :lol:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 02 Déc 2010 21:17

Bon. Une paire de nouvelles panasonic taille S commandée au japon. Tour pareil, je ne suis pas convaincu que la batterie soit une bonne affaire. D'un autre coté, ça doit être autant pénible de démonter les lunettes à piles, pour en changer tout les 4 matins. Mais pour ma fille de 6 ans ce sera plus adapté.
Quelle durée de vie pour les piles ? je vais en commander quelques unes sur dealextreme. (Gaffe à ceux qui ne connaissent pas ce site. on y tellement, pas cher, et sans frais de port, qu'au final on y laisse pas mal ! :mdr: ).

je n'ai pas encore un seul film en 3d, donc je n'ai pas testé les lunettes. ça va arriver. mais je râle qu'il n'y ai même pas un bluray de démo dans le carton du vt !
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 02 Déc 2010 21:41

moi je pense que ca va plus me saouler de les recharger que de changer la pile parce que si d'un seul coup elle sont décharger bah tu peux oublier ton film alors qu'avec une pile tu la change et ca repart !!
mais bon c'est quand même plus ecolo la recharge ^^
la durée de vie des piles est donner pour 30h, ca laisse de la marge.
moi aussi j'étais déçu qu'il n'y ai pas de demo 3d dans le carton la première chose que j'ai pu voir en attendant d'acheter un graveur c'était dorcel tv sur la freebox ou il y a une demo gratuite ^^ au moins ca m'as permis de tester la 3d est j'avoue que c'est assez impressionnant !!
j'attend toujours ma paire de s, ca fais 10 jours je pense la recevoir d'ici une petite semaine.

pour deal extreme c'est clair que j'achète toujours des tonnes de conneries a chaque commande tellement ce n'est pas cher, ce site est incroyable même si il faut attendre un mois pour être livré !!
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 03 Déc 2010 8:58

moi je pense que ca va plus me saouler de les recharger que de changer la pile parce que si d'un seul coup elle sont décharger bah tu peux oublier ton film

Ah oui !!!! très juste. Et visionner directement relié au câble de recharge, j'espère que c'est possible. Pas super pratique, mais celui qui possède déjà une batterie autonome pour téléphone portable peut s'en sortir un peu mieux que celui qui serait branché avec 3 mètres de câble. Et surtout en cas de batterie foutue qui ne se charge plus, un bon moyen de se dépanner.
Même si le constructeur donne dans la doc l'explication pour changer la batterie, s'il faut jouer du fer à soudé pour remplacer, ça va être compliqué pour beaucoup.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 06 Déc 2010 13:58

2 décembre, commande au soir sur ebay ici : http://stores.ebay.fr/From-Japan-Gift
3 décembre envoyé...Et...
lun 06/12/2010
10:30 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable


C'est du rapide ! content du vendeur en tout cas...reste que ça risque de mettre autant de temps pour arriver dans ma boite aux lettres ! :mdr:
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 06 Déc 2010 22:17

tu as payer plus cher pour la livraison? parceque moi j'ai commander au meme endroit et je n'ai pas de numero de suivi...
j'ai eu un mail comme quoi elles ont ete envoyer le 21/11 mais c'est tous.
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 06 Déc 2010 22:18

ha non autant pour moi moi c'est http://stores.ebay.com/buyfromjapan le store.
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 07 Déc 2010 4:32

j'avais le choix entre ton vendeur et le mien. Le prix des lunettes étaient plus chères chez le mien, mais 5$ seulement de frais En RAPIDE avec suivi.
Bref, pour du rapide chez ton vendeur, fallait demander le tarif. Et sûr qu'on serait retombé sur le même prix au final, voir plus cher. 8)

Me fallait du rapide, vu les fêtes de noël en approche et les retards prévisibles. J'adore la prouesse de performance. Du bout du monde, et pas un grain de sable pour l'instant : le colis est à quelques kilomètres de chez moi ! Un petit effort chronopost : Si le colis arrive aujourd'hui, vous êtes les champions. :mdr:
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 07 Déc 2010 7:38

je l'avais pas vu l'autre vendeur, pour la prochaine commande ce sera lui !!
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 07 Déc 2010 18:50

Voilà ! :mdr: reçues ce jour ! impeccable. Par contre, faut pas qu'il y ait de problème, parce que 20$ seulement déclaré pour la douane.

Ce sont les small, et elles me vont tout comme celles d'origine. Mais il faut voir sur la longueur d'un film si les branches ne vont pas trop serrer la tête. ça maintient très bien, sans trop forcer, mais je n'ai jamais porté de lunette, alors à voir. Pour un gamin, ça doit être nickel. Ma fille va adorer, vu comment les autres tombaient sans cesse.

Sur quelques minutes de Volt, pas de différence de 3d avec celles d'origine. Niveau immersion, c'est un poil plus immersif, parce que les cotés sont opaques, mais peut mieux faire. il manque toujours en bas 5 mm à 1 cm. J'ai souvent envie de baisser la tête pour être plus dans la scène et équilibrer ma vision. Et ça pour les nouvelles comme les anciennes.

Donc plus légères, c'est vrai, un chouilla plus d'intimité sur les cotés, et toujours une trop petite surface pour les verres. Si les nouvelles, les autres livrées maintenant d'origine règlent ce confort visuel, on tiendra le bon produit et j'en rachète illico une paire.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 13 Déc 2010 18:52

kleenex a écrit:je l'avais pas vu l'autre vendeur, pour la prochaine commande ce sera lui !!



au faite ta recu quelque chose, commandé a 2 jour pres , pareil que toi , meme vendeur,
on est le 13 et toujours rien ...
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 13 Déc 2010 22:33

non, toujours rien, je commence a être inquiet...
en même temps quand je commande chez deal extreme c'est donner pour 3 semaines et ca met plutôt un mois alors si c'est le même mode de livraison je serai très inquiet dans une semaine...
par contre prochaine commande ce sera le vendeur de mistermagoo parce que ca coute trop cher pour ce genre de livraison.
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message