Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

Philips Hue Play HDMI Sync Box

Message » 19 Nov 2022 3:15

Bonjour,
je suis très intéressé par ce boitier Hue Sync, j'utilise déjà quelques lampes et un ruban Hue dans ma salle. Je m’inquiète juste un peu, car je passe par un ampli, du coup je ne sais pas trop comment brancher tout ça afin d'avoir le même résultat.
Voici mon installation : Une TV Oled Sony KD-77AG9 (en HDMI 2.0 donc) compatible Dolby vision et HDR10, mon écran est relie a un ampli AV Pioneer SC-LX502 (compatible Dolby vision , HDR10...toujours HDMI 2.0) et sur ce même ampli, sont connectées la PS%,une Séries X, une Switch, un Apple TV de 2021 et une NVdia Shield TV pro de 2019. J'imagine que je dois brancher l'ampli dans une des entrées Hue Sync, et brancher le boitier sur la TV. Est-ce qu'il y a des possibilités de détérioration de l'image ou du son en passant par le Hue Sync? Est-ce qu'il y a des réglages particuliers a faire au niveau de mon ampli ou de mes consoles ? Merci beaucoup :)
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 21 Nov 2022 8:47

kamuel a écrit:Bonjour,
Est-ce qu'il y a des possibilités de détérioration de l'image ou du son en passant par le Hue Sync? Est-ce qu'il y a des réglages particuliers a faire au niveau de mon ampli ou de mes consoles ? Merci beaucoup :)


Hello.
C'est la meilleure idée (ampli>sync>tv). J'ai tenté d'autres configs, mais au final c'est le meilleur choix. Je confirme qu'il n'y a aucune dégradation de l'image (le son étant traité par ailleurs en amont). Rien à faire sur l'ampli '(la console je ne sais pas, a priori non plus). Sur la sync tu peux faire des tests en jouant avec l'option concernant le "signal amélioré"). Pense bien à brancher l'ampli sur l'hdmi in N°2 ou 4, (les seules capables de traiter le Dolby Vision)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Nov 2022 13:43

Je vais essayer ca, merci encore pour ces retours :)
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 30 Nov 2022 11:43

Alors, j'ai d'abord tente de brancher la sync box entre ma TV et l'ampli (et rien sur la Sync box), ca marche sauf sur la Shield, je n'ai plus que le son en stereo. J'ai donc essaye de brancher la Sync box sur la deuxieme sortie HDMI de mon ampli, ca marche tres bien, mais je suis oblige de re synchroniser des que je change de sources, normal?
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 30 Nov 2022 19:23

kamuel a écrit:Bonjour,
je suis très intéressé par ce boitier Hue Sync, j'utilise déjà quelques lampes et un ruban Hue dans ma salle. Je m’inquiète juste un peu, car je passe par un ampli, du coup je ne sais pas trop comment brancher tout ça afin d'avoir le même résultat.
Voici mon installation : Une TV Oled Sony KD-77AG9 (en HDMI 2.0 donc) compatible Dolby vision et HDR10, mon écran est relie a un ampli AV Pioneer SC-LX502 (compatible Dolby vision , HDR10...toujours HDMI 2.0) et sur ce même ampli, sont connectées la PS%,une Séries X, une Switch, un Apple TV de 2021 et une NVdia Shield TV pro de 2019. J'imagine que je dois brancher l'ampli dans une des entrées Hue Sync, et brancher le boitier sur la TV. Est-ce qu'il y a des possibilités de détérioration de l'image ou du son en passant par le Hue Sync? Est-ce qu'il y a des réglages particuliers a faire au niveau de mon ampli ou de mes consoles ? Merci beaucoup :)


Alors j'ai aussi ce boitier et j'avais une AG9 en 55 (que je viens de remplacer par un LG C2)
le boitier fonctionne parfaitement bien avec l'AG9
le CEC HDMI fonctionnait bien chez moi.
dans mon cas la partie son était géré en ARC/eARC via le port HDMI 2 (je crois)
il y'a un mode a activer dans l'app Philips pour que le boitier puisse gérer l'ARC

Pour le dolby vision, il faut jouer avec un paramètre dans l'application pour que le flux dolby vision passe jusqu'à la TV
et c'est selon les port 2 & 4 du boitier Sync (je crois)
mais pour ma part j'avais une shield pro dessus et un nintendo switch
la switch étant mon boitier principale pour la lecture de film avec Netflix et des film Plex en dolby Vision
tout était parfaitement lu en Dolby Vision depuis la dernière mise à jour du boitier
avant c'était instable, maintenant nickel
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 03 Déc 2022 8:13

Merci beaucoup, j’ai changé de câble HDMI et tout marche parfaitement :)
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 10 Déc 2022 12:57

Bonjour à tous,
Je vais vous faire part de mes derniers déboires avec ma hue Sync box.
Mon installation est mentionné dans un post plus haut, je vais neanmoins refaire un rappel.
Je possède un televiseur Oled LG 65", une Box Nvidia pro TV, un apmli Hc Arcam et également une barre de son LG avec caisson que j'utilise la plupart du temps, l'Home cinéma lorsque le programme s'y prête.
Durant quelques jours, j'ai eu des coupures de son lors des visionnage passant par la box, pas lorsque je passais par la tv. Après avoir vérifié les connexions, Il y avait donc plus que deux hypothèses, un pbl de la box ou la hue sync box..
Un soir, etant parfois embêté avec les allumages/extinctions synchronisés CEC, J'ai dû rallumer la box manuellement et lorsque j'ai posé ma main dessus, j'ai reçu une châtaigne "électricité statique"?
Par ailleurs, j'ai également constaté quelle était relativement chaude...
Quelques jours après, j'ai mis en place une enceinte n'est.hub google, ayant beaucoup de domotique afin de profiter du pilotage a la voix.
Afin de tester le pilotage de hue box, j'ai lancé une commande.google et là, la hue sync box a coupée et plus rien, cramée, fumée morte HS.
La box ayant 8 mois, j'ai contacté le SAV Philips qui fort heureusement me.remplace le matériel.
Je reste tout même inquiet car je ne comprends pas quel est.le lien entre la commande.google et la.hue sync box?
Peut-être que le pbl est complètement indépendant, mais dans le doute et afin de ne pas le reproduir, si vous avez des remarques, mises en garde qui pourraient eclairer les lanternes...
Merci de m'en faire part.

Merci par avance
Mandika
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2020 10:37
Localisation: Haute Saône
  • offline

Message » 18 Déc 2022 23:06

Bonjour à tous,

Je me posais une question concernant mon installation. Je n'arrive pas à faire fonctionner le CEC entre une Apple TV connectée au premier port de mon HDMI Sync Box elle même connectée sur le premier port HDMI de ma TV LG.

Le CEC est bien activé côté TV et également côté HDMI Box. Mais avec la box entre-deux, le CEC reste désactivé côté Apple TV. Si je branche l'Apple TV directement à la TV, aucun soucis pour le CEC.

Est-ce-que j'ai oublié quelque-chose car j'ai l'impression de voir que cela fonctionne très bien pour l'ensemble des gens .. ?

Merci :D
aerialls
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Déc 2022 20:43
  • offline

Message » 30 Déc 2022 17:33

Bonjour à tous,

merci pour vos échanges.

j'aimerais également avoir votre avis sur mes branchements. :D

TV : LG 65C9
HC : Bose sound touch 520
Image
Accessoires :
- Hue Sync Box
- Apple TV

Le home cinema est branché en HDMI ARC sur la TV.
Hue Sync Box en HDMI sur la TV en HDMI 1
L'apple TV sur le HDMI 1 du Hue Sync Box.

L'ampli n'affiche plus DOLBY ou DTS mais LPCM 2.0 (en ARC ou en optique). je pense que j'ai dû rater un truc. auriez-vous une idée ?
*EDIT* : J'ai réussi en modifiant les réglages audio dans l'apple TV.

j'ai essayé avec les branchements cités précédemment mais pas d'image
Hue sync Box (OUT/TV) > HDMI 1 TV
HDMI 1 Hue Sync Box > HC TV
Apple TV sur HC CBL SAT ou AUX (son Ok mais pas d'image..)

Merci :bravo:
Desmax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Nov 2018 14:36
  • offline

Message » 08 Jan 2023 1:09

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum j’aurai une question. Si vous pouvez m’aider svp j’ai un boîtier Philips hue sync box avec une Apple TV 4K et un home cinéma sonos arc Lorsque j’écoute la musique via l’Apple TV la lumière suit le rythme de la musique, or, lorsque la musique de l’Apple TV 4K passe en Dolby Atmos, la lumière se coupe. Pour information. J’ai une TV LG. Merci de vos retour
Titi13400
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2023 0:59
  • offline

Message » 19 Jan 2023 9:52

bonjour à tous,

ma config : ampli HC yamaha rx-a870 ; shield pro ; lecteur bluray ; tv samsung qe49q80t
je suis en cours d'installation du hue play sync box

j'ai plutot suivi l'install de base : les sources vers l'ampli ; l'ampli vers hue sync et hue sync vers TV

mais j'ai lu (@francky_t13) qu'il était possible de conserver le branchement actuel (sources vers ampli et ampli vers TV) et simplement de brancher la hue sync sur la sortie hdmi out 2.
dans ce fonctionnement, la hue sync ne fonctionnerait que si on l'allume ? (ce qui me plait bien, ca évite d'alimenter un boitier supplémentaire pour regarder les infos.. je ne l'allumerai que pour des films). Pas d'effets négatifs ?

merci
dacaa44120
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2023 10:17
  • offline

Message » 30 Jan 2023 15:10

Oui dans ce cas ça fonctionne très bien à condition que les sorties hdmi de l'ampli diffuse simultanément la même chose. Le seul effet que j'ai et que je dois relancer une synchro lorsque je change d'appli dans ma shield (par exemple lorsque je passe de YouTube à Netflix, ...) mais il est possible qu'en la branchant normalement, on est aussi ce problème.
Francky_t13
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2012 18:14
  • offline

Message » 03 Juin 2023 16:33

Bonjour,
J’ai actuellement un téléviseur AG9, une box orange, un lecteur dvd (dont la sortie out 1 audio vidéo est branché à mon home cinéma en HDMI in) et le home cinéma HT-A9 Sony (qui possède une sortie HDMI out eArc qui est branché à mon téléviseur et une sortie HDMI in qui est relié à mon lecteur).
Quelle serait la meilleure façon de brancher la hue sync box je suis perdue?
dream
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2020 15:21
  • offline

Message » 05 Sep 2023 20:36

Bonjour a tous !
Je vais bientôt recevoir mon Samsung S90C...
et j'aimerais utiliser l'app "Philips Hue Sync TV" dispo directement depuis la TV, ce qui me permet de me passer du boitier Hue Play HDMI sync box.

Il me faut en plus de cette appli, un "Lightstrip Hue Play gradient" forcement ainsi qu'un "Hue Bridge" apparemment.

Pour ceux qui maitrise le sujet:
comment se fait le montage sur la TV ( niveau branchement ) ?
comment utiliser tout ça ? car je ne vois pas l’utilité du Hue Bridge, quel est son intérêt ?

merci !
skary13
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2010 16:08
  • offline

Message » 06 Nov 2023 10:33

Je possède la hue sync philips depuis 2 ans avec les 5 lampes hue play
Lorsque je regarde un programme soprt ou cinéma les couleurs sont fades.
Tout est installé nickel. A voir les démonstration je n'ai pas autant de belles couleurs
Par contre Lorsque j'utilise hue dynamique j'ai 3 belles couleurs
Y a t il une manipulation pour avoir de meilleures couleurs avec lambilight merci pour conseils
Ils auraient pu quand même fournir une petite télécommande pour la hue sync vu son prix !!!
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message