Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Sous-forum consacré aux accessoires pour les casques et leurs amplis

BassMe - vibreur de torse (màj)

Message » 11 Juin 2019 14:08

re Bonjour Jean,

Jean16 a écrit:C'était juste une question qui ne touche pas les autres conditions de notre quotidien qui n'ont pas forcément un contact proche d'un organe comme celui du cœur.
Mais bon , ce n'est pas grave et je vois bien que je dérange avec ma question surement "idiote".
Désolé et j'appliquerais donc le principe de précaution.


Dans ma modeste expérience bâtie maintenant sur plus de 60 ans, une question "idiote" ça n'existe pas...

... toutefois et concernant plus particulièrement l'utilisation d'un BassMe dans le contexte d'une personne ayant de potentiels soucis d'ordre cardiaque... il me semble que juste le "bon sens" dit que ce n'est pas forcément des plus recommandé... et alors même que pour le moment, on ne sait pas ce qui est - ou sera - écrit dans le mode d'emploi du BassMe.

Maintenant et bien entendu, tous les avis sont dans la Nature et chacun fait comme il l'entend.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13639
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Juin 2019 14:18

On trouve un élément de réponse dans le fil de questions/réponses sur Kickstarter, une personne pose cette question :
Petite question au niveau des personne cardiaque aucune contre-indication ?


Et la réponse de la société Bassme :
Bonjour,

Comme beaucoup d'appareils électroniques, les seules contre-indications sont pour les personnes possédant un pacemaker et les femmes enceintes.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 11 Juin 2019 14:25

sebbs a écrit:On trouve un élément de réponse dans le fil de questions/réponses sur Kickstarter, une personne pose cette question :
Petite question au niveau des personne cardiaque aucune contre-indication ?


Et la réponse de la société Bassme :
Bonjour,

Comme beaucoup d'appareils électroniques, les seules contre-indications sont pour les personnes possédant un pacemaker et les femmes enceintes.


Bonjour et merci Sebbs pour ces réponses rassurantes. :thks:

Juste pour précision, pour ceux qui ne sauraient pas, on peut être arythmique sans être cardiaque et inversement bien sûr.

Bonne journée.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 11 Juin 2019 17:26

Hugo S a écrit:re Bonjour Jean,

Jean16 a écrit:C'était juste une question qui ne touche pas les autres conditions de notre quotidien qui n'ont pas forcément un contact proche d'un organe comme celui du cœur.
Mais bon , ce n'est pas grave et je vois bien que je dérange avec ma question surement "idiote".
Désolé et j'appliquerais donc le principe de précaution.


Dans ma modeste expérience bâtie maintenant sur plus de 60 ans, une question "idiote" ça n'existe pas...

... toutefois et concernant plus particulièrement l'utilisation d'un BassMe dans le contexte d'une personne ayant de potentiels soucis d'ordre cardiaque... il me semble que juste le "bon sens" dit que ce n'est pas forcément des plus recommandé... et alors même que pour le moment, on ne sait pas ce qui est - ou sera - écrit dans le mode d'emploi du BassMe.

Maintenant et bien entendu, tous les avis sont dans la Nature et chacun fait comme il l'entend.

Hugo

Bonjour

j'ai découvert votre article hier , donc j'ai participé pour en recevoir un : ))
par contre je me demande comment le brancher sur mon Onkyo en plus de mes deux caisson ...
une idée ?

Merci
dooble75
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Juin 2016 14:27
Localisation: oise
  • offline

Message » 13 Juin 2019 11:37

Bonjour,

GROS succès pour la souscription du Bassme... et attention demain après-midi ce sera trop tard pour profiter de cette offre :

BassMe2.jpeg
BassMe2.jpeg (35.3 Kio) Vu 2126 fois


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13639
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Juin 2019 19:43

Pour info :

MA QUESTION :
Bonjour, comment le brancher à la sortie subwoofer d'un ampli home cinéma ? raccorde t-on un câble rca à votre émetteur bluetooth qui drive le bass me ? dans ce cas es que le temps de latence est suffisamment faible pour ne pas entraîner de décalage avec le son des enceintes ?

REPONSE BASSME
Bonjour, vous pouvez en effet le brancher avec un adaptateur RCA jack sur l’émetteur Bluetooth aptx, il à un délai de latence faible donc vous ne sentirez pas de décalage ! Merci à vous.
Cordialement l’équipe bassMe

MA QUESTION :
Ma sortie subwoofer est filtré à 80Hz (en pass bas donc). La plage de fréquence est elle la bonne pour le bassme ? pour une utilisation home cinema

REPONSE BASSME
Oui c’est parfait!

MA QUESTION :
avec votre émetteur bluetooth, est il possible d'alimenter 3 bassme en même temps ? par exemple dans un homecinema avec 3 places, si chacun veut un bassme en regardant le même film

REPONSE BASSME
Avec l’émetteur Bluetooth, vous pouvez alimenter 2 BassMe. En filaire, vous pouvez en mettre jusqu'à 50

MA QUESTION :
le bluetooth de votre émetteur est en 4 ou version 5 ?

REPONSE BASSME


Note :
à priori le banchement est le suivant :
Sortie subwoofer/LFE de l'ampli homecinema :
si il y a qu'une sortie : mettre un Y pour alimenter le bassme et le caisson de grave
si il y a deux, en utiliser une pour le bassme et une pour le caisson de grave (certain ampli demandent à activer la 2ième sortie subwoofer dans le paramétrage)
Puis :
sortie de l'ampli en RCA vers mini jack de l'émetteur bluetooth de basse me
(soit un cable rca mono avec un adaptateur rca/mini jack, soit un cable qui a d'un coté un rca de l'autre directement le mini jack)

Note 2 :
Commande sur leur site
Livraison à partir de novembre
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 2:56

Dernière actu du 06 Août ---> https://www.kickstarter.com/projects/bassme/bassme-wearable-subwoofer/posts/2586512
PRODUCTION

La production est en cours, les dernières pièces arrivent dans quelques semaines. Nous nous occupons nous mêmes de la partie du montage, dans nos ateliers. Suivi de tests plus poussés. Nous vous tiendrons au courant quand les assemblages des BassMe commenceront, à la fin du mois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 9:51

Au moins ça va plus vite que le Smyth Realiser A16 ! :wink:
mr.fox
 
Messages: 326
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 21:33

interessant ce truc , a reserver quand meme aux systemes ayant un canal sub dedié .

il y a un reglage de coupure comme sur les caissons de basses ?

ca me rappel un tres lointain passé ou mes voisins n'apreciaient pas le caisson de basses de mon HC et que j'ai fini par remplacer par des body shakers dans le canapé.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 29 Oct 2019 18:31

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Oct 2019 18:41

En souhaitant que le mien soit ds le lot lol
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 30 Oct 2019 10:08

Merci pour vos retours d'utilisation.
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 01 Nov 2019 2:54

Bonjour,

Info Colissimo, BassMe en route, livraison Lundi. :bravo:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13639
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Nov 2019 9:56

Moi livré mardi :D
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 01 Nov 2019 13:03

Idem pour moi, j'ai reçu la notification Colissimo ce matin. Je serai livré lundi normalement !!
mr.fox
 
Messages: 326
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Accessoires Casques