Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Sous-forum consacré aux accessoires pour les casques et leurs amplis

câble audio USB type C vers type C ça existe?

Message » 18 Fév 2021 18:23

Bonjour,

voilà , j'ai un petit dac portable https://fiio.com/btr5. Je souhaiterai l'utiliser avec une console portable ne disposant pas de Bluetooth (De toute manière je préfère le connexion avec un câble pour les raisons que nous connaissons.) , cependant sur cet appareil j'ai une sortie OTG en USB/C. Le BTR 5 dispose lui aussi d'une entrée USB/C. l me faut donc un câble audio USB/C male vers USB/C male. Mis à part les câbles d'alimentation je ne trouve pas de câble audio.je voulais donc savoir si vous aviez déjà fait cette recherche et si vous avez trouvé votre bonheur.
Merci et bonne fin de journée à tous.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 18 Fév 2021 18:34

Par exemple : Câble USB C vers USB C Ceci dit, je ne sais rien de la qualité. Regarde les commentaires…
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2021 18:35

Ceci répondrait à ton besoin ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00219443.html
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Fév 2021 19:18

alimentation ou audio c'est pareil ! les écouteurs avec les smartphones ne disposant plus de port Jack 3.5, sont en USB-C pour l'audio !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Fév 2021 23:25

Maxwell Sheffield a écrit:Par exemple : Câble USB C vers USB C Ceci dit, je ne sais rien de la qualité. Regarde les commentaires…

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé ce genre de câble et je n'ai rien obtenu en sortie.
En faite je me posais la question de savoir si ces câbles n'étaient pas uniquement câblés pour la charge.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 19 Fév 2021 23:27

Nono a écrit:alimentation ou audio c'est pareil ! les écouteurs avec les smartphones ne disposant plus de port Jack 3.5, sont en USB-C pour l'audio !

Bonsoir,
Oui mais en sortie de dac je n'ai pas de son, d'où mon interrogation de savoir si tout ces câbles étaient réellement entièrement câblés ou juste fait pour la charge.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 20 Fév 2021 0:09

tarzan a écrit:
Nono a écrit:alimentation ou audio c'est pareil ! les écouteurs avec les smartphones ne disposant plus de port Jack 3.5, sont en USB-C pour l'audio !

Bonsoir,
Oui mais en sortie de dac je n'ai pas de son, d'où mon interrogation de savoir si tout ces câbles étaient réellement entièrement câblés ou juste fait pour la charge.

ou alors un adaptateur ou câble qui propose L'OTG ! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Fév 2021 10:55

J'ai eu de gros pbs avec les câbles usb c vers c, sur liaison source vers dac du XD-05+ xDuoo: apparemment faut que ce soit OTG. Seul le câble ultra court fourni avec le XD-05+ a fonctionné, mais tellement court qu'il a pris rapidement des faux contacts. Je fonctionne avec un adaptateur usb-c vers usbA sur la source et câble vers le dac en usbA vers usb-c, c'est quand même un monde!
Côté son, ça le fait bien donc je n'ai pas persisté à chercher un câble usb-c vers c qui fonctionne en OTG après 2 échecs, dont un pris chez Audiophonics après avoir posé la question quand même!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 23 Fév 2021 13:51

Rayphi a écrit:J'ai eu de gros pbs avec les câbles usb c vers c, sur liaison source vers dac du XD-05+ xDuoo: apparemment faut que ce soit OTG. Seul le câble ultra court fourni avec le XD-05+ a fonctionné, mais tellement court qu'il a pris rapidement des faux contacts. Je fonctionne avec un adaptateur usb-c vers usbA sur la source et câble vers le dac en usbA vers usb-c, c'est quand même un monde!
Côté son, ça le fait bien donc je n'ai pas persisté à chercher un câble usb-c vers c qui fonctionne en OTG après 2 échecs, dont un pris chez Audiophonics après avoir posé la question quand même!

Salut et merci pour ta réponse.
En faite le mien fonctionne très bien, en revanche ma sortie otg sur console portable RG 351 M ne véhicule pas le son.
J'ai fait le test de ce câble avec mon smartphone et cela fonctionne plutôt bien.
Je te (vous) donnerai la référence dans un prochain poste.
Comme tu le dis c'est quand même un monde , a l'heure où les nouvelles carte mères suppriment la sortie optique au profit d'une sortie audio USB c de ne pas trouver une foultitudes de câbles compatibles...
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 23 Fév 2021 16:33

Voilà pour la référence du câble.

Peut être serait il intéressant de faire une liste des ces câbles car nous risquons d'en avoir besoin dans très peu de temps.
Voilà pour moi:
https://www.amazon.de/gp/product/B07V6PVPKB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 23 Fév 2021 21:34

Merci pour la référence! c'est précieux ce genre d'infos :D
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 12 Mai 2021 14:58

J'arrive un peu en retard.
je n'utilise pas un câble OTG pour relier mon Xiaomi à mon Fiio Q1, cela marche sans problème, sauf que le téléphone recharge le fiio quand sa batterie baisse
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 12 Mai 2021 17:53

0live a écrit:J'arrive un peu en retard.
je n'utilise pas un câble OTG pour relier mon Xiaomi à mon Fiio Q1, cela marche sans problème, sauf que le téléphone recharge le fiio quand sa batterie baisse

chez moi, c'est ma tablette qui recharge mon Fiio M7 qui me sert de dac ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Accessoires Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron