Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

ANNULE

Message » 15 Oct 2007 10:20

Type : Preampli passif à transfos
Marque : Promitheus Audio
Modèle et options : Double box, entrées et sorties xlr/raca
Prix de vente : ANNULE

Département où la marchandise est visible : 31
Possibilité d'expédition : oui comprise dans le prix
Montant des frais d'expédition : à ma charge

Etat de la marchandise : excellent
Première main : oui
Prix neuf : 800 $
Date et lieu d'achat : constructeur, juin 2007

Documentation conservée : oui
Description et commentaires :
Pour les plus mauvaises des raisons (manque de place
Image et simplification du système (j'ai besoin de 2 entrées phono et donc d'un pré équipé)), je vends mon passif Promitheus.

Je ne ferai pas "l'article", j'en ai ( et les autres acheteurs depuis), suffisamment parlé sur ce forum.

La version que je vends est le top de gamme actuel ( http://www.promitheusaudio.com/dualboxtvc.htm ) avec des possibilités très larges de connection (xlr en vrai symétrique et rca).

J'y ai ajouté des "pieds" Soundspike d'une valeur de 60 € environ. Il est bien sur rodé, ce qui n'est pas négligeable.

Voilà, vous savez tout.

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par dgohyeres le 23 Oct 2007 8:56, édité 3 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 15 Oct 2007 11:43

Ecouté sur mes phys HP ce week-end et en terme de transparence c'est :o ... Les basses sont :o

J'ai la version de base en plus...

Bonne vente :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Passif Promitheus

Message » 17 Oct 2007 12:12

Toujours à vendre.

Pas vraiment de descente de prix à attendre (je trouverai bien la place pour le ranger au pire).
Tel qu'il est, il est déjà à 25% en dessous de son prix de revient.

J'en ai causé ici (et pas que moi): http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29856548

et puis d'autres ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=4155

sans parler des forums étrangers.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 17 Oct 2007 16:29

Je suis juste curieux, je cherche pas la petite bête, mais 800$, ça fait plus ou moins 560 euros, non ? C'est les taxes et frais de douane qui font les 25% de différence ? Dans ce cas, ça serait justifié de les intégrer dans le prix neuf ...
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Promitheus

Message » 17 Oct 2007 18:12

romtom a écrit:Je suis juste curieux, je cherche pas la petite bête, mais 800$, ça fait plus ou moins 560 euros, non ? C'est les taxes et frais de douane qui font les 25% de différence ? Dans ce cas, ça serait justifié de les intégrer dans le prix neuf ...


Ben 800 $ cela faisait plutôt 580 € en juin+ taxes (pas sur la valeur réelle) + les pieds et il y a le port dedans.

De toute façon ce n'est pas à 50 € près mais je préfère le garder que le brader, en plus quand je fais voyager des trucs c'est par UPS et ils arrivent entiers.

Mais tu as raison, il a du me revenir tout mouillé y compris transport à 680-700 €, 550/700= plutôt -20 % que 25%.

Désolé.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 17 Oct 2007 23:26

On est loin du full Rega d'il y a 3 ans !!! :o :o :D :D :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Oct 2007 23:27

Euh redonne nous les liens sur ce préampli ou du moins rappelle nous avec quelle marque ou type d'ampli tu le recommandes ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Promitheus

Message » 18 Oct 2007 7:11

yijing a écrit:Euh redonne nous les liens sur ce préampli ou du moins rappelle nous avec quelle marque ou type d'ampli tu le recommandes ?


Jamais été en full Rega, j'aime la difficulté, j'avais des Dynaudio avec du Rega.
:lol:

Pas de recommandation de marque en matière d'ampli mais plutôt des contraintes en termes techniques liées aux impédances respectives de sortie de la source et de l'ampli.
Il faut que la source sorte du jus (au moins 2mv) mais pas trop (pas plus 6 ou 7 mv) et que l'impédance d'entrée de l'ampli soit assez élevée.
Donc avec un niveau de sortie très bas (genre gros Naim à 1mv) et une impédance très faible d'entrée (genre certains Class D)ou transistors , le mariage n'est pas idéal et il vaut mieux utiliser un actif.
En revanche, avec du tube, en principe pas de problème et en plus cela permet d'éviter d'ajouter des colorations (celles d'un préamp à tubes) à celles éventuelles de l'ampli.

Enfin, je dis cela mais je n'y comprends pas grand chose, il vaut mieux relire les explications de cohuelaz ou de zeroundemi sur le sujet.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Oct 2007 7:56

Ben l'avantage avec un passif à transformateur c'est que les soucis d'impédances sont moindres qu'aves un passif à atténuateurs, en fait il peut même réduire un poil l'impédance de sortie du cd...

Le souci peut venir d'une source avec un faible niveau de sortie et un amplificateur avec une sensibilité d'entrée élevée, genre 1 v pour la sortie et 1,5 v en sensibilité d'entrée, ce qui fait que vous ne pourrez jamais exploiter toute la puissance de l'ampli.

la vraie question , amha, est de savoir si votre système a besoin d'un étage de gain au niveau de la préamplification, sur les Thiels de Dub le passif n'est pas, à mon avis, une solution car elles aiment bien être dynamitées :lol: et un étage de gain supplémentaires n'est pas un luxe...

Pour le moment j'aurais tendance à penser qu'uil faut que le couple ampli / enceinte soit "normalement dynamique" pour que cela fonctionne car le passif ne va pas vous donner un tit coup de gain en plus pour réveiller des membranes un poil endormies !

Par contre au niveau transparence et respect des timbres, étagement de la scène, vous aurez un préampli THDG, je le dis EN GROS, sur ces critères il faut dépenser beaucoup, beaucoup plus pour avoir mieux...

Comme toujours une question d'associations et de goûts...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Promitheus TVC Double box

Message » 21 Oct 2007 11:55

Personne n'est intéressé ?

Je le mets à 500 € livré jusqu'à lundi et après je le garde.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

ANNULE

Message » 23 Oct 2007 8:59

Vente annulée faute de client

Merci aux modos de fermer
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 23 Oct 2007 18:16

dgohyeres a écrit:Vente annulée faute de client

Merci aux modos de fermer


ok :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message