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AUDIOMAT SOLFEGE REFERENCE

Message » 11 Juin 2007 21:40

christgeo a écrit:Bonjour,

en terme de musicalité, qu'a apporté cet upgrade ??
merci
@+

chris


Bonjour Chris,

c'est assez difficile à décrire, je suis pas très doué pour les descriptions mais je vais essayer.

Et ce n'est que temporaire parce que ce n'est pas en 30 à 40 heures de rodage que l'on peut juger : il faut compter de 50 à 100 heures pour roder des tubes neuf.

D'abord je me suis planté sur la phase de l'audiomat au niveau secteur et j'avais des graves boursouflé et baveux. Après correction tout est rentré dans l'ordre...

C'est la scène sonore qui a le plus évolué dès le départ : encore plus large qu'avant et surtout plus profonde. Alors que j'ai vraiment une pièce de m***e au niveau acoustique, on ferme les yeux et on visualise la scène !

Curieusement, j'ai aussi ressenti un changement au niveau rythmique, comme si la musique était plus posée, plus calme. J'arrive aussi beaucoup mieux à distinguer le jeu de chacun sans perdre au niveau homogénéité de l'ensemble.

Les timbres étaient assez durs au départ. Mais ces dernières heures , quels changements ! Encore plus varié qu'auparavant sans tomber dans le chaleureux, le gain est finalement aussi important que sur la scène sonore. Et ce n'est peut-être pas fini ... :D

Sur le reste (dynamique, bande passante) pas de changement évidemment même si tout le registre aigu paraît plus libéré qu'auparavant.

Au final, un gros plus, même si on atteint pas encore le niveau d'un opéra reference ...
Laurent69
 
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Message » 11 Juin 2007 23:54

Laurent69 a écrit:
christgeo a écrit:Bonjour,

en terme de musicalité, qu'a apporté cet upgrade ??
merci
@+

chris


Bonjour Chris,

c'est assez difficile à décrire, je suis pas très doué pour les descriptions mais je vais essayer.

Et ce n'est que temporaire parce que ce n'est pas en 30 à 40 heures de rodage que l'on peut juger : il faut compter de 50 à 100 heures pour roder des tubes neuf.

D'abord je me suis planté sur la phase de l'audiomat au niveau secteur et j'avais des graves boursouflé et baveux. Après correction tout est rentré dans l'ordre...

C'est la scène sonore qui a le plus évolué dès le départ : encore plus large qu'avant et surtout plus profonde. Alors que j'ai vraiment une pièce de m***e au niveau acoustique, on ferme les yeux et on visualise la scène !

Curieusement, j'ai aussi ressenti un changement au niveau rythmique, comme si la musique était plus posée, plus calme. J'arrive aussi beaucoup mieux à distinguer le jeu de chacun sans perdre au niveau homogénéité de l'ensemble.

Les timbres étaient assez durs au départ. Mais ces dernières heures , quels changements ! Encore plus varié qu'auparavant sans tomber dans le chaleureux, le gain est finalement aussi important que sur la scène sonore. Et ce n'est peut-être pas fini ... :D

Sur le reste (dynamique, bande passante) pas de changement évidemment même si tout le registre aigu paraît plus libéré qu'auparavant.

Au final, un gros plus, même si on atteint pas encore le niveau d'un opéra reference ...




Merci pour ce complément d'info,

Quel dommage que tu sois si loin, je l'aurai pourtant bien essayé sur mes audio note AN-E, histoire de voire si avec quelques watts en plus elles pouvaient se libérer un peu plus, sans pour autant perdre la belle qualité de timbre et en rapidité que j'ai actuellement ( SE en 300B)....

@+
chris
christgeo
 
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Message » 16 Juin 2007 7:51

pour les anglophiles, il y dedans un BE du Solfege Reference :

http://www.mutine.com/Pages/info_presse_en.html#
Laurent69
 
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Message » 18 Juin 2007 21:37

Réservé. :wink:
Laurent69
 
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Message » 07 Aoû 2007 7:40

Vendu il y a quelques semaines... Bon pour clôture.
Laurent69
 
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Message » 07 Aoû 2007 19:07

Laurent69 a écrit:Vendu il y a quelques semaines... Bon pour clôture.

:wink:
chris
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