Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: VENTEAUFEU et 26 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

SPLENDIDE BLOC HIFI COPLAND CSA 515 / VENDU

Message » 09 Avr 2014 21:39

Hello a tutti

suite a la revente de mes PEL MODENA et l'arrivée d'une paire d'HYPERION HPS 938 ( pour la 3eme fois à la casa !!! :wink: quand on aime on ne compte plus ) je mets également en vente ce superbe bloc de puissance COPLAND CSA 515 pour repasser sur des blocs en 845 plus adaptés aux Zyp 938 !

que dire ? outre qu'être dithyrambique envers ce bloc Hifi dont la réputation n'est plus à faire au look épuré avec sa splendide façade alu et son interrupteur central qui passe du rouge au vert annonçant les préliminaires , 150( vrais)watts sous 8ohms , un torique de 800va, une capacité a gérer le bas du spectre proprement stupéfiante, les 4 hp 21cm en push pull des Modena se sont vu transfigurer , dynamique , très bien timbré , équilibre tonal parfait à mon sens , grande transparence , détaillé mais pas froid , beaucoup d'air à l'écoute , rapide et capable a la fois de sortir la grosse artillerie sur des ensembles symphoniques et des grosses masses orchestrales puis devenir subtil et raffiné et tout en nuance quand il le faut !

ce modele vient de chez Hifi 35 à Rennes , et appartenait au taulier pendant des années . c'est une des dernières versions avec les borniers HP wbt
Je l'ai choisis apres l'avoir comparé et preferé :wink: à un Vecteur I6.2 , 2 blocs vincent sp991+ , un bloc gemincore cl3 , un electrocompaniet iec5 et un YBA 2 HC le Copland s'est avéré au dessus du lot !

Type : bloc de puissance Hifi
Marque : COPLAND
Modèle et options : CSA 515
Prix de vente : 1090 Euros

Département où la marchandise est visible : limites 28/78 , Ecoute possible à 15mn de Rambouillet autour d'un expresso, d'une Guiness ou d'un Lagavulin 16years............sur une paire d'Hypérion HPS 938.
Possibilité d'expédition : oui à definir mais je privilegie une vente locale en RP ou 28, 45, 27 .
Montant des frais d'expédition : dans les 80 euros par DHL , sinon je peux le livrer gratuitement dans le 27,28,75,77,78,91,92,93,94,95 voir 45 !

État de la marchandise : EXCELLENT
Première main : 2eme main
Prix neuf : 2600 à 3000 euros
Facture disponible : certificat de cession
Date, pays et lieu d'achat : 2013 Rennes audiophile breton !

Numéro de série : année 2002

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : mode d'emploi

Description générale :

bloc de puissance audiophile à transistors de puissance hybride de technologie IGBT ( les excellents Toshiba ) ,sur ce bloc les doubles triodes 12AU7 ne sont pas utilisées directement dans le cheminement du signal audio mais dans un circuit de régulation de courant servant à l'alimentation des etages drivers
2x 150watts sous 8ohms
transfo torique de 800va
entrées symétriques (xlr) et asymétriques (rca)
borniers HP WBT
dimensions : 428 x 115x 391mm
poids : 18kg

Site web du constructeur : Copland.com
Commentaires :
cf intro ! mais je peux vous en parler en MP ou au tel avec plaisir !

moultes fois récompensés , tres prisés aux states , en Suede et au Danemark
-5 ETOILES la NRDS BE dythyrambique des papy Hiraga et Lacrampe ( BE dispo par mail )

HIRAGA : " Osmose savante on herite de la subtilité du coté "chanté" des meilleurs réalisations à tubes et également de la puissance majestueuse mais ferme et transparente du CSA 515 ! quelle écoute !!! "

Lacrampe :" l'équilibre spectral tres réussi , la restitution à l afois tendue et aerée , les timbres d'un grand raffinement, la réserve de puissance objective et subjective "
Liens divers :

-meilleur achat de la revue Haute fidelité ( BE dispo également )

photo de la star !!!

Image

Image

Image

Image

Image


David 8) 8)
Dernière édition par bernardi le 28 Avr 2014 23:36, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 09 Avr 2014 21:43

8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 12 Avr 2014 19:16

up pour ce délectable bloc audiophile au 1/3 de son prix ( 3000euros neuf )
un concentré de musicalité ,de tenue, de dynamique , de naturel des timbres et de finesse allié à une réserve de puissance au RDV !!!!

franchement aussi musical à ce prix en occaz ...............je vois pas !!! :zen:

essai possible sous caution 2 ou 3 jours en RP et 28,27 pour valider les immenses qualités de ce danois aux performances étonnantes !!
et BE sans appels disponible par mail !!

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 12 Avr 2014 21:11

Super ampli, capable de diver quasi n'importe quelle enceinte.
Super fiable en plus, avec des composants de très haute qualité.
Bonne vente.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 13 Avr 2014 20:49

fast freddy a écrit:Super ampli, capable de diver quasi n'importe quelle enceinte.
Super fiable en plus, avec des composants de très haute qualité.
Bonne vente.


pas mieux !!!! :wink: , je rappelle qu'un prêt sous caution est possible pour decouvrir les qualités de cet irréductible Danois !!
et je suis disposé à faire un geste sur le prix et ne suis pas totalement arrêté !! :wink:

les Copland CSA 515 sont rares à la vente , franchement à ce prix là !!!! :zen:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 14 Avr 2014 18:37

Bonjour,
quel est le gain de cet ampli svp?
cordialement
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • online

Message » 14 Avr 2014 19:41

pipouy a écrit:Bonjour,
quel est le gain de cet ampli svp?
cordialement


Bonjour Pipouy

à vrai dire je n'en ai pas la moindre idée , je peux te faire parvenir les 2 BE de HF et de la NRDS mais des infos glanées ici et là si tu me laisses ton mail en MP , les seules infos que j'aurais à te proposer seraient :

puissance 150 watts par canal sous 8ohms ,mesuré à 155w par le père Hiraga lors du test
gros transfo torique de 800va
sensibilité d'entree 1.1v
impedance d'entree 750 Kohms
DISTORSION < 0.1%

David 8)

PS : Echange possible contre ampli a tubes 845/ KT88 meme cote +ou - 200 euros !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 28 Avr 2014 23:36

Vendu a un fort sympathique forumeur
On peut closed ;)
Grazie.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message