Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VDS] Rare Audio Analogue MAESTRO Grand Intégré - VENDU

Message » 17 Juin 2007 20:56

Type : Amplificateur stéréo intégré
Marque : Audio Analogue
Modèle et options : Grand Intégré
Prix de vente : VENDU
Dernière édition par MADien le 07 Juil 2007 11:32, édité 3 fois.
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2007 21:27

J'ai écouté cette bête sur des Spendor S9e, j'ai regretté de ne pas avoir 3800 € à l'époque sur moi...

Tout y était, rien à dire : on écoute sans se poser de question ce qui est rare...

Il tournait avec quelles enceintes ? :roll: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Juin 2007 21:46

Il a tourné sur des JMLab Electra 920.1 puis sur des JBL Monitor (4425/4430), et ça "chante" merveilleusement bien :D !
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2007 22:00

MADien a écrit:Il a tourné sur des JMLab Electra 920.1 puis sur des JBL Monitor (4425/4430), et ça "chante" merveilleusement bien :D !


Jmlab et AudioAnalogue cela se fonctionnai bien ensemble ?
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Juin 2007 22:15

the thing a écrit:
MADien a écrit:Il a tourné sur des JMLab Elexctra 920.1 puis sur des JBL Monitor (4425/4430), et ça "chante" merveilleusement bien :D !


Jmlab et AudioAnalogue cela se fonctionnai bien ensemble ?


En effet, le Maestro est THE ampli pour la gamme Electra, 920.1, et 9x6.

Il y a de ça qqs temps JMLab était le dépositaire pour Nad et ils n'utilisaient que ces amplis pr faire leurs essais dans leur auditorium. Qd cela s'est arrêté, ils ont pu tester d'autres amplis, et dixit le responsable communication client de l'époque, ils ont été sur le ... qd ils ont vu (entendu plutôt) ce qui pouvait sortir des Electra. Le Maestro est considéré comme le meilleur mariage avec la gamme Electra d'aps eux, et j'ai pu, comme d'autres forumeurs, m'en rendre compte en personne.
JMlab l'a également utilisé sur la gamme Utopia : Mezzo, puis Diva...

C'est chaud, vif, musical, l'écoute est naturelle, aucune fatigue auditive aps de longues heures d'écoute. Ca aussi c'est une des grandes qualités du Maestro.
Il y a bien sûr d'autres amplis, mais en terme de rapport qualité-prix, le Maestro est imbattable !
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2007 22:34

Un sacré ampli pour l'avoir vu tourner et entendu :wink:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2007 23:09

Je l'ai entendu tourner sur des davis bagerrha et waouha, ça sonnait super bien!
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Juin 2007 18:34

Merci pr les compliments , qui sont mérités il est vrai ! :wink:
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juin 2007 22:37

bonsoir



petit complement d'info pour ceux qui auraient des doutes sur sa capacite de tenir a forte charge des enceintes reputees difficile,je vpeux vous rasurer en affirmant pour avoir cotoye la "bete" que celui ci a tenu sur mes "killeuses d'amplis" que sont mes infinity KAPPA 9A colonne 5 voies munie de deux 30 cm,87 db de rendement (ca descent sous un ohm a 100hertz et -2db) c'est dire le genre d'ampli qu'il faut pour les exploiter


le grand maestro est un "fabuleux" ampli et je pese mes mots ,et je peux dire que dans ma deja longue experience de la hifi des amplis "tres reputes au tarifs strtospheriques qui ne sonnaient pas" j'en ai vu passe

un ampli incontournable dans cette gamme de tarif au Rapport qualite/musicalite/tenue/prix de grande classe

A+ si vous avez le budget ,foncez vous ne serez pas decu
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2007 18:27

Hello Damien :P deux choses :

- tu passe à quoi ?
- peux tu retirer le scan de la NRDS (cf la charte)

Amicalement (mes amitiés à madame également)

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:18

Je "bookmarque" :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:23

gentlegiant a écrit:bonsoir



petit complement d'info pour ceux qui auraient des doutes sur sa capacite de tenir a forte charge des enceintes reputees difficile,je vpeux vous rasurer en affirmant pour avoir cotoye la "bete" que celui ci a tenu sur mes "killeuses d'amplis" que sont mes infinity KAPPA 9A colonne 5 voies munie de deux 30 cm,87 db de rendement (ca descent sous un ohm a 100hertz et -2db) c'est dire le genre d'ampli qu'il faut pour les exploiter


le grand maestro est un "fabuleux" ampli et je pese mes mots ,et je peux dire que dans ma deja longue experience de la hifi des amplis "tres reputes au tarifs strtospheriques qui ne sonnaient pas" j'en ai vu passe

un ampli incontournable dans cette gamme de tarif au Rapport qualite/musicalite/tenue/prix de grande classe

A+ si vous avez le budget ,foncez vous ne serez pas decu


Salut Luc,

Tu le situes comment face à un couple HKS 1.0 / HKS 1.5?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:26

Que vaut la partie préamp ?

Quelles sont les qualités de spatialisation par rapport à la concurrence ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:57

teahupoo a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir



petit complement d'info pour ceux qui auraient des doutes sur sa capacite de tenir a forte charge des enceintes reputees difficile,je vpeux vous rasurer en affirmant pour avoir cotoye la "bete" que celui ci a tenu sur mes "killeuses d'amplis" que sont mes infinity KAPPA 9A colonne 5 voies munie de deux 30 cm,87 db de rendement (ca descent sous un ohm a 100hertz et -2db) c'est dire le genre d'ampli qu'il faut pour les exploiter


le grand maestro est un "fabuleux" ampli et je pese mes mots ,et je peux dire que dans ma deja longue experience de la hifi des amplis "tres reputes au tarifs strtospheriques qui ne sonnaient pas" j'en ai vu passe

un ampli incontournable dans cette gamme de tarif au Rapport qualite/musicalite/tenue/prix de grande classe

A+ si vous avez le budget ,foncez vous ne serez pas decu


Salut Luc,

Tu le situes comment face à un couple HKS 1.0 / HKS 1.5?


Ahh la bonne question que voilà !
J'ai également le couple 1.0 et 1.5 à la maison, donc je les connais bien.
Après tout dépend des goûts, du mariage avec les enceintes.

L'ensemble 1.0-1.5 est droit, neutre, rapide.
Le Maestro est plus chaud, plus typé tubes. L'image sonore était plus aérée sur mon système. Mais la source est primordiale ds le résultat final. En effet, la différence sera d'autant plus notable en fonction de la source.
Le Maestro ajoute d'emblée une touche de musicalité, quelque soit la source. Par contre, il offre moins d'impact que l'ensemble 1.0-1.5 à niveau sonore équivalent. Il faut lui rentrer un peu plus dedans pr retrouver l'impact des signature.
Encore une fois, et je n'invente rien, tt est question de mariage.
Une bonne solution pr rapprocher ces 2 systèmes seraient une source dt la qualité forte serait la dynamique sur le Maestro si on le marie avec des enceintes un peu moles ; et une source ts musicale, type Ikemi, Naim CDX sur les Signature
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Juin 2007 22:02

fgero a écrit:Que vaut la partie préamp ?

Quelles sont les qualités de spatialisation par rapport à la concurrence ?


Là c'est encore plus dur et subjectif en fonction des mariages. J'ai personnellement trouvé plus d'ampleur ds la scène sonore, à source équivalente, avec le Maestro. Mais ce n'est pas le jour et la nuit.

Un autre point qui est pr moins important : même avec de ts bons systèmes, on ressent parfois un sentiment de fatigue, aps qqs heures d'écoute. C'était mon cas avt. Avec le Maestro, le son est naturel, agréable, on se prend à écouter ss jamais ressentir la moindre lassitude ou fatigue. Et c qd même l'essentiel d'un système de qualité.
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message