Je mets en vente ce sublime ampli pour un ami dont je me porte garant
Type : Ampli
Marque : Accuphase
Modèle et options : A46
Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : Oui
Prix vente : 7800€ ferme
Montant des frais d'expédition :
État de la marchandise : comme neuf.
Première main : Oui
Prix neuf : 11 200€
Date, pays et lieu d'achat : Paris juillet 2012
Garantie et date d'expiration : juillet 2017
Numéro de série : mp
Emballage d'origine conservé : Oui complet, notice en français!
Documentations conservées : Oui
J’ai une opportunité d’où cette revente sinon je l’aurai conservé car c'est un des meilleurs blocs de puissance que j'ai pu avoir!!!
Pour ceux qui ont l’A-35/A-30 (que j’ai également eu) avec cet A-46 on change complètement de monde!!!
Je précise (mais les amateurs de la marque le savent déjà) cet appareil est introuvable en occasion.
Cet amplificateur de puissance fonctionnant en pure classe A avec transistors MOS-FET délivre 45 watts par canal --- Positionné au milieu de la gamme prestigieuse des amplificateurs Accuphase en pure classe A, à mi chemin entre les modèles A-65 et A-35, l’A-46, avec ses radiateurs externes originaux, est le digne héritier des avancées techniques caractérisant l’ensemble de sa gamme, qui permettent d’obtenir un son d’une qualité parfaite. Le principe de conception de l’amplificateur semblable à celui d’un appareil de mesure permet une transmission totalement symétrique par tous ces étages d’entrée, tandis que notre dernière technologie encore améliorée MCS+ ainsi que la contre-réaction en courant assurent des rapports signal-bruit et des taux de distorsion harmonique encore améliorés, d’où une qualité musicale toujours supérieure. L’A-46 utilise des commutateurs à semi-conducteurs (MOS-FET) dénués de contacts mécaniques, à l’opposé des relais de sortie classiques, et ce, afin de mieux protéger les enceintes. Ceci garantit une stabilité et une haute fidélité du son à long terme. L’alimentation surdimensionnée et la configuration à 6 paires de transistors MOS-FET push-pull est capable de fournir 360 watts par canal, avec une charge de seulement 1 ohm (signal musical). Une mise en pont le transforme en amplificateur monophonique encore plus impressionnant dans ses capacités en puissance.
SPÉCIFICATIONS GARANTIES
•Puissance continue minimum par canal : 45 watts (8 ohms) ; 90 watts (4 ohms) ; 180 watts (sur 2 ohms) 360 watts (sur 1 ohm ; signal musical) / Mode bridgé : 180 watts (sur 8 ohms) ; 360 watts (sur 4 ohms) ; 720 watts (sur 2 ohms ; signal musical)
•Réponse en fréquence : 0,5 Hz - 160 kHz +0, – 3 dB
•Distorsion d’intermodulation: 0,01 % ou moins
•Facteur d’amortissement : 500
•Rapport S/B : minimum 115 dB (pondéré A)
•Sensibilité d’entrée : 0,76 V
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
•Vumètres de sortie analogiques à échelle logarithmique
•Sélecteur de gain
•Sélection des entrées par touches
•Interrupteur et sélecteur de vumètres
•Touche de sélecteur d’enceintes
•Commutateur de mode
•Entrées symétriques
•Sélecteur de phase d’entrée symétrique •Dimensions : 465 (L) x 211 (H) x 464 (P) mm •Poids :
31,9 kg
Extrait du banc d'essai paru dans STEREO ET IMAGE n°59 (Septembre 2011)
"Le tout dernier modèle,... le A46, relève le défi d’aller encore plus loin dans les avantages que l’on tire de la Classe A... Ce caractère “chantant” à nos oreilles est difficile à exprimer par des mots mais complètement évident quand on écoute le A46. Cette ampli hors du commun vous donne immanquablement envie de fredonner en accompagnant la mélodie, de marquer le tempo en tapant du pied,... Cet ensemble de qualités subjectives n’est pas le fruit du hasard mais celui d’une très longue expérience... avec un savoir-faire toujours en éveil pour exploiter les composants de base qui font une énorme différence à l’écoute. Côté enceintes acoustiques, le A46 peut driver aussi bien des systèmes de rendement moyen qu’à haut rendement avec une facilité déconcertante, même sur les charges proches de 1 Ohm grâce à des capacités en courant qui défient l’entendement. Véritablement, sans contestation possible, une référence hautement musicale, un investissement que l’on ne risque pas de regretter..."
Patrick VERCHER et Jacques VALIENNE
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fast freddy, Lolo80, Satyrinae et 32 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
[VENDU] Accuphase A46
Dernière édition par alcine le 08 Mai 2013 11:31, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
- alcine
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
Je suis l 'heureux utilisateur d'un A45 depuis presqu'un an et demi et c est du bonheur au quotidien. Je ne vois pas ce qui me ferais changer ce magnifique ampli qui fait chanter mes 802.
Bonne vente
Gil
Bonne vente
Gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
gil2b a écrit:Je suis l 'heureux utilisateur d'un A45 depuis presqu'un an et demi et c est du bonheur au quotidien. Je ne vois pas ce qui me ferais changer ce magnifique ampli qui fait chanter mes 802.
Bonne vente
Gil
un A65? :p
Enceintes:Focal:Scala V²/cc1008be/SR1008be
Diffuseur:TV SAMSUNGQE65Q90R/SONY VPL HW15/SVENSSON ELEC 114 x 203
Caisson:Focal Profilesw908Ampli HC:Denon AVC-A110OPPO 205 CORISAmpli Hifi:Accuphase C3850 Accuphase A60Câbles:Viard Audio HD20NAS:DS409DS1511Dx510DX513DS2419+
- TeIlurian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Même pas car les 802 sont très faciles à faire chanter et du coup le surcoût ne me tente pas.
Gil
Gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
oooooohhhhh, ça donne envie! Quelle belle belle belle machine!!!!
AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Altitude 16 - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8807
- delto95
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
vendu on peux fermer - merci
Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
- alcine
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ampli "blocs" HIFI
|