Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: STEF63 et 51 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Préampli hybride Kora Crescendo 1.200€

Message » 01 Oct 2007 17:34

Non je ne vends pas le Gemincore, je le garde :D

Il était parfaitement adapté au Crescendo, qui d'ailleurs bien marché avec d'autres amplis auparavant.

Mais ce n'est pas le sujet de ce fil...

Le Crescendo, justement, est transparent, pas coloré et pas "typé tube" pour un sou (selon l'éventuel mauvais sens du terme entre guillemets).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Oct 2007 18:57

avec les aries ..... spéciale photo pour Phil :wink: :mdr:

Image
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 01 Oct 2007 21:19

faut arreter de me torturer !!!
suis en manque de liquidité en ce moment sinon....
si tu me fait un credit avec payement en mensulité de 5 euros par mois pourquoi pas.
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 02 Oct 2007 12:59

fgero a écrit:Tiens je m'étais trompé, j'ai écrit Capitole alors que c'est Prestige SE.
:mdr: :P
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2007 17:08

fgero a écrit:Non je ne vends pas le Gemincore, je le garde :D

Il était parfaitement adapté au Crescendo, qui d'ailleurs bien marché avec d'autres amplis auparavant.

Mais ce n'est pas le sujet de ce fil...

Le Crescendo, justement, est transparent, pas coloré et pas "typé tube" pour un sou (selon l'éventuel mauvais sens du terme entre guillemets).

Pas très d'accord, je trouve quele crescendo affirme bien sa signature avec les différents amplis que je lui ai associés (classé, divatech, ariès, krell) et ce pour leur plus grand bien car il s'adapte sans problème à tous ces amplis avecune certaine tendance a améliorer le rendu y compris quand on le compare avec les préamplis de ces différentes marques. AMHA un des meilleurs préamplis qui soit mais qui apporte sa (belle) touche dans les tons tube sans excés.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 02 Oct 2007 18:36

dcprs a écrit:
fgero a écrit:Non je ne vends pas le Gemincore, je le garde :D

Il était parfaitement adapté au Crescendo, qui d'ailleurs bien marché avec d'autres amplis auparavant.

Mais ce n'est pas le sujet de ce fil...

Le Crescendo, justement, est transparent, pas coloré et pas "typé tube" pour un sou (selon l'éventuel mauvais sens du terme entre guillemets).

Pas très d'accord, je trouve quele crescendo affirme bien sa signature avec les différents amplis que je lui ai associés (classé, divatech, ariès, krell) et ce pour leur plus grand bien car il s'adapte sans problème à tous ces amplis avecune certaine tendance a améliorer le rendu y compris quand on le compare avec les préamplis de ces différentes marques. AMHA un des meilleurs préamplis qui soit mais qui apporte sa (belle) touche dans les tons tube sans excés.

Merci à une bonne âme d'acquérir très rapidement ce préampli avant que je ne craque... :wink:

J'ai sans doute mal cherché, mais j'ai trouvé peu d'infos techniques, notamment sur le fonctionnement des entrées/sorties dans une configuration mixte. Si je craque pour ce Crescendo en HiFi, je ne souhaite pas pour autant sacrifier mon PR5.1 en HC et SACD 5.1. Plus précisément, il me faudrait alors relier :
- le lecteur CD/SACD stéréo en XLR au Crescendo (possible a priori)
- le tuner en RCA au Crescendo (possible a priori)
- le préampli Crescendo en XLR aux deux blocs mono de puissance (possible a priori)
- les deux blocs de puissance mono à mes frontales (déjà le cas)
- le lecteur DVD/SACD 5.1 au PR5.1 via 5 RCA pour le SACD et en numérique pour le DD/DTS (déjà le cas)
- la Freebox en numérique au PR5.1 (déjà le cas)
- les sorties de la centrale et des surrounds du PR5.1 à un bloc de puissance dédié (déjà le cas)
- la télé en RCA au Crescendo (possible a priori)
Le tout en continuant à profiter de mes blocs mono pour les sources numériques ou 5.1 connectées en entrée sur le PR5.1, et là, je ne vois pas comment a priori :cry: .

Si quelqu'un a une idée ou une piste d'évolution (modifier le PR5.1 ?) le permettant, je suis preneur...
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 02 Oct 2007 21:19

Oui ça doit être possible il y a une "boucle d'insertion à gain fixe".
Le schéma inclus dans la doc est peu clair, mais il semble qu'il faille connecter la sortie Pre out FRONT du PR5.1 sur l'entrée Direct In du Crescendo, et la sortie DIrect Out du Crescendo sur une entrée ligne du PR5.1. Et il y a un bouton poussoir "Audio / Vidéo"
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Oct 2007 21:38

fgero a écrit:Oui ça doit être possible il y a une "boucle d'insertion à gain fixe".
Le schéma inclus dans la doc est peu clair, mais il semble qu'il faille connecter la sortie Pre out FRONT du PR5.1 sur l'entrée Direct In du Crescendo, et la sortie DIrect Out du Crescendo sur une entrée ligne du PR5.1. Et il y a un bouton poussoir "Audio / Vidéo"

C'est ce que j'espérais, mais comme tu l'écris, c'est "peu clair"... A tester donc !
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 03 Oct 2007 12:41

frahlt a écrit:
fgero a écrit:Oui ça doit être possible il y a une "boucle d'insertion à gain fixe".
Le schéma inclus dans la doc est peu clair, mais il semble qu'il faille connecter la sortie Pre out FRONT du PR5.1 sur l'entrée Direct In du Crescendo, et la sortie DIrect Out du Crescendo sur une entrée ligne du PR5.1. Et il y a un bouton poussoir "Audio / Vidéo"

C'est ce que j'espérais, mais comme tu l'écris, c'est "peu clair"... A tester donc !

Je suis dans le même cas que toi : mon préamp HC est connecté au crescendo, mais je ne vois pas pourquoi tu te compliques la vie : l'entrée directe du crescendo n'est pas rééllement à gain fixe mais comutable comme tout le préamp entre 0, +10 et +20db. Une fois ce choix fait c'est simple : l'entrée directe est un bypass vers les blocs monos : il suffit de connecter toutes les sources que tu veux avoir en 5.1 à ton PR et toutes les sources que tu veux en stéréo au crescendo, puis de mettre les sorties frontales du PR sur l'entrée directe du crescendo. Quand tu veux du 5.1, le crescendo est sur audio video et laisse passer le signal du pr sur les frontales sans modifier le volume, quand tu veux du stéréo, le bypass est levé. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué, avec une telco programmable ca roule tout seul (mon fils de 3 ans y arrive, alors...) :wink:
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 03 Oct 2007 14:25

dcprs a écrit: il suffit de (...) mettre les sorties frontales du PR sur l'entrée directe du crescendo. Quand tu veux du 5.1, le crescendo est sur audio video et laisse passer le signal du pr sur les frontales sans modifier le volume, quand tu veux du stéréo, le bypass est levé. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué, avec une telco programmable ca roule tout seul (mon fils de 3 ans y arrive, alors...) :wink:

C'était juste la confirmation qu'il me fallait ! Merci.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 03 Oct 2007 15:57

Bon, allors François ... ce crescendo 8) :mdr:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 03 Oct 2007 17:32

C'est sûr que ça devrait être sympa avec mes Aries et les CL28...
Reste le WAF (ça devrait aller...) et surtout les autres acheteurs !
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Oct 2007 11:47

C'est lui que je veux, mais les impôts m'obligent à attendre encore et encore... :cry:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Oct 2007 15:15

SALONE a écrit:C'est lui que je veux, mais les impôts m'obligent à attendre encore et encore... :cry:

Effectivement on est pas a la fete... :(
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 04 Oct 2007 20:06

ah ça , les impots c'est un frein aux investissements perso :(
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message