Préamplificateur stéréo Cairn Nanda
Un bon préamplificateur doté d'entrées/sorties XLR (et travaillant vraiment en symétrique en interne). Grosse alim etc... du beau matos.
Sinon, c'est un appareil assez ancien (1999 je crois) et de seconde main.
Par contre, je l'ai fait modifié recement.
- ajout d'une deuxieme sortie XLR pour bi amplification passive (en plus des 2 paires de sorties RCA... y'a de quoi faire au final)
- passage en version Face Nord (la derniere version en fait... donc, cet appareil est a jour )
- révision complète
Bon état, version Silver.
Valeur neuf 1600 euros.
Vendu 600 euros.
Le preampli est Silver, possede une télécommande (qui n'est pas la ROC et il n'est d'ailleurs pas compatible avec cette derniere ). Par contre, pas d'entrée phono, ni de by-pass.
Le fait qu'il ai été révisé par Cairn en Mars 2003 fait que le preampli est garantie jusqu'en Mars 2004 par Cairn (faut que je retrouve la facture... mais de toutes facons, j'ai rencontré M Bellot hier et il a une trace de l'operation dans son portable).
Voila...
A+
|
31 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, GoodNoize et 17 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour une photo :
http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=3715
http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=3715
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
La même en GRAND (attention, connexions lentes s'abstenir, l'image fait 500 Ko) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=3716
Note sur les photos, ca a été fait avec un appareil numerique de qualite assez moyenne (Sony U20) et le montage n'est pas super bien fait (mais je n'ai passé que 5 minutes dessus).
A+
http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=3716
Note sur les photos, ca a été fait avec un appareil numerique de qualite assez moyenne (Sony U20) et le montage n'est pas super bien fait (mais je n'ai passé que 5 minutes dessus).
A+
- guest
J'oubliais...
dispo a partir de Dimanche (ca doit etre le 26 Octobre)
dispo a partir de Dimanche (ca doit etre le 26 Octobre)
- guest
> je l'ai fait modifié recement.
Par Cairn ?
> ni de by-pass.
Une modif est elle envisageable ( du même genre que l'ajout des 2eme XLR ) ?
Par Cairn ?
> ni de by-pass.
Une modif est elle envisageable ( du même genre que l'ajout des 2eme XLR ) ?
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Salut Olivier,
oui, il a bien été modifié par Cairn.
Pour le bypass, j'ai demandé hier a M Bellot... et ca ne semble vraiment pas possible (en gros, il m'a dit que ca demandait beaucoup de boulot et que du coup, le prix qu'il demanderait serait deraisonnable ).
A+
oui, il a bien été modifié par Cairn.
Pour le bypass, j'ai demandé hier a M Bellot... et ca ne semble vraiment pas possible (en gros, il m'a dit que ca demandait beaucoup de boulot et que du coup, le prix qu'il demanderait serait deraisonnable ).
A+
- guest
Par quoi le remplace-tu, il a l'air vraiment bien?
- Ulysse21
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Salut Loloboy. Ca fait plaisir de voir une belle install comme la tienne. Mon matos ca fais 8 mois qu'il dort chez mon frere Grrr.
Comme tu le sais j'ai un Nanda plus recent que le tien, noir que je n'ai pas réussi à vendre. J'aimerai lui faire subir les même modifs que toi peux tu me dire combien ca ta couté? Tu es passé directement chez Cairn ou via Espace Cinema.
Merci (J'espère que les Classe A te procure toujours autant de plaisirn ce fut un déchirement pour moi).
Comme tu le sais j'ai un Nanda plus recent que le tien, noir que je n'ai pas réussi à vendre. J'aimerai lui faire subir les même modifs que toi peux tu me dire combien ca ta couté? Tu es passé directement chez Cairn ou via Espace Cinema.
Merci (J'espère que les Classe A te procure toujours autant de plaisirn ce fut un déchirement pour moi).
- Nes75
- Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Salut Loloboy. Ca fait plaisir de voir une belle install comme la tienne. Mon matos ca fais 8 mois qu'il dort chez mon frere Grrr.
- Nes75
- Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Salut,
alors tout d'abord Nes... je ne te dirais qu'une seule chose sur tes (mes) Mea Classe A : si je ne devais garder qu'une chose dans ma config, ce seraient eux.
Que dire de plus ?
Sinon, pour la question de par quoi je remplace mon Nanda...
Je vais briser le suspens.
Je remplace mon Nanda par un Nanda
En gros, le Nanda que je vend ici n'est pas compatible avec la telecommande ROC de Cairn. Et comme ma config HC se compose d'un Nanda (+ Mea) et de 2 Do pour les voies surrounds et centrales, il fallait que tout puisse se telecommander avec la meme telecommande.
Donc, mon nouveau Nanda est a l'heure actuelle chez Cairn pour ajout de la 2eme paire de sorties XLR...
Pour ce qui est du prix des modif (pour l'ancien Nanda), je crois que ca donnait :
- ajout 2eme sortie XLR + upgrade en Face Nord + revision -> 360 euros
Ces modifs ont ete faites en Mars 2003 et l'appareil doit donc etre garantie jusqu'en Mars 2004.
Pour les modifs unitaires, je sais pas trop... la revision doit tourner dans les 100 €, l'ajout des XLR 100 € aussi. Par contre, le passage en face nord est a 160 €.
Enfin, re pour Nes, tu sais, si il n'avait pas ete noir, je te l'aurais pris ton Nanda (surtout vu l'excellent etat de ton matos).
Bon,
A+ (soit dis au passage, je ne vais pas tarder a mettre mon annonce sur d'autres sites... plus cher. Donc, si vous me contactez, precisez bien que vous avez vu le preampli sur le forum )
alors tout d'abord Nes... je ne te dirais qu'une seule chose sur tes (mes) Mea Classe A : si je ne devais garder qu'une chose dans ma config, ce seraient eux.
Que dire de plus ?
Sinon, pour la question de par quoi je remplace mon Nanda...
Je vais briser le suspens.
Je remplace mon Nanda par un Nanda
En gros, le Nanda que je vend ici n'est pas compatible avec la telecommande ROC de Cairn. Et comme ma config HC se compose d'un Nanda (+ Mea) et de 2 Do pour les voies surrounds et centrales, il fallait que tout puisse se telecommander avec la meme telecommande.
Donc, mon nouveau Nanda est a l'heure actuelle chez Cairn pour ajout de la 2eme paire de sorties XLR...
Pour ce qui est du prix des modif (pour l'ancien Nanda), je crois que ca donnait :
- ajout 2eme sortie XLR + upgrade en Face Nord + revision -> 360 euros
Ces modifs ont ete faites en Mars 2003 et l'appareil doit donc etre garantie jusqu'en Mars 2004.
Pour les modifs unitaires, je sais pas trop... la revision doit tourner dans les 100 €, l'ajout des XLR 100 € aussi. Par contre, le passage en face nord est a 160 €.
Enfin, re pour Nes, tu sais, si il n'avait pas ete noir, je te l'aurais pris ton Nanda (surtout vu l'excellent etat de ton matos).
Bon,
A+ (soit dis au passage, je ne vais pas tarder a mettre mon annonce sur d'autres sites... plus cher. Donc, si vous me contactez, precisez bien que vous avez vu le preampli sur le forum )
- guest
il ressemble à quoi Mr Bellot ?? du peu que j'ai pu entendre il me parait assez jeune ??
t'as de la chance d'avoir trouver un nanda silver, le mien est noir et mes k1 silver
sinon tres belle config, et je suis sur qu'en biamp ca doit vraiment le faire j'y pensais fut un temps, mais attention le cout final de l'amplification avec k1 fn
- Camocim
- Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Salut,
en fait, M Bellot ressemble... a la photo qui est sur le site de Cairn. Mais bon, la photo etant de mauvaise qualité, dur de se faire une idée . A priori, je lui donnerais plus ou moins 40 ans.
Toujours est-il qu'il m'a fait très bonne impression. Deja que lors de nos echanges telephoniques, je n 'avais pas trop a me plaindre. D'ailleurs, c'est la raison qui m'a fait deterrer certains vieux posts je voulais en savoir plus sur sa mauvaise réputation.
Pour le Nanda silver... on peut imaginer que je vende mon deuxieme Nanda si le 4810 est vraiment excellent mais bon, pour le moment, c'est pas encore prevu.
Pour ce qui est du prix des K1 FN... perso, je suis persuadé qu'il vaut mieux 2 paires de Méa (A et FN) qu'une paire de K1 (A ou FN). Je l'ai (je l'espere) prouvé a Pahlawan... donc, je te conseillerais vivement d'essayer au moins la biamp passive en ajoutant des Mea NF (si tu arrives a t'en faire preter) histoire de voire ce que ca donne.
Pour la config... pour l'instant, je n'ai pas la centrale. Donc, en HC, c'est pas encore top. A la limite, je suis quand meme content car mon nouveau lecteur DVD (Sony DVP-NS930) s'en sort pas mal en decodage... heureusement vu qu'il est mauvais en CD et SACD. Donc, mon rendu est pour le moment a la hauteur d'un integré milieu de gamme HC (meilleur que le Marantz SR-5200 que j'ai eu a un moment).
Par contre, en HIFI, ca me plait bien... faut que je change les pieds des enceintes (pas sur la photo) et sans doute le cable HP. Mais sinon, c'est pas mal... une marge de progression subsiste si je decide de changer la source (mais les prix s'envolent pour avoir un gain appreciable en qualite). Sinon, un jour je changerais les enceintes... mais j'attend le coup de coeur (les B&W N805S ont failli tre un coup de coeur, mais finalement... non, je garde mes Canton... reste a voir ce que donnent certaines Zingali).
Voila... A+
en fait, M Bellot ressemble... a la photo qui est sur le site de Cairn. Mais bon, la photo etant de mauvaise qualité, dur de se faire une idée . A priori, je lui donnerais plus ou moins 40 ans.
Toujours est-il qu'il m'a fait très bonne impression. Deja que lors de nos echanges telephoniques, je n 'avais pas trop a me plaindre. D'ailleurs, c'est la raison qui m'a fait deterrer certains vieux posts je voulais en savoir plus sur sa mauvaise réputation.
Pour le Nanda silver... on peut imaginer que je vende mon deuxieme Nanda si le 4810 est vraiment excellent mais bon, pour le moment, c'est pas encore prevu.
Pour ce qui est du prix des K1 FN... perso, je suis persuadé qu'il vaut mieux 2 paires de Méa (A et FN) qu'une paire de K1 (A ou FN). Je l'ai (je l'espere) prouvé a Pahlawan... donc, je te conseillerais vivement d'essayer au moins la biamp passive en ajoutant des Mea NF (si tu arrives a t'en faire preter) histoire de voire ce que ca donne.
Pour la config... pour l'instant, je n'ai pas la centrale. Donc, en HC, c'est pas encore top. A la limite, je suis quand meme content car mon nouveau lecteur DVD (Sony DVP-NS930) s'en sort pas mal en decodage... heureusement vu qu'il est mauvais en CD et SACD. Donc, mon rendu est pour le moment a la hauteur d'un integré milieu de gamme HC (meilleur que le Marantz SR-5200 que j'ai eu a un moment).
Par contre, en HIFI, ca me plait bien... faut que je change les pieds des enceintes (pas sur la photo) et sans doute le cable HP. Mais sinon, c'est pas mal... une marge de progression subsiste si je decide de changer la source (mais les prix s'envolent pour avoir un gain appreciable en qualite). Sinon, un jour je changerais les enceintes... mais j'attend le coup de coeur (les B&W N805S ont failli tre un coup de coeur, mais finalement... non, je garde mes Canton... reste a voir ce que donnent certaines Zingali).
Voila... A+
- guest
loloboy a écrit:Pour ce qui est du prix des K1 FN... perso, je suis persuadé qu'il vaut mieux 2 paires de Méa (A et FN) qu'une paire de K1 (A ou FN). Je l'ai (je l'espere) prouvé a Pahlawan...
On ne peut plus vrai ! !
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
loloboy a écrit:je ne te dirais qu'une seule chose sur tes (mes) Mea Classe A : si je ne devais garder qu'une chose dans ma config, ce seraient eux.
Après un petit essai rigolo chez moi, faudrait que je te fasse écouter qq chose, tu pourrais changer d'avis
- Fichiers joints
-
- Du haut de cette pyramide, 2400 watts vous contemple ;-)
- Cairn-chevin-nad.jpg (47.13 Kio) Vu 883 fois
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
|
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Ampli "blocs" HC
|