Bonjour,
Suite à un soucis familial je vends mon XPA 5 que je viens de recevoir. Il est dans son carton d'origine cerclé puisqu'il attendait son préampl UMC 1.
Je l'ai reservé lorsqu'il était en promo en décembre (-100 $ que le prix actuel) et lorsque le taux de change était moins élevé.
Il à été testé sur différents forums, y compris celui ci p 139 et 140 face à des amplis hi fi de référence HKS 1.3 et HKS 1.5. Il serait pas loin du 1.5... ce qui donne une idée du potentiel...
Je privilégie la remise en main propre, à moins que le destinataire prenne à sa charge l'organisation et l'envoie du colis en faisant passer le transporteur car j'ai d'autres soucis à traiter actuellement
Type : Amplificateur
Marque : EMOTIVA
Modèle et options : XPA-5
Prix de vente :771e non négociable
Département où la marchandise est visible : 77
Montant des frais d'expédition :
État de la marchandise : neuf
Première main : oui
Prix du neuf : variable en fonction de la valeur du dollar mais environ 850 e environ en ce moment.
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : Mars 2010
Garantie et date d'expiration : 5 ans
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Description générale : voir le site d'émotiva
un temoignage sur ce site:
Salut tout le monde avec 3 autres compères nous avons pu ce Samedi écouter le XPA5 face à 2 poids lourds : j'ai nommé les HKS 1.3 et 1.5.
Je ne ferais pas de long CR expliquant point par point notre après midi qui c'est trouvé forte intéressante, mais je dirais que ses Emotiva présente un rapport Q/Prix/Prestations très favorable.
Pour le matériel utilisé, vous pouvez aller voir dans ma signature afin de vous donner une idée. Toutes les écoutes se sont fait en stéréo.
Dans un 1er temps je peux dire que le XPA5 possède une signature sonore claire mais non montante/agressive, un grave rond et une très bonne dynamique/rapidité.
C'est une écoute détaillé, informative où le haut médium/aigu est tout de même mis en avant mais sans rayonnement ou agressivité. Je tiens à signaler que bien sûr une écoute est recommandée car je ne suis pas certain que cela passerait avec mes anciennes enceintes (des Klipsch RF63 avec un pavillon à compression qu'il faut maîtriser sous peine d'avoir une grosse projection de l'aigu et une grosse fatigue sur la longueur).
Ce XPA5 a réellement été une bonne surprise car il a su mettre à genoux le HKS1.3 (qui était après le 1.5 un de mes bloc de référence) : l'émotiva est plus dynamique et contrôle beaucoup mieux le grave avec une écoute plus vivante et agréable. beaucoup plus de micro informations et on entends plus les instruments se détacher. Seul petit reproche, je lui trouve une certaine froideur sur les voix et un côté un peu trop analytique le rendant un chouilla moins musical et fluide.
Ensuite en le confrontant au HKS 1.5, on a mis le XPA5 face à un gros monstre et on s'est tous demandé par la suite ce qu'il se serait passer si on avait fais le match HKS1.5 vs XPA2.
En effet, dès les 1ères écoutes nous fûmes étonnés par les performances de l'émotiva tellement il s'en sortait bien. Bien entendu au fur et à mesure des écoutes l'écart se fit ressentir mais ce bloc 5 canaux se défendait très bien face à une référence en bloc stéréo.
Si on part du principe que l'XPA2 est beaucoup mieux que le XPA5, je n'ose imaginer des performances du bloc stéréo.
Voilà pour mon ressenti qui fut d'ailleurs partagé par mes compagnons d'écoutes,tous très agréablement surpris de la bonne tenue de ces amplis outre atlantique.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moza, phil974 et 16 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
C'est rare en PA, il n'y en a qu'un profitez en
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
reservé à impéraror à 12h 43 MOINS DE 30 MINUTES
- jfg1605
- Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Rapport qualité/prix il n'y a rien sur le marché donc c'est tout à fait normal.
- cri83
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ampli "blocs" HC
|