Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Préampli McIntosh C26 - Vendu!

Message » 28 Avr 2007 12:35

Type : Préampli
Marque : McIntosh
Modèle et options : C26
Prix de vente : 750€

Département où la marchandise est visible : 59
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : A définir

Etat de la marchandise : Nickel!
Première main : non

Emballage d'origine conservé : non
Documentation conservée : oui
Description et commentaires :
Bonjour à tous,
Pour cause d'adoption du LS2 à la maison je me résigne à vendre mon C26 avec un vrai pincement au coeur, car c'était mon 1er préampli MC :'(
Cosmétiquement il est quasi irréprochable : en dehors d'1 petite bulle sur la façade (dans le coin avant droit, tout en bas) il est vraiment magnifique pour un préampli de cet âge.

Si j'avais la place et les moyens je le garderais, j'adore son esthétique et surtout j'adore ce discret halo de lumière verte quand il est branché. On parle toujours des yeux bleux chez Mc, moi franchement je préfère le vert du pré au bleu de mon bloc...
Peut-être parce que mon 1er contact avec Mc a été l'intégré 6200, qui a le même éclairage vert.
Bon, je ne suis pas là pour vous raconter ma madeleine, alors causons sérieux :-*

Pour le son, tout a déja été dit sur ce forum, il a ses inconditionels, et quelques détracteurs (mais ce sont des sourds notoires :D).
Mon C26 était en 110 volts; suite à une dégradation du son sur un canal je l'ai entièrement fait réviser en juillet 2005 chez un technicien lillois qui connaît bien les Mc et qui me l'a mis en 220V au passage.

Il a remplacé les condensateurs électrochimiques et céramiques et mis des condensateurs micas argentés sur le trajet du signal et de l'alimentation.
Toutes les connexions ont été vérifiées, les soudures des sorties RCA et des potentiomètres refaites, les connecteurs nettoyés.
Pour ceux qui ont du matos vintage entièrement d'origine je ne peux que conseiller cette cure de jouvence, mon C26 en est revenu franchement ragaillardi et nous vécûmes très heureux ensembles, jusqu'à ma trahison récente pour un ARC :-*

A ma demande, le câble américain a été enlevé et un câble secteur avec fiche française lui a été substitué. J'ai par la suite demandé à un technicien de me couper ce câble pour y mettre une fiche IEC, je trouve qu'on gagne vraiment à mettre un bon câble d'alimentation.
Aucun trou n'a bien sûr été fait dans le dos de l'appareil, je ne voulais pas le défigurer et je voulais que l'opération soit réversible en cas de revente.

Si l'acheteur le souhaite l'IEC femelle peut-être enlevée et le câble remonté. Si non, je donnerai quand même le câble, au cas où...!
Au total j'ai effectué pour 550 Euros de frais, mais au final le pré est "comme neuf" et parti pour une 2è vie ;D
Je joindrai bien sûr la fiche d'intervention décrivant tout le travail effectué.

Vu l'état irréprochable de ce C26 j'en demande 800€, c'est légèrement au-dessus de la cote mais c'est amplement justifié. Faudrait se lever de bonne heure pour en trouver un dans cet état cosmétique et sonique (ça se dit, ça?) ;D
J'ai le manuel d'utilisation d'origine (en anglais).

PS : le flash est impitoyable, je m'aperçois qu'il révèle des traces de doigts sur la façade, que je n'avais vues avant de le photographier :oops:

Image

Image

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par mightydwarf le 09 Mai 2007 19:36, édité 3 fois.
mightydwarf

Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32

Message » 30 Avr 2007 22:26

Up (sans Troll : c'est que j'ai pas envie de me prendre un contre Troll dans ma face :lol: ) :wink:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 30 Avr 2007 22:46

Merci Yijing de t'occuper de mes ventes :wink:
mightydwarf

Message » 04 Mai 2007 19:16

Baisse de prix à 750€ :D
mightydwarf