Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vds Pré Cairn Nanda Face Nord "prix en baisse"

Message » 12 Juin 2004 14:43

maxlg a écrit:
Camocim a écrit:il est pas beau mon pré ??


T'es fou ou quoi :o

Il est magnifique ce préampli :o

Hors budget pour moi mais je garde un excellent souvenir d'un 4808FN, je suppose que c'est la même partie préampli.........

Ah si j'avais un tout petit peu plus de finances en ce moment :roll:

:wink:

Tu supposes mal... le Nanda Face Nord est nettement meilleur à la partie préampli du 4808 Face Nord. En tout cas, les résultats d'écoute n'ont rien à voir... à la limite, ce que j'ai entendu du 4808 se rapproche plus du Nanda de base (première version)... et le gap entre les 2 versions du Nanda est énorme !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2004 15:51

Salut Loic,

J'ai exprimé par MP mon avis à Camocin.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Juin 2004 17:03

toujours dispo
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Juin 2004 18:09

:(
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Juin 2004 1:29

700 € ??
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Juil 2004 1:03

:D Par rapport au HK 1.O, quelles sont les différences? ( musicalement j'entends, je connais l'HK car j'en ai eu un) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 13 Juil 2004 9:42

alfachris a écrit::D Par rapport au HK 1.O, quelles sont les différences? ( musicalement j'entends, je connais l'HK car j'en ai eu un) :wink:

J'ai les 2 à la maison...
Le Nanda a un caractere un peu plus montant, avec des basses un peu en retrait. Par contre, il est plus propre, que ce soit au niveau du grave ou de l'aigu, il est nettement plus précis.
A l'inverse, l'HK est plutot chaleureux avec des basses un peu plus présentes et surtout un medium plutot en avant... mais avec un caractère légèrement brouillon.

Un interet du Nanda, c'est de pouvoir entrer en RCA et ressortir en XLR ou vice versa, ce qui permet d'utiliser la meilleure connexion dispo sur tes appareils. Sur l'HK, si tu rentre en RCA, il faut que tu ressortes en RCA, idem en XLR. Il possede aussi un réglage de la balance.

Par contre, l'HK est évolutif 7.1 et possede une entrée phono.

Un dernier point est que l'HK est inexploitable sur un systeme avec un bon rendement (à la maison, je ne peux quasiment pas toucher au bouton de volume, je passe tout de suite de muet a normal, puis a tres fort. Sur le Nanda, j'arrive a regler precisement le volume a mon gout.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2004 9:48

loloboy a écrit:
alfachris a écrit::D Par rapport au HK 1.O, quelles sont les différences? ( musicalement j'entends, je connais l'HK car j'en ai eu un) :wink:

J'ai les 2 à la maison...
Le Nanda a un caractere un peu plus montant, avec des basses un peu en retrait. Par contre, il est plus propre, que ce soit au niveau du grave ou de l'aigu, il est nettement plus précis.
A l'inverse, l'HK est plutot chaleureux avec des basses un peu plus présentes et surtout un medium plutot en avant... mais avec un caractère légèrement brouillon.

Un interet du Nanda, c'est de pouvoir entrer en RCA et ressortir en XLR ou vice versa, ce qui permet d'utiliser la meilleure connexion dispo sur tes appareils. Sur l'HK, si tu rentre en RCA, il faut que tu ressortes en RCA, idem en XLR . Il possede aussi un réglage de la balance.

Par contre, l'HK est évolutif 7.1 et possede une entrée phono.

Un dernier point est que l'HK est inexploitable sur un systeme avec un bon rendement (à la maison, je ne peux quasiment pas toucher au bouton de volume, je passe tout de suite de muet a normal, puis a tres fort. Sur le Nanda, j'arrive a regler precisement le volume a mon gout.


Tu as essayé de rentrer en rca et de ressortir en xlr ou c'est ce que tu as lu sur le forum ?
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Juil 2004 9:51

raffeust a écrit:Tu as essayé de rentrer en rca et de ressortir en xlr ou c'est ce que tu as lu sur le forum ?

Je pourrais essayer, mais c'est marqué texto dans la doc...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2004 9:58

C'est pas ce qu'il y a marqué !!!
Il est écrit (p5)

"Les sorties stéreo symétriques ne peuvent être utilisées que si l'amplificateur dispose aussi d'entrées symétriques (logique !!!)"

Entrées (balanced) : branchez sur ces prises les éventuelles sorties symmétriques d'appareils audio analogiques (p4)

Sorties balances L-R (symétriques gauche-droite) : Reliez ces sorties aux éventuelles entrées symétriques gauche et droite de votre amplificateur
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Juil 2004 2:17

loloboy a écrit:
raffeust a écrit:Tu as essayé de rentrer en rca et de ressortir en xlr ou c'est ce que tu as lu sur le forum ?

Je pourrais essayer, mais c'est marqué texto dans la doc...

:D Sur l'HK, on peut aussi bien rentrer en rca et/ou xlr et ressortir dans l'un des 2 modes voire
les 2 à la fois :wink: (configuration testée avec mon convertisseur Métronome branché à la fois
en XLR et en RCA pour çerner l'apport du symétrique, en l'ocurrence c'était meilleur "full" symétrique, çeci explique pourquoi je me laisserai bien tenter par un préamp hifi avec entrées
et sorties symétriques) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 15 Juil 2004 2:39

alfachris a écrit:
loloboy a écrit:
raffeust a écrit:Tu as essayé de rentrer en rca et de ressortir en xlr ou c'est ce que tu as lu sur le forum ?

Je pourrais essayer, mais c'est marqué texto dans la doc...

:D Sur l'HK, on peut aussi bien rentrer en rca et/ou xlr et ressortir dans l'un des 2 modes voire
les 2 à la fois :wink: (configuration testée avec mon convertisseur Métronome branché à la fois
en XLR et en RCA pour çerner l'apport du symétrique, en l'ocurrence c'était meilleur "full" symétrique, çeci explique pourquoi je me laisserai bien tenter par un préamp hifi avec entrées
et sorties symétriques) :wink:

OK, autant pour moi, j'etais persuadé d'avoir lu ca... et puis j'ai pas eu le temps de vérifier de toutes facons...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 12:43

Encore là ?
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 1:31

alfachris a écrit:
loloboy a écrit:
raffeust a écrit:Tu as essayé de rentrer en rca et de ressortir en xlr ou c'est ce que tu as lu sur le forum ?

Je pourrais essayer, mais c'est marqué texto dans la doc...

:D Sur l'HK, on peut aussi bien rentrer en rca et/ou xlr et ressortir dans l'un des 2 modes voire
les 2 à la fois :wink: (configuration testée avec mon convertisseur Métronome branché à la fois
en XLR et en RCA pour çerner l'apport du symétrique, en l'ocurrence c'était meilleur "full" symétrique, çeci explique pourquoi je me laisserai bien tenter par un préamp hifi avec entrées
et sorties symétriques) :wink:

Tiens, depuis le temps, j'ai eu le temps de vérifier... et tu avais raison :oops:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2004 21:27

je baisse à 650 euros frais de port inclus !
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message