Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: averon37, Did77, jeankigrogne et 66 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Amplificateur Rotel RB-1572 2x250W classe D

Message » 03 Déc 2014 12:17

Type : Amplificateur de puissance 2 canaux
Marque : Rotel
Modèle et options : RB-1572 Silver
Prix de vente : 600 euros

Département où la marchandise est visible : 34
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à déterminer avec l'acheteur

État de la marchandise : Impeccable
Première main : oui
Prix neuf : 1100 euros
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 28/04/2010, France, Futureland
Garantie et date d'expiration : expirée
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui, voir commentaires
Documentations conservées : oui

Description générale :
Description issue de http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -1572.html
L'amplificateur de puissance stéréo Rotel RB-1572, déclinaison surpuissante du Rotel RB-1562, délivre jusqu'à 2x250 Watts sous 8 Ohms avec un dynamisme qui le destine prioritairement au home-cinéma. La marque japonaise a installé au coeur du Rotel RB-1572 des composants triés, ainsi qu'un transformateur torique maison pour fournir un courant d'une grande stabilité à l'alimentation à découpage. Fonctionnant en classe D, cet amplificateur chauffe peu et sa consommation énergétique reste modérée. Aussi peut-il être installé dans un emplacement exigu. Par ailleurs, le Rotel RB-1572 peut alimenter des enceintes d'une impédance nominale de 4 Ohms, et délivre alors jusqu'à 2x500 Watts.

Le facteur d'amortissement est de 500, ce qui se traduit par une excellente capacité du Rotel RB-1572 à maîtriser le débattement de la membrane des grands haut-parleurs. Autrement dit, ce modèle est tout à fait indiqué pour alimenter de grandes colonnes avec des haut-parleurs d'un diamètre supérieur à 20 cm.

Tous les composants ont été volontairement surdimensionnés, afin d'offrir à l'écoute une aération et un dynamisme hors pair. En résultent des caractéristiques techniques tout à fait exceptionnelles, comme par exemple le taux de distorsion annoncé - à pleine puissance et sur toute la bande passante - de 0,03 %, soit près de trois fois moins que ce que propose traditionnellement la concurrence.

La connectique comprend une entrée stéréo ainsi qu'une entrée et une sortie trigger, cette dernière pouvant être utile lorsque plusieurs Rotel RB-1562 doivent être allumés ou éteints simultanément, comme en home-cinéma.


Caractéristiques depuis la même page:
Amplificateur de puissance stéréo
Classe D
Entrée et sortie trigger 12 V

Mesures
Puissance : 2 x 250 W (20 Hz à 20 kHz, < 0,03 % de DHT, sous 8 Ohms)
Puissance : 2 x 500 W (20 Hz à 20 kHz, < 0,03 % de DHT, sous 4 Ohms)
DHT : < 0,03 %
Rapport signal /bruit pondéré A : 109 dB
Gain : 27,1 dB
Facteur d'amortissement (8 Ohms) : 400
Réponse en fréquence (ligne) : 10 Hz à 80 kHz (+/- 3 dB)

Connectique
1x entrée RCA stéréo
1x entrée et 1x sortie trigger 12 V (désactivable)
Borniers d'enceintes A et B

Généralités
Consommation : jusqu'à 280 W
Dimensions (lxhxp) : 431 x 99 x 339 mm
Poids : 7,8 kg


Site web du constructeur : http://www.rotel.com/FR/Products/ProductDetails.htm?Id=478
Commentaires :

Remarquable amplificateur basé sur deux modules classe D B&O IcePower 500A alimentés par une alimentation faite par Rotel.
Il possède une très grosse réserve de puissance et permet de tenir fermement les enceintes. La dynamique ne faillit jamais et le tout avec une consommation électrique raisonnable et son pendant, peu de chauffe.
Son rendu est musical avec notamment des basses bien fermes et puissantes. Les graves ne traînent pas et sont parfaitement détaillés. Il monte en fréquence sans aucune distorsion audible ce qui le rend agréable sur toute la plage de fréquences.
Les chiffres parlent pour lui, 2x250W sous 8 Ohms et exactement 2x500W avec une charge de 4 Ohms... c'est la marque des amplificateurs bien conçus. Le tout avec un DHT très faible et un rapport s/b excellent.

A noter que Rotel a fait le choix de ne proposer que des entrées RCA à l'arrière alors que les modules 500A sont de conception symétrique. Cela implique qu'il y a une carte de symétrisation à l'entrée des RCA, mais ça veut aussi dire que l'on peut ajouter relativement facilement des entrées XLR sur cet amplificateur.
Je ne l'ai pas fait sur le mien mais Mahler l'avait fait et il en parle ici: diy-amplification/symetrisation-rotel-rb1572-icepower-resolu-avec-photos-t29914113.html

Comme indiqué plus haut j'ai toujours le carton d'origine mais celui-ci a malheureusement été mouillé lors des dernières inondations sur Montpellier. S'il y a une expédition, je ferais donc en sorte de pouvoir l’empaqueter en toute sécurité. Sinon, une remise en mains propre est tout à fait possible.

L'éternelle question de pourquoi je m'en sépare ? Envie de simplifier mon installation, tout en rajoutant deux canaux supplémentaires, je suis passé sur un bloc Primare 7 canaux. C'est toujours de la classe D, on ne change pas une équipe qui gagne :)
A noter que je vends aussi mes 3 blocs mono Murano. Ils embarquent exactement le même type de module d'amplification (IcePower 500).

Liens divers :
La page de présentation des modules IcePowerA: http://www.icepower.bang-olufsen.com/en ... r/A_SERIES
Le DataSheet IcePower 500A : http://www.icepower.bang-olufsen.com/fi ... 0adata.pdf
Le fil Rotel HiFi sur le forum: amplificateurs-integres-haute-fidelite/rotel-le-club-t29899078.html
Le fil Rotel HC sur le forum: son-audio-general-homecinema/club-des-heureux-proprietaires-de-materiel-rotel-t29723394-1110.html
Manuel utilisateur: http://www.rotel.com/content/manuals/rb1562_rb1572.pdf

Photos :
Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par PingouMasqué le 13 Déc 2014 12:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 06 Déc 2014 12:19

UP :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 08 Déc 2014 21:48

Réservé.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 13 Déc 2014 12:04

Le 1572 est vendu, de belles écoutes en perspective pour son sympathique nouveau propriétaire. :)
Merci de fermer l'annonce.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • online


Retourner vers Ampli "blocs" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message