Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Audiomat Opéra

Message » 09 Avr 2018 18:22

Type : Opéra
Marque : Audiomat
Modèle et options : Ampli intégré Audiomat Opéra
Prix de vente : 2500 €

Département où la marchandise est visible : 86 (Poitiers)
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : +/- 40 €

État de la marchandise : comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 4500 €
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : Thévenet Musique Poitiers - 2005
Garantie et date d'expiration : 2002

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Site web du constructeur : http://www.audiomat.fr

Commentaires :
Bonjour,
Je vends mon ampli Audiomat Opéra de 2005. 1ère génération donc.
C'est un gros bébé (28 kg) qui délivre 30 watt en classe A.
Il est nickel, pas une rayure, pas une trace. Complet, avec télécommande. Acheté neuf en 2005, il n'a jamais bougé de mon meuble depuis.
Il fonctionne parfaitement, rien à signaler et jamais eu le moindre problème. Il n'a jamais été modifié, à part le changement des tubes d'origine.
Il est équipé de tubes de puissance Svetlana EL 34 winged C 1999 (les dernières vraies bonnes ! C'était mieux avant... :roll: ). Quartet appairé, acheté chez Watford Valves. Je dois avoir la facture d'achat (prix d'achat 230 €). Ils doivent avoir tout au plus 300 heures d'utilisation. Des tubes de bien meilleure qualité que ceux installés d'origine par Audiomat (c'est pas le même prix non plus... :mdr: )
J'offre avec le 4tet de tubes Svetlana d'origine (changés vers les 2000 h d'utilisation, ils sont donc loin d'être rincés... Et là aussi, bien meilleurs que les JJ que le constructeur utilises depuis sur les séries plus récentes)
Je rajoute aussi un 4tet de tubes Sovtek WXT (qui a tourné une 50aine d'heures, encore non rodés donc).
Les tubes d'entrées sont ceux d'origine. Ils ont encore de la marge...
L'Opéra a connu plusieurs séries depuis celle-ci (Référence, puis Référence 12). Ces séries plus récentes ne sont pas vraiment révolutionnaires. Elles vont sans doute plus loin dans la définition, la transparence, mais elles ont perdu en charme. Le beau médium, l'aigu fin mais avec de la matière ont disparu. C'est peut-être plus précis, mais aussi plus sec. Moins "tube" quoi... Le grave est aussi plus détouré, mais moins ample. Et le tarif a explosé... (5950 € pour des modifs mineures et des tubes moins bons...)

Compagnon idéal des JMR, il doit pouvoir faire chanter n'importe quelles enceintes, même bas rendement. Grosse réserve de jus et jamais à la peine.
Plein de littérature au sujet de cet ampli sur le net.



Photos : (cliquer)
Image
Dernière édition par Jekills le 18 Avr 2018 16:16, édité 2 fois.
Jekills
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Mar 2009 14:39
Localisation: 86
  • offline

Message » 15 Avr 2018 20:01

Up.
Dernière édition par Jekills le 01 Mai 2018 16:07, édité 1 fois.
Jekills
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Mar 2009 14:39
Localisation: 86
  • offline

Message » 18 Avr 2018 16:13

Up et baisse de prix.
Jekills
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Mar 2009 14:39
Localisation: 86
  • offline

Message » 01 Mai 2018 16:09

^ up ^
Jekills
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Mar 2009 14:39
Localisation: 86
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message