Marque : Unison Research
Modèle et options : S6 / Modèle 2001
Prix de vente : 1500€ Fdpi / Baisse à 1450€ Fdpi
Département où la marchandise est visible : 02
Possibilité d'expédition : Oui, mais comme tout ampli à tubes, ce serait bien de venir le chercher, pour des raisons de fragilité évidente

Montant des frais d'expédition : 80€ par UPS (avec assurance à la valeur de l'ampli)
État de la marchandise : EXCELLENT
Première main : Non
Prix neuf : 2790€ + environ 200€ pour les 8 tubes changés il y a 1 mois (6 EL34 SED "C" + 2 NOS Mullard CV4003)
Facture disponible : Non
Date et lieu d'achat : Février 2008
Garantie : Non
Numéro de série : Par MP si besoin
Emballage d'origine conservé : Oui / Double emballage avec grosse épaisseur de mousse/polystyrène très rigide (je ne sais pas comment ce matériau s'appelle...)
Documentations conservées : Oui
Description générale :
Ses caractéristiques :
- Parallel Single-Ended / Ultralinear en pure Class-A
- Puissance : 2x35W par canal
- Impédance de sortie : 4 - 8 Ohm
- Impedance d'entrée : 47 kOhm / 50 pF
- Contre réaction : 14 dB
- Tubes : 2 Mullard NOS CV4003 (environ 150h) + 6 EL34 Svetlana SED logo "C" (environ 50h)
- Réglage automatique du bias
- Consommation : 265 watt
- Dimensions (cm): 33 x 45 x 20
- Environ 25Kg de muscles

Site web du constructeur : http://www.unisonresearch.com/valve/default.html
Commentaires :
Mes premiers pas dans le monde du tube !!!!!!!!! Un vrai délice...
Lorsque j'ai écouté pour la première fois cet ampli, j'ai été surpris par son énergie, sa vitalité !!! J'ai pu le comparer à quelques amplis plus ou moins chers et c'est toujours sur lui que mon choix revenait et toujours pour la même raison : son "foot-taping" !
J'ai un peu galéré au début de son achat pour sa mise en oeuvre et pour trouver de nouvelles enceintes, car je ne m'attendais pas à ce que les tubes soient "fatigués" (si j'avais su, j'aurais commencé par là : vérification des tubes ! J'aurais gagné du temps

On peut lire ça, sur le site de Staccato :
"Le S6 : avec sa bonne humeur communicative, il a fait du tort à quelques références - que j'aimais pourtant beaucoup - par sa capacité à gommer les contradictions. Il chante comme une diva, il est costaud comme un bûcheron, a le panache d'un stentor ( le guerrier, pas le protozoaire ), il est de bonne composition, accommodant, il aime les musiciens, mais ne craint pas l'électro, bref, une approche de la tolérance rare en hi-fi..."
Je le revends tout simplement car je suis sur une belle opportunité de monté en gamme (je crois bien que la mouche m'a piquée...

Si le futur propriétaire de mon S6 est intéressé, je lui donnerai les anciens tubes que j'ai conservés, au cas où (EL34 EH & Philips JAN).
Liens divers : http://www.audioprojection.com/audio-home-cinema/FR/famille_id_99/Unison-Research.html
Photos : Elles viendront lorsque je les aurai faites

En belle compagnie...

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi