Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le daim et 23 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] PP300B Yannick Mahé

Message » 12 Mai 2010 17:13

Type : Ampli Intégré (ou de puissance, au choix)
Marque : Haut Parleurs Systèmes
Modèle et options : Potentiomètre Ko-On
Prix de vente : 1650

Département où la marchandise est visible : 93
Possibilité d'expédition : Non
Montant des frais d'expédition : -

État de la marchandise : Comme Neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 2400
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : Haut Parleurs Systèmes, avril 2009
Garantie et date d'expiration : Le magasin est fermé, mais aucun soucis en cas de pépin.
Numéro de série : -

Emballage d'origine conservé : -
Documentations conservées : -

Description générale : Il s'agit du fameux Push-Pull de 300B selon le schéma de Yannick Mahé. L'ampli a d'ailleurs été monté par Yannick Mahé en personne ! Il vient d'être intégralement révisé et retubé à neuf avec des 300B Electro Harmonix Gold. L'atténuation est faite par un potentiomètre Ko-On (80€), plus transparent et costaud que les traditionnels ALPS. Tous les composants qui constituent cet ampli sont de qualité supérieure, une grande partie provient d'ailleurs de France : transfos Hexacom, condensateurs SCR. Afin de préserver la durée de vie des tubes, le 230 volts et le HT sont pilotés par deux interrupteurs distincts.
Ses dimensions sont de 52*34cm, pour 25Kg, un beau bébé ! Il est de couleur noire et chrome.
Les possibilités d'évolution sont nombreuses : montée en gamme des condos, alim doublée et séparée...A noter qu'il faudra le munir d'un cable d'alimentation digne de ce nom, je n'ai malheureusement pas eu le temps de le faire.

Site web du constructeur :
Commentaires : A l'écoute, on est franchement dans le haut de gamme. C'est hyper riche, les timbres sont magnifiques (le complément parfait de mes alphées de ce coté là). Le grave a une belle descente, et une belle dynamique. Il en remontre à pas mal de petits transistors je trouve de ce côté là, sans égaler les monstres d'amplification professionnelle bien entendu. Ses 2x20 watts lui permettent de s'associer avec pas mal d'enceintes, au rendement pas forcément très élevé. Personnellement, je n'ai jamais ressenti de limite de ce côté là, et j'écoute fort !
J'invite toute personne intéressée à venir l'écouter, et à repartir avec ! :-) J'insiste sur la remise en mains propres. Je ne me risquerai pas à envoyer un objet fragile par un quelconque transporteur.
Liens divers : [url]http://www.hautparleursystemes.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=32&products_id=67
[/url]
Photos : Je mettrai quelques photos de l'ampli dès que j'aurais mis la main sur un APN qui fonctionne. Pour le décrire rapidement, il est du même noir que la tête de médium des alphées (même la plaque d'alu est noire), et les parties métalliques sont chromées. Cela fait à mon goût un bel objet, loin du kitch que l'on peut parfois trouver chez certains amplis à tubes.
Dernière édition par RoM1.93 le 29 Juin 2010 15:30, édité 1 fois.
RoM1.93
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mai 2004 22:48
  • offline

Message » 15 Mai 2010 15:45

Voila comme promis quelques photos :
Fichiers joints
DSCF0455x1280.jpg
DSCF0456x1280.jpg
DSCF0458x1280.jpg
RoM1.93
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mai 2004 22:48
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message