Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENTE SUSPENDUE] AMPLI-TUNER MAGNUM-DYNALAB MD208

Message » 27 Mar 2015 16:19

Type : AMPLI INTEGRE TUNER
Marque :[b]MAGNUM DYNALAB[/b]
Modèle et options : MD-208
Prix de vente : 1600€ [b]1490€[/b]

Département où la marchandise est visible :94
Possibilité d'expédition :OUI
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise :[b]EXCELLENT [/b]
Première main :non
Prix neuf :5500€ en France
Facture disponible :non
Date, pays et lieu d'achat :
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé :
Documentations conservées :

Description générale :

Site web du constructeur :
Commentaires :
Je vends ce superbe ampli intégré-tuner presque inconnu en France mais connu surtout aux USA :
Pour certains, c'est l'un des 10 meilleurs ampli du monde, récompensé stéréophile class A et 6 moons audio.
Circuits en teflon (meilleur à chaud) mais l'ampli, lui, a l'avantage de ne pas trop chauffer !
Partie puissance élaborée avec Simaudio, par contre la partie pré c'est entièrement du Magnum Dynalab.

Il possède la partie tuner analogique du Magnum Dynalab MD-100 (2400€) reconnu comme l'un des tous meilleurs tuners au monde

L'occasion d'avoir un tuner de compétition avec un ampli d'exception, le tout dans une même boîte.

C'est un ampli droit, ouvert, dynamique, précis sans être agressif.
Bande passante extraordinaire.
Graves superbement tenus !

Je peux d'autant en parler qu'il drive en ce moment mes Infinity Kappa 8.2 avec beaucoup d'aisance et de naturel

A noter que l'on peut attaquer la partie puissance en direct pour une installation HC :D

Balance sur l'ampli via la télécommande (lourde et bien finie).
Stations pour la radio non télécommandées.
Appareil désaccentué pour l'Europe et en 110V

Cet appareil a été désaccentué pour être adapté à la réception des stations européennes. J'ai personnellement reçu le schéma et acheté les deux petites capacités chez le fabricant directement au canada pour cela et fait faire la modification par Audio Museum à Vaires sur Marne. J'ai également en ma possession les quelques condos nécessaires pour un passage direct en 220V ainsi que le schéma toujours fournit par le fabricant. C'est une manipulation très simple mais un peu longue car il faut décabler toutes les cartes de l'appareil pour atteindre l'endroit nécessaire, ce qui nécéssite environ 2 heures de travail de mécano (à défaut d'être difficile). Ce qui ne m'a semblé utile, MD me conseillant de passer tout simplement avec un transfo externe 220V/110V (comme je fais pour tous mes amplis vintage) sachant que les transfos internes sont nativement fait pour les deux fréquences (50 et 60 hz). L'important était donc la désaccentuation et cela a été fait dans les règles de l'art avec les pièces du fabricant.

Quelques liens très complets mais en anglais.

http://www.stereophile.com/integratedam ... index.html
http://www.soundstage.com/revequip/magn ... _md208.htm
http://www.audioreview.com/cat/amplific ... px#review0
http://www.magnumdynalab.com/md208.htm

Pour la petite histoire, j'ai longtemps cherché cet ampli après avoir fait une écoute chez un ingé son qui le faisait tourner sur des Harbeth P3ESR. J'avais été vraiment conquis par l'écoute.

Je vends car trop d'appareils et je vais me concentrer sur une seule installation. Je vends donc également mes Infinity Kappa 8.2.

Liens divers :

Photos :

Image

Image

Image

ressources/image/thumb/53392

ressources/image/53388


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par JFROU le 05 Avr 2015 12:38, édité 1 fois.
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Avr 2015 23:29

Baisse de prix :wink:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message