HARMAN KARDON AVR 260
Type : amplificateur HC 7.1
[b]Marque : HARMAN KARDON
[b]Modèle et options :AVR 260
[b]Prix de vente : 350€
[b]Département où la marchandise est visible : 12
[b]Possibilité d'expédition : oui
[b]Montant des frais d'expédition : CADEAUX
[b]État de la marchandise : neuf de chez neuf
[b]Première main : oui acheté en novembre 2011
[b]Prix neuf : 590
[b]Facture disponible : oui
[b]Date, pays et lieu d'achat :novembre 2011 chez sonvideo
[b]Garantie et date d'expiration : garanti jusqu'en novembre 2013
[b]Numéro de série : via MP si demandé
[b]Emballage d'origine conservé : oui
[b]Documentations conservées : oui
[b]Description générale : état neuf, utilisé environ 10 / 15 heures
Ampli-tuner home-cinéma Harman Kardon AVR-260
Garantie 2 ans
Doté d'une alimentation à forte capacité de courant instantané (HCC) qui lui confère de très belles qualités dynamiques, l'ampli-tuner Harman Kardon AVR-260 restitue 7x40 Watts RMS sous 8 ohms. N'imaginez surtout pas que cela soit peu ! Harman Kardon ne triche pas sur la puissance de ses amplis, et l'alimentation de 540 Watts est là pour en témoigner. Il s'agit de vrais Watts, exprimés sur toute la bande passante et non à 1 kHz.
Tous les décodages de son surround 5.1 et 6.1 Dolby et DTS sont assurés, ainsi que le décodage des formats audio haute définition 7.1 Dolby et DTS. Le traitement audio propriétaire Logic 7 vous permettra, quant à lui, de spatialiser sur 5.1 et 7.1 canaux des sources stéréo (VHS, rééditions de films anciens en DVD, programmes TV musicaux, etc). Les canaux surround arrières peuvent par ailleurs être configurés très simplement pour une utilisation multi-room à l'aide d'une interface graphique claire et complète. La connectique comprend trois entrées et une sortie HDMI avec upscaling des signaux analogiques en 1080p grâce à la technologie DCDi Cinema de Faroudja. On retrouve également trois entrées et une sortie vidéo composantes à large bande passante ainsi que de nombreuses entrées audio-vidéo numériques et analogiques. La simplicité d'installation et d'utilisation sont les maîtres mots de cet intégré home-cinéma. Le codage couleur de toute la connectique facilite le branchement des sources et des enceintes. La calibration automatique des enceintes - technologie EzSet/EQ - se fait en quelques minutes, vous assurant une qualité de son optimale, quelle que soit la taille et la configuration de votre pièce. Enfin la télécommande préprogrammée pour sept appareils vous donne accès à toutes les fonctions de l'AVR-260 en plus de vous permettre de piloter l'ensemble de vos autres éléments (DVD, magnétoscope, lecteur CD, téléviseur, etc.).
Placé sous le signe de la performance et de la convivialité, l'AVR-260 est un ampli-tuner home-cinéma sans fioritures, aux performances séduisantes offrant un très grand confort d'utilisation au quotidien.
ept canaux d'amplification à haute capacité en courant
Mode stéréo : 40 Watts par canal (20 Hz - 20 kHz, à <0,07% DHT, sous 8 ohms)
Capacité de courant élevé instantané (HCC) : +/- 35 ampères
Largeur de bande : 20 Hz - 20 000 Hz
Bande passante à 1 W (-3dB) : 10 Hz - 130 000 Hz
Rapport signal/bruit (IHF-A) : 100 dB
Traitement surround
Dolby Digital Plus
Dolby TrueHD
Dolby Digital EX
Dolby Pro Logic II / Pro Logic IIx (modes Film, Musique et Jeu)
Dolby Virtual Speaker
DTS
DTS-HD
DTS-HD Master Audio
DTS-ES 6.1 Discrete & Matrix
DTS Neo:6
DTS 96/24
Processeur DSP Cirrus CS 49700 à 32 bits
Traitement de son surround Logic 7 cinéma, musique et jeu en 5.1 et 7.1
Modes surround casque et enceinte virtuelle
Modes surround à cinq et sept canaux stéréo, salle de concert et cinéma
DAC 192 kHz / 24 bits
Vidéo
HDMI 1.3 avec traitement audio et vidéo
Affichage du menu à l'écran via les sorties HDMi et composantes
Technologie Faroudja DCDi Cinema : amélioration de la résolution jusqu'à 1080p
Fonctions de confort
Fonction Harman Kardon EzSet/EQ pour calibrage automatisé des enceintes et égalisation paramétrique en fonction de l'acoustique de la pièce, pour une configuration rapide, simple et adéquate de votre installation
Interface graphique et menus d'écran en couleur, haute définition et multilingue
Réglage du décalage image-son pour chaque entrée, pour synchronisation parfaite en cas de traitement numérique des images
Gestionnaire des graves à quadruple séparation
Grande variété de points de séparation basse fréquence (40 Hz, 60 Hz, 80 Hz, 100 Hz, 120 Hz et 200 Hz) disponibles
Montée de volume programmable
Télécommande système préprogrammée pour 7 appareils
Canaux surround arrière configurables pour une diffusion multi-room
Tuner
Tuner AM/FM stéréo avec 30 présélections et syntonisation à accès direct
FM :
Gamme de fréquences : 87,5 - 108,0 MHz
Sensibilité opérationnelle : IHF 1,3 µV / 13,2 dBf
Rapport signal/bruit : Mono 70 dB / stéréo 68 dB
Distorsion : Mono 0,2% / stéréo 0,3%
Séparation stéréo : 40 dB (1 kHz)
Résolution : ± 400 kHz, 70 dB
Rejet à fréquence intermédiaire : 90 dB
AM :
Gamme de fréquences : 520 - 1 620 kHz
Rapport signal/bruit : 45 dB
Sensibilité opérationnelle : boucle 500 µV
Distorsion : (1 kHz) 50%
Résolution : ± 10 kHz, 30 dB
Connectiques
- Panneau avant :
1 sortie audio Jack 6,3 mm
1 entrée optique numérique
1 entrée coaxiale numérique
1 entrée S-Vidéo
1 entrée Vidéo-Composite
2 entrées stéréo analogiques
- Panneau arrière :
3 entrées HDMI
3 entrées vidéo composite
3 entrées S-vidéo
2 entrées YUV
5 entrées audio (RCA)
2 entrées optiques numériques
2 entrées coaxiales numériques
1 entrée auxiliaire jack 3,5 mm
1 jeu d'entrées multicanales 7.1
1 jeu de sorties pré-amplifiées 7.1
1 jeu de 7 sorties d'enceintes
1 entrée tuner FM
1 entrée tuner AM
1 entrée tuner GND
2 entrées Remote IR
1 sortie HDMI
1 sortie YUV
1 sortie caisson de basses
1 sortie coaxiale numérique
2 sorties vidéo composite
2 sorties S-vidéo
2 sorties audio stéréo RCA
1 sortie Remote IR
1 port RS-232 pour les mises à jour du micrologiciel
Généralités
Alimentation : AC 220V-230 / 50-60 Hz
Consommation maximale / en veille : 540 Watts / <1 Watt
Dimensions (L x H x P, mm) : 440 x 165 x 382 mm
Poids : 14 kg
Notes techniques
DTS HD
DTS haute définition capable de gérer 8 canaux avec une résolution de 24 bits / 192 kHz.
Deux variantes possibles :
- DTS HD High Resolution Audio (HDMI 1.1 & 1.2 requis)
Son haute résolution compressé à 6.0 Mbps. Gestion du 7.1 avec une fréquence de 96 kHz / 24 bits.
- DTS HD Master Audio (HDMI 1.3 requis)
Identique à la piste sonore "Studio Master" d'origine à Bitrate variable (minimum 1.5 Mbps / maximum 24.5 Mbps). Gestion du 7.1 avec une fréquence de 96 kHz / 24 bits. Possibilité d'atteindre une fréquence de 192 kHz / 24 bits sur 5.1 canaux.
HCC - Haute Capacité de Courant
Le nombre de watts par canal ne dit pas toute la vérité sur la puissance d'amplification. Car en termes d'impact et de gamme dynamique, c'est la capacité en courant qui importe. L'approche HCC prend tout en compte : conception du transformateur, taille du condensateur, composants discrets en sortie, utilisation minime de contre-réaction négative, etc. Ce véritable moteur de formule 1 électronique assure d'excellentes performances en matière de reproduction sonore, avec des basses plus serrées, une superbe réponse dans les transitoires, et une meilleure présence à tous les volumes.
EzSet
Chaque canal d'un système professionnel de sonorisation d'une salle de cinéma est calibré par des techniciens avertis. Or, c'est exactement ce que fait la télécommande EzSet pour votre système de home cinéma Harman Kardon. EzSet met en oeuvre une méthode de calibrage et de mesure de niveau de pression acoustique qui vous permet d'harmoniser et d'équilibrer automatiquement les niveaux de sortie de vos haut-parleurs, quel qu'en soit le type et quelle que soit l'acoustique de votre pièce. Quelques pressions sur des touches suffisent à calibrer votre système Harman Kardon en moins de trois minutes.
Logic 7
Quand ils se sont mis en quête de parfaire les modes de reproduction sonore par l'ajout de canaux supplémentaires, les ingénieurs de Harman Kardon ont profité des opportunités offertes par les progrès du numérique pour passer la vitesse supérieure et concevoir le format Logic 7. Mis au point à l'origine pour les processeurs haut de gamme, Logic 7 intègre dorénavant tous nos ampli-tuners A/V. Logic 7 met en oeuvre des algorithmes propriétaires pour recréer un champ sonore enveloppant et cohérent à partir des milliers d'enregistrements analogiques matriciels présents sur le marché. Logic 7 ne permet pas simplement de maîtriser cinq ou sept canaux pour la restitution d'une source originale en stéréo, il augmente aussi la précision de la séparation des sons acheminés vers le canal central et les canaux surround, pour reproduire plus fidèlement encore l'original.
Dolby Headphone
Lorsque vous écoutez votre chaîne stéréo ou votre chaîne home-cinéma, vos oreilles perçoivent le son de chaque enceinte ainsi que les multiples réverbérations sonores occasionnées par les surfaces de la pièce et le mobilier. Le temps d'atteindre vos oreilles, le son de chaque enceinte acquiert une signature propre. Analysées globalement par votre cerveau, ces signatures vous renseignent sur la taille et les propriétés acoustiques de la pièce, l'emplacement des enceintes et les propriétés spatiales du son original.
Grâce à une puissante technologie de traitement numérique du signal audio, le procédé Dolby Headphone assigne à chaque canal audio - deux pour les sources stéréo et jusqu'à cinq canaux pour les pistes audio surround - la signature sonore de l'enceinte correspondante dans un environnement acoustique défini. En d'autres termes, le procédé Dolby Headphone créé jusqu'à cinq enceintes virtuelles dans une pièce virtuelle. Quant au canal dédié au caisson de grave, il est tout simplement remixé à proportions égales dans les canaux avant gauche et droit.
Le processeur intègre toutes ces informations sur la piste stéréo retransmise par votre casque conventionnel. À l'écoute, le son semble plus naturel et prend une tout autre dimension, sonnant plus large que lors d'une écoute stéréo traditionnelle.
Codage couleurs des connexions
Harman Kardon est d'avis que la phase de câblage d'un ampli-tuner doit être simple et rapide et qu'il faut pouvoir raccourcir au maximum les délais qui nous séparent de la délicieuse confrontation avec nos films préférés et notre musique favorite. Harman Kardon est la première marque à proposer un codage couleurs pour tous les connecteurs d'entrée, de sortie et de haut-parleurs sur le panneau arrière de ses produits. Les appareils récents pouvant en effet proposer jusqu'à huit canaux audio, quatre canaux vidéo, des systèmes audionumériques et multi-room, il peut être difficile de trouver son chemin parmi les arcanes de la connectique moderne. Une chose est sûre : avec Harman Kardon, vous ne prendrez jamais une sortie Surround Arrière Gauche pour une entrée Composants vidéo Pb.
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harman kardon avr 260
- gg109
- Messages: 3627
- Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
- Localisation: aveyron
up pour ce superbe ampli
- gg109
- Messages: 3627
- Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
- Localisation: aveyron
Slt,
Est ce que le traitement vidéo faroudja est désactivable sur les hdmi? Et l'hdmi laisse passé la 3D ?
Est ce que le traitement vidéo faroudja est désactivable sur les hdmi? Et l'hdmi laisse passé la 3D ?
- ced92
- Messages: 1387
- Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
je t'ai répondu en mp, up au passage
- gg109
- Messages: 3627
- Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
- Localisation: aveyron
vendu, en attente du paient...
- gg109
- Messages: 3627
- Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
- Localisation: aveyron
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