jpnn80 a écrit:Malheureusement je ne suis pas sûr que le vendeur soit d'accord avec une lettre de cession, vu que toutes les excuses sont bonnes pour eux afin de ne pas s'embêter avec du SAV... D'ailleurs je suppose que c'est vers le lieu d'achat dans le 14 qu'il faudrait le renvoyer en cas de panne ?
Pour revenir sur le transporteur, par expérience et vu celles des autres racontée sur le net, même une boîte comme UPS emploie des grosses brutes qui manipulent des paquets comme le font les bagagistes d'un aéroport, sans compter les surfacturations de frais de dossiers basés sur des frais de douanes fictifs pour de l'import, donc méfiance.
La seule façon de se prémunir de certains (pas tous) tracas liés à la garantie, c'est d'acheter en neuf... Si l'on choisi l'occasion on part du principe qu'il sera peut être plus difficile de faire jouer cette garantie en cas de problème. Enfin tout dépend du produit, et du revendeur/centre de réparation auquel on s'adresse. Le contrat de cession a lui pour vocation de prouver le transfert de propriété puisque la facture d'origine a vraisemblablement été établie au nom du primo acheteur. Selon les marques (je prend l'exemple de B&W) la garantie est acquise au premier propriétaire et n'est pas transmissible. Mais pour des produits de ce type j'en doute fort, d'autant plus qu'une facture d'achat originale est fournie. Un revendeur qui assure le SAV pour la marque est théoriquement rémunéré forfaitairement pour une réparation qu'il l'effectue lui-même ou le fasse faire par un centre technique agréé. S'il fait partie de la liste des revendeurs certifiés par la marque bien entendu. Aussi ne pas mettre tous les revendeurs dans le même panier, il y en a aussi de très sérieux et flexibles. Et si mes yeux ne me trompent pas l'ampli est d'origine Française ce qui évite de compliquer les choses.
Concernant le transport, une assurance est évidemment indispensable tout comme la vigilance de l'acheteur lorsqu'il reçoit le colis qu'il doit inspecter sous toutes ses coutures avant de signer le bon de réception. D'ailleurs le produit avant d'arriver chez le vendeur a aussi déjà voyagé, parfois sur palette mais parfois pas. A ce propos la palette est probablement la méthode la plus fiable pour éviter la casse, mais ça coûte cher. Reste donc la voiture, le train ou que sais-je encore. Sur mes ventes j'ai envoyé le matériel par transporteur sauf trois fois pour des colis vraiment très encombrants (un Sherbourn de 58kg emballé, une paire de 804S et une HTM3S), chers et fragiles. Mais sinon jusque 30kg jamais eu de soucis, sur plus de 30 envois ces 15 derniers mois. Il suffit d'une fois avoir un problème c'est sûr.... mais si l'emballage est fait sérieusement, éventuellement suremballé, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas hors mauvais sors.
Bref occasion = prix très intéressant mais bien entendu certaines contraintes. Un choix à faire. Il faut avouer que l'accès à ce type de produit à prix doux est une aubaine par les temps qui courent.
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